---->>> Chapitre 13 : Titre inconnu < <<--------
( Je vais peut-être mentionner les titres que je vais y mettre dans l´interview mais je ne suis pas sur)
La neige tombait sur les toits blanchâtre de Londre et s’accumulait lentement sur le rebord de la fenêtre d’une des maisons. Le 12, Square Grimmaud semblait calme tandis que dans une pièces remplit de lit occupés, personne ne disait le moindre mot. Une bourrasque de vent fouetta contre la fenêtre lorsqu’Harry se réveilla lentement. Il avait le tourni et voyait tout embrouillé puisque quelqu’un avait posé ses lunettes sur une commode situé à côté de son lit. Il cligna légèrement des yeux puis se saisit de ses lunettes et les posa sur son nez. La pièce dans laquelle il se trouvait devint alors plus clair et elle lui rappelait vaguement quelque chose. Il tendit l’oreille pour distinguer une conversation mais seul le bruit du vent qui cognait contre la fenêtre lui parvenait aux oreilles. Il se redressa lentement, jeta un coup d’oeil autour de lui et vit Mondingus étendu sur un lit. Il semblait dormir et sa situation s’était visiblement améliorée. Harry continua de balayer la pièce du regard et vit, Fred, George, Ginny ainsi que Ron étendu sur des lits mais il n’aperçut pas Hermione. Harry sentit un poing dans son coeur, Hermione était vraiment morte? Il s’écrasa sur son oreiller tandis qu’une larme apparut sur son visage avant de disparaître dans les fibres de son coussin. Il n’acceptait pas l’idée qu’Hermione soit morte et imagina dans sa tête toutes les façons de faire du mal à Bellatrix et Mr Granger. Il lui en voulait tellement d’avoir fait tant de mal à sa fille et maintenant qu’elle allait être libéré de se poid, Bellatrix l’avait tuée. Plusieurs larmes jaillirent de ses yeux verts tandis que Ron se réveilla sur le lit à sa droite. Harry fit semblant de dormir et émit quelques ronflements artificiels.
- Harry?
Apparemment, il n’était pas très convainquant mais il leva la tête vers Ron.
- Quoi? Demanda-t-il en essuyant ses larmes.
- Tu n’as pas l’air d’aller très bien, remarqua Ron.
Harry haussa des épaules tandis qu’un nouveau flot de larmes sortit de ses yeux.
- Qu’est-ce qui ne va pas? Interrogea Ron en se redressant sur son lit.
- Tout! C’est injuste!
Ron le regarda d’un air intrigué puis lui dit :
- Tu sais... tu peux me le dire.... je suis ton meilleur ami.
- Tu n’as rien remarquer? Regarde autour de toi!
Ron jeta un coup d’oeil rapide autour de lui avant de reporter son attention sur Harry.
- Hermione? Où est-elle?
- Justement, j’ai peur de savoir la vérité! Lorsque tu t’aies évanoui, Hermione a combattu Bellatrix en duel et.... et.... elle est tombée du toit.... termina Harry en écrasant son visage sur son coussin.
L’air de Ron passa de l’incrédulité à l’effrayement.
- Ne me dis pas qu’elle est..... morte?
Harry haussa une nouvelle fois des épaules et tourna la tête vers l’autre côté de la pièce. Un lit se trouvait à sa gauche mais il était vide. Harry pensa que ça aurait dû être celui d’Hermione mais elle ne s’y trouvait pas. Il entendit des reniflements derrière lui, Ron s’était recouché sur son lit et des larmes coulaient surement sur son visage.
- Non.... ce n’est pas possible, gémit-il.
- Pourtant ça l’est! Répliqua Harry en se retournant vers son meilleur ami. Je l’ai vu tombé dans le vide puis... puis je l’ai vu étendue dans la neige....
- Tu crois qu’elle est encore vivante?
- Il faudrait un miracle pour survivre à une chute de quatre étages! Cria Harry en réveillant Ginny.
- Calme toi Harry... ce n’est pas de ma faute! Répliqua Ron en essuyant ses larmes.
- Qu’est-ce qui se passe? Demanda Ginny en s’approchant d’eux.
- Hermione! S’exclama Harry énervé de répéter ce qu’il avait vu. Elle est morte!
