Harry, Ron montèrent dans le dortoir des garçons tandis qu’Hermione monta dans celui des filles.
- Harry, dit Ron en refermant la porte derrière lui.
Harry se retourna et regarda son meilleur ami.
- Quoi?
- Est-ce que ça va? Tu avais l’air de...
Ron réfléchit et puis continua :
- Et bien en fait, les seules fois que je t’avais vu dormir de cette façon, c’était lorsque Tu-Sais-Qui prenait contrôle de toi.
Harry observa longuement son meilleur ami