Harry et Hermione avaient voyagé pendant la moitié de la journée lorsqu’ils rencontrèrent Maugrey dans les airs.
- Ah vous voila enfin vous deux, aboya-t-il. On commençait à se demander si les mangemorts vous avaient rattrapés.
- Non, on s’est enfui et on s’est caché dans la forêt, répondit aussitôt Hermione soulagé de voir un membre de l’Ordre. Alors comment vont les autres?
- Ah pas trop bien.... ils sont au QG et on essaye de les remettre sur pied, répondit Maudrey d’une voix sombre. Le combat était rude... on a faillit tous y laisser notre peau. Lorsque vous êtes parti, il restait Lupin, Tonks, Kingsley, Mondingus et moi. Lupin a été touché tout de suite après votre fuite, il s’en sortira d’après Mme Pomfresh, ajouta-t-il en voyant l’air effarer d’Hermione. On avait réussit à réduire le nombre de mangemorts à 4 comme nous mais les détraqueurs sont arrivés....
- Et qu’est-ce qu’il s’est passé? s’écria Hermione affolée.
- On vous racontera ça plus tard, maintenant il faut rentrer au QG.... Les mangemorts sont surement à vos trousses.
L’oeil normal de Maugrey les fixait mais son oeil magique pivotait en tout sens pour vérifier que la voie était libre.
- Bon suivez-moi, et surtout restez en haut des nuages, et si jamais il m’arrive quelque chose, prenez la direction du sud-est... vous finirez bien par trouver Londre.
Harry n’aimait pas le fait qu’il puisse arriver quelque chose de grave mais ne protesta pas. Il avait hâte de retrouver Ron et les autres. Le voyage se passa à merveille à part que Maugrey désima une colonie entière d’oiseaux en croyant que c’était des mangemorts déguisés. Lorsqu’il atterirent enfin dans une ruelle à proximité du 12 Square Grimmaud, Harry vit un chien noir vagabondé dans la rue, pendant un instant, il crut que c’était Sirius mais il le savait... Sirius était mort et il avait du mal à l’accepter. La sensation de bonheur qui l’avait submergé reparti aussi vite qu’elle fut venu.
- Aller traînons pas! Concentrez-vous sur l’adresse, murmura Maugrey pour pas se faire remarquer.
Ils se concentrèrent tous sur 12 Quare Grimmaud et tout à coup un batîment surgit au milieu du 11 et du 13.
- Aller entrez vite!
Lorsque les nouveaux trois arrivants furent entré, ils virent Ron qui les attendait patiemment un bras dans la plâtre sur l’escalier.
- RON!! S’écrièrent Harry et Hermione d’une même voix.
Hermione se jeta à son coup et recommença à sangloter de plus belle.
- J’avais tellement peur que tu sois mort, je suis si heureuse de te revoir.
- Oh bah c’est pas si grâve.... je suis tomber de mon balai et j’ai fait semblant d’être mort pour échapper aux mangemorts, répondit-il les oreilles écarlates.
Tous trois éclatèrent de rires et se dirigèrent vers la cuisine.
- Oh mon dieu, Harry chérie tu vas bien? Dit Mrs Weasley en se précipitant sur eux. J’était si inquiète pour vous deux. Que vous est-il arrivé?
Harry et Hermione entreprirent de raconter ce qu’ils leur étaient arrivés à toutes les personnes dans la cuisine et lorsqu’il eurent finit leur récit, ils insistèrent pour aller voir les membres de l’Ordre qui étaient venu les sauver. Maugrey les amena à l’étage et ouvrit une porte.