Ginny plaqua ses mains sur sa bouche et s’effondra en larmes. Harry se calma légèrement et s’en voulut d’avoir crié contre ses amis. Ce n’était pas de leur faute. Il se tourna vers la fenêtre et regarda la neige se déferler d’un air absent.
- C’est de ma faute si elle est morte, dit Harry.
Plusieurs flocons de neige se cognaient contre la vitre tandis qu’Harry voyait le visage d’Hermione apparaître puis disparaître dans la tempête comme un fantôme.
- Non... ce n’est pas de ta faute!
- Si, coupa Harry tandis que plusieurs larmes apparaissaient sur ses joues. Si je n’avais pas insisté pour qu’on monte sur le toit, elle ne serait jamais tombée.
- Mais les mangemorts nous auraient trouvés et on serait tous morts! Gémit Ron. Elle s’est sacrifiée pour nous sauver....
Ron se calla contre son oreiller et recommença à pleurer.
- J’aurais préféré mourir à sa place, répondit Harry. Vous n’avez aucune idée de se qu’elle a vécu. Et en plus, elle me manque tellement...
Ron et Ginny redressèrent légèrement la tête et le regardèrent d’un air interrogateur.
- Qu’est-ce que tu veux dire? Demanda Ginny en essuyant ses larmes d’un revers de manche.
- Elle a vécu l’horreur! S’exclama Harry.
Il se retourna vers ses amis et commença à leur raconter l’histoire d’Hermione. Toutes ses nuits passées dans la pièce à se faire battre par son propre père ainsi que tous ce qu’il lui avait dit. Lorsqu’il eut fini, Ginny s’effondra en larme et partit en courant dans son lit tandis que Ron déversait une chute d’eau sur son oreiller.
- Je n’arrive pas à y croire, gémit-il. Pourquoi ne nous en a-t-elle pas parlé?
- Parce que son père l’a menacé de la tuer s’il entendait qu’elle avait raconté quoi que ce soit, répondit Harry d’une voix tremblante.
Ron frisonna dans son lit et continua à déverser des larmes, Ginny tremblait dans ses couvertures tandis que Fred et George se réveillèrent.
- Ça à l’air joyeux ici! S’exclama Fred d’un air amusé.
Ne voyant aucun rire, son sourire s’effaça et il regarda autour de lui.
- Qu’est-ce qui se passe? Demanda George à Harry.
Harry le regarda dans les yeux et leur raconta douloureusement ce qui c’était passé. Les jumeaux n’éclatèrent pas en sanglot mais leurs visages étaient monotones.
- Nous sommes désolés Harry... murmura Fred.
- Nous la vengerons, ajouta George. On te le promet.
Puis ils quittèrent la salle et descendirent dans la cuisine tandis que Mme Pomfresh entrait dans la pièce.
- Voyons! Souriez! S’exclama-t-elle en voyant l’expression de leurs visages. Vous avez une nouvelle fois échappé aux mangemorts! Il n’y a pas de quoi pleurer!
Harry lui jeta un regard noir et Mme Pomfresh s’éloigna rapidement en murmurant qu’elle ne comprendrait jamais les adolescents. Puis Ron et Ginny quittèrent la pièce à leur tour tandis qu’Harry resta seul dans son lit. Il ne voulait parler à personne et ne voulait voir personne. Sa tête bouillonait de rage. Il avait dû subir la perte de Sirius et maintenant, Hermione. Il revoyait dans sa tête la chute lente d’Hermione dans le vide avec une expression de surprise sur son visage. Des larmes apparurent alors dans ses yeux puis il s’endormit.
Harry était devant l’immense rivière. Le soleil était bien haut dans le ciel et la loutre sautillait joyeusement sur son rocher. Harry regarda amèrement le paysage puis il disparut et fut remplacé par une pièce qui devait être une chambre. Une silhouette était assise sur le rebord de la fenêtre et regardait les voitures passer dans la rue. Harry s’approcha discrètement et reconnut Hermione.
- Hermione!
Celle-ci fit volte-face en envoyant soigneusement sa chevelure derrière elle et lui sourit lorsqu’elle le reconnut. Harry la regarda pendant plusieurs secondes, elle était magnifique.
- Hermione, répéta Harry. J’avais tellement peur de t’avoir perdu!
Celle-ci se contenta de sourire tandis qu’Harry s’approcha d’elle. Ils se regardèrent dans les yeux et Harry les vit scintiller à la lueur faible de la lumière. Il tendit alors sa main et lui caressa doucement le visage.
- Hermione, je t’aime.
Celle-ci ne lui répondit pas et se contenta de sourire. Leurs visages se rapprochèrent lentement et lorsqu’ils furent à quelques centimètres l’un de l’autre, Harry se réveilla. Il jeta des regards frénétiques autour de lui avant de remarquer qu’il avait fait un rêve. Il saisit son oreiller et le lança à bout de bras vers la porte de la pièce. Il regretta bientôt son geste parce qu’il n’avait plus d’appuie-tête et se leva péniblement pour aller le chercher. Lorsqu’il se pencha pour le récupérer, quelqu’un ouvrit la porte et le heurta dans le dos.
- AILLE! S’exclama Harry en se redressant. Tu pourrais faire attention!
Hermione venait d’entrer dans la pièce.
- Je peux repartir si tu veux, répliqua-t-elle l’air furieuse.
- Non, non!! Je ne t’avais pas vu, désolé c’était de ma faute.
Hermione haussa des épaules et s’installa sur le lit à la gauche de celui d’Harry. Harry ne la quitta pas des yeux et s’installa dans son lit en se pinçant à plusieurs reprises pour voir s’il ne rêvait pas.
- Hermione, murmura Harry.
- Oui?
- Tu es vivante! S’exclama Harry en se relevant.
- Je crois que oui, répondit Hermione en souriant.
Harry lui sauta au coup et la serra dans ses bras.
- J’ai tellement eu peur, murmura-t-il à son oreille. Je croyais que tu étais morte! Je ne le supportais pas, j’ai tellement pleurer...
Hermione serra Harry dans ses bras et lui répondit :
- Bah, l’important c’est que je sois encore en vie!
Harry se décolla d’elle et lui sourit. Leurs visages se rapprochèrent lentement puis leurs lèvres se joignirent à ceux de l’autre dans un baiser passionné. Hermione se redressa et Harry la serra fortement dans ses bras comme s’il avait peur qu’elle s’en aille. Au bout de quelques minutes, ils se décollèrent enfin et se regardèrent en souriant.
- Je t’aime.
- Moi aussi.
- Je ne veux plus jamais te quitter.
- Moi non plus. Plus jamais....
Ils s’échangèrent un dernier baiser puis descendirent les escaliers main dans la main. Lorsqu’ils atteignirent le bas, Harry entendit la voix du professeur Dumbledore ainsi que celle de Mrs Granger et Mr Granger. Il s’arrêta dans le couloir et se tourna vers Hermione.
- Ton père est ici? Murmura-t-il d’un air semi-furieux.
- Oui, répondit calmement Hermione. C’est pour ça que je n’étais pas là tout à l’heure, j’ai eu une discussion avec le professeur Dumbledore et mes parents.
- Et?
- Mes parents vont se séparer, répondit Hermione tandis qu’une larme apparaissait sur le coin de ses yeux.
- Et ton père? Qu’est-ce qu’il lui arrive?
- Il va rester ici.... ma mère va retourner chez nous après que Dumbledore ait réparé la maison.
- C’est tout?
- Et bien... Dumbledore a calmé mon père et lui a persuadé de suivre des thérapies de groupes... tu sais... Dumbledore donne toujours une deuxième chance.
- Oui dommage... grommela Harry. Mais pour tout ce qu’il t’a fait...
- Ce n’est pas grâve, en autant que mon père devienne gentil, je serai contente.
Harry haussa des épaules puis ils entrèrent dans la cuisine. Lorsque Ron, Fred, George et Ginny les aperçurent, ils se précipitèrent vers eux.
- Hermione! S’exclamèrent Ron et Ginny. On a tellement eut peur pour toi!
Hermione les serra chacun leur tour dans ses bras tandis que Fred et George murmurèrent à Harry :
- Tu nous as dis ça pour qu’on te laisse seul avec elle en?
- Non!
- N’essaye pas! On le sait!
Puis ils s’éloignèrent vers la table à manger en riant. Harry leva les yeux au plafond et les rejoignit puis il se servit à manger. Le dînner fut agréable mise à part Mr Granger qui jetait de temps en temps des regards noirs à Harry.