L’ambiance qui y régnait était chaleureuse et réchauffante. Les élèves s’y réfugiaient pour combattre le froid en discutant devant une bonne bièraubeurre tandis certains professeurs corrigeaient des copies de devoirs à l’écart des autres. Harry, Ron, Hermione, Fred et George se faufilèrent entre les tables et s’assirent à la plus grande au milieu du pub. Fred et George déposèrent délicatement le balai sur la table, bien à vue des autres élèves qui se demandaient ce que c’était.
- Qu’est-ce que c’est? Demanda Neville en les rejoignant.
- Une des nouvelles inventions de Fred et George, répondit aussitôt Hermione. Mais ils ne l’ont pas encore testé donc nous ne pouvons pas l’ouvrir.
L’air de Neville passa aussitôt de l’excitation à l’inquiétude.
- Euh, je dois.......balbutia Neville. Je dois aller poster une lettre à ma grande-mère, on se revoit plus tard.
Il partit à la course et sortit du pub sous les rires moqueurs des autres élèves.
- Qu’est-ce que c’est que ça? Demanda Malefoy en s’approchant à son tour. Vous essayer de faire peur aux élèves avec?
- Pour ton informations......
- C’est une arme très dangereuse qu’on n’hésitera pas à utiliser contre toi si tu ne déguerpilles pas bientôt! Coupa Hermione en se levant.
Les deux élèves se trouvaient nez à nez en se lançant des regards assassins. Un lourd silence plana dans le pub, même Mme Rosmerta semblait distraite. Elle essuyait le même verre depuis plus d’une minute tandis que les autres élèves se mettaient sur la pointe des pieds pour essayer de voir quelque chose. Hermione soutint le regard noir que Malefoy lui lança. Harry tremblait légèrement parce qu’il se demandait qu’elle allait être la réaction de Malefoy. Celui-ci contenta de lancer un regard perçant à Hermione en plongeant une main dans sa robe mais Harry fut plus rapide. Il se leva, la baguette tendue sous le nez de Malefoy.
- Je te déconseille de lui faire du mal, s’exclama-t-il.
Malefoy, l’air surpris, le regarda puis, un sourire se dessina sur son visage. Il rangea sa baguette et sortit du pub sans rajouter un mot.. Les conversations reprirent peu à peu sur ce qui venait de se passer tandis qu’Harry et Hermione se rasseyaient à leurs places.
- Pourquoi est-il partit? Demanda Hermione en faisant signe à Mme Rosmerta.
- Je ne sais pas mais c’est mieux comme ça, répondit Harry. Cinq bièraubeurres s’il-vous-plaît.
- C’est étrange, pourtant ce n’est pas dans ses habitudes.
- De toute façon, on est toujours mieux sans lui.
Mme Rosmerta revint avec cinq bièraubeurres qu’elle déposa sur leur table avant de repartir. Harry se prit une bouteille et but un longue gorgée. Une sensation de chaleur lui traversa le corps comme si de l’eau tiède lui tombait sur la tête. Il déposa alors sa bouteille sur la table et jeta un coup d’oeil autour de lui. Plusieurs élèves continuaient de les regarder mais à chaque fois qu’ils croisaient le regard de Harry, ceux-ci détournaient leurs yeux vers le plafond.