Le professeur Flitwick se tenait debout sur son bureau et parlait activement avec Dean et Neville. Lorsque la cloche sonna, ils partirent aussitôt vers la Grande Salle. Le groupe d’élèves traversa le dédale de couloirs et d’escaliers puis ils arrivèrent enfin dans le hall d’entrée. Des bruits de duels leur parvenaient aux oreilles tandis qu’ils rentraient dans la Grande Salle. Harry, Ron et Hermione furent surpris par le nouveau parcours qui était suspendu dans les airs. Les tuyaux transparents avaient disparut et avaient fait place à des petites plates-formes à différentes hauteur dans les airs. Il y en avait environ une vingtaine distancé par une dizaine de mètres partout dans la Grande Salle. Harry, Ron et Hermione suivirent le reste de la classe puis s’arrêtèrent à une longue table situé au centre de la salle.
- Bien, l’épreuve d’aujourd’hui consistera à transplaner de plates-formes en plates-formes pour atteindre le trophé qui se trouve juste au bout là bas, dit le professeur Flitwick en pointant la dernière plate-forme au fond de la Grande Salle. Nous allons procéder en ordre alphabetique. Brown, Lavande!
Lavande sortit du groupe d’élèves et marcha droit vers un « X » dessiner sur le sol. Elle tremblait légèrement mais elle garda son sang froid puis regarda la plates-formes au-dessus d’elle. Quelques secondes plus tard, elle se retrouva en un clin d’oeil sur la plate-forme en provoquant des applaudissements. Les élèves essayèrent au fur et à mesure que le temps passait. Lorsque se fut le tour d’Hermione, Harry eut légèrement peur mais elle monta facilement et réussit l’épreuve le plus rapidement.
- Potter, Harry.
Harry s’avança vers le « X » et se concentra sur le plate-forme au dessus de sa tête. Une seconde plus tard, il se retrouvait dessus et jeta un regard en bas. Ron applaudissait avec le reste des élèves. Harry se releva et se concentra alors sur la plate-forme la plus proche.
À la fin du cours, ils partirent déposer leur sac dans leurs dortoirs puis redescendirent manger dans la Grande Salle qui avait été replacé comme d’habitude. Harry remarqua que le professeur Krum et le professeur Rogue semblaient parler à voix basse à la table des professeurs et se demanda ce qu’ils devaient se dire. Lorsqu’ils eurent finit de manger, Harry, Ron et Hermione se promenèrent un peu dans le parc en attendant le début du cours de Rogue. Le temps était frais et la neige commençait peu à peu à fondre sous les rayons du soleil. Fred et George profitaient des derniers instants de l’hiver pour dévaler les pistes avec leurs planches à neige style sorciers sous l’oeil désapprobateur d’Hermione. Au cours de potions, le professeur Rogue ramassa les devoirs mais Ron ne l’avait pas fait. Il reçut une retenue le soir même et dû recommencer le devoir.
- T’inquiète pas, lui dit Hermione à la sortie du cours. On va t’aider.
- Non, je le ferais moi-même, répondit Ron. Si je ne me prends pas en main, je ne serais jamais capable de faire quoi que ce soit.
Hermione sourit par la détermination de Ron et ils entrèrent dans la salle de cours d’histoire de la magie. Le professeur Krum se tenait derrière son bureau et ne semblait pas s’être aperçut de leur présence. Harry, Ron et Hermione s’assirent à leurs places et attendèrent le début du cours. Lorsque le cours commença, le professeur Krum ne semblait plus intéressé par Hermione et Harry en fut très heureux.
- Il a enfin comprit qu’Hermione ne l’aime pas, murmura discrètement Ron à Harry.
- Ou peut-être qu’il s’est trouvé une autre fille, répondit Harry en souriant. Toutes les filles lui courent après.
- Surement.
Ils continuèrent de prendre des notes sous les coups de pieds discrèt d’Hermione.
- Enfin! S’exclama Ron lorsque la cloche sonna. Les cours sont finit!
- Je te rappele que tu as une retenue, rectifia Hermione.
L’air joyeux de Ron passa directement de la joie au désespoir.
- Bien, je vous retrouve dans la salle commune après si vous m’attendez, dit Ron en partant vers les cachots.
Harry et Hermione le regardèrent disparaître dans les escaliers puis se regardèrent.
- On a pas de devoirs, dit Hermione. Donc on pourrait en profiter pour aller se baigner.
Harry sourit et ils montèrent dans la Salle des Préfets. Il faisait encore jour et le soleil innondait la pièce de lumière. Harry et Hermione entrèrent rapidement puis refermèrent la porte en silence derrière eux. Ils s’avancèrent vers la porte de la piscine mais des personnes semblaient déjà se baiger. Hermione tendit l’oreille et écouta attentivement. La voix de Drago retentit alors très nettement derrière la porte.
- Ouais... mon père m’a confié ce travail, dit-il de sa voix traînante. Il me fait confiance et lorsque je lui aurait donné ce qu’il cherche, on pourra dire adieu à Potter et compagnie.
Les rires de Crabbe et Goyle retentirent derrière la porte. Hermione jeta un regard inquièt vers Harry. Celui-ci ne semblait pas surpris par ce qu’ils venaient d’entendre et fit signe à Hermione de se diriger vers la porte en silence. Celle-ci refusa et accota son oreille contre la porte. Des bruits d’eau qui se répandait sur le sol leur parvinrent aux oreilles ainsi que des bruits de pas. Malefoy, Crabbe et Goyle devaient sortirent de la piscine. Harry prit Hermione par le bras et l’entraîna silencieusement derrière un fauteuil au moment où les Serpentards ouvraient la porte qui donnait sur le salon.
- Je pense que c’est pour le Seigneur des Ténèbres, continua Malefoy en jetant un regard autour de la pièce. Il a surement un plan mais mon père ne veut rien me dire.
Crabbe et Goyle se contentèrent de se balancer légèrement sur la pointe leurs pieds d’un air stupide puis ils sortirent avec Malefoy. Lorsque le bruit de leurs pas eut disparut, Harry aida Hermione à se relever. Elle avait l’air affolé.
- Malefoy prépare quelque chose, dit-elle avec empressement. Il faut l’en empêcher.
- Calme toi un peu, dit Harry en essayant de la retenir. On ne sait pas ce qu’il cherche.
- Il faut essayer de le trouver avant lui.
- Mais comment? Et trouvez quoi?
- Je ne sais pas! Suivons-le!
Harry et Hermione sortirent de la Salle des Préfets et virent les silhouettes de Malefoy, Crabbe et Goyle disparaître à l’autre bout du couloir. Ils partirent à la course et les suivirent jusqu’aux cachots. Harry s’était déjà aventuré dans la salle commune des Serpentards mais Malefoy prit une autre direction. Harry et Hermione les suivirent discrètement jusqu’à des endroits qu’ils ne connaissaient pas du château. Le sol était dur et humide et plus ils s’avançaient, moins la lumière des torches brillait. Malefoy entra avec Crabbe et Goyle dans une pièce puis refermèrent la porte derrière eux. Harry et Hermione s’approchèrent doucement puis tendirent l’oreille. Apparemment, la porte devait mener sur un autre couloir car le bruit des pas des trois Serpentards s’éloignaient. Harry sortit alors sa baguette magique mais Hermione l’en empêcha.
- Non Harry, c’est trop dangereux. Nous ne savons pas ce qu’il y a derrière cette porte et Malefoy pourrait nous voir. Nous ferions mieux de revenir plus tard.
Harry approuva d’un signe de tête puis ils remontèrent dans la Salle des Préfets.
- On se baigne?
- Non, répondit Hermione. Je ne me baignerais pas dans la même piscine qu’eux! C’est dégoûtant.
Harry éclata de rire puis ils s’assirent dans les fauteuils du salon. Le temps passait vite. Lorsque la nuit commença à tomber, Harry et Hermione se firent des massages. Hermione s’étendit encore sur son chandail qu’elle avait ôté tandis qu’Harry s’asseyait en califourchon sur son dos en lui massant tendrement le dos. Les echymoses d’Hermione avait totalement disparut. Harry fut surpris qu’elle soit guérit aussi rapidement mais il en fut heureux et commença à promener ses mains partout sur son dos. Vers 10 heures, ils quittèrent discrètement la Salle des préfets et rencontrèrent Ron qui remontait les escaliers vers la tour de Gryffondors.
- Qu’est-ce que vous faîte dehors à cette heure? S’exclama-t-il.
- Euh... bien... c’est que.... bafouilla Harry.
- Nous avons suivit Malefoy, intervint Hermione. Nous avons surpris une de ses conversations avec ses deux imbéciles.
Ron eut l’air surpris.
- Qu’est-ce que c’est passé?
- On t’expliquera dans la salle commune, dit Herrmione en jetant des regards autour d’eux. Aller venez.
Harry et Ron suivirent rapidement Hermione à travers les couloirs puis ils entrèrent dans le trou dissimulé derrière le portrait de la Grosse Dame. Harry, Ron et Hermione s’assirent sur des fauteuils puis regardèrent autour d’eux. Tout le monde était partit se coucher.
- Alors? Vous allez me dire ce qui s’est passé? Demanda Ron qui commençait à s’impatienter.
- Oui oui, dit Hermione.
Elle expliqua avec l’aide d’Harry ce que Malefoy avait dit en prenant soins de changer les lieux. Ils avaient prétendu de les avoir entendu dans la Grande Salle au lieu de la Salle des Préfets.
- Bizarre, s’exclama Ron à la fin de leur récit. Je me demande bien ce qu’il cherche.... vous avez trouvé quelque chose en le suivant?
Harry et Hermione hochèrent la tête en signe de non.
- Bien, il se fait tard, dit Hermione. On devrait aller se coucher.
Elle se leva et se dirigea vers les escaliers de pierre avant de faire volte-face.
- N’oubliez pas de faire les excercies du professeur McGonagall, dit-elle avec un sourire.
Puis elle monta en silence. Harry et Ron restèrent dans la salle commune en silence. Harry fixait encore les flammes et Ron s’en aperçut quelques secondes plus tard.
- Ne recommence surtout pas Harry, s’exclama-t-il en le prenant par le bras. Aller viens, on va se coucher.
Harry se laissa entraîner puis ils montèrent dans le dortoir des garçons. Neville, Dean et Seamus dormaient déjà tandis qu’Harry et Ron se glissaient dans leurs lits. Ils pratiquèrent quelques instants l’exercice du professeur McGonagall mais sans grand succès puis ils s’endormirent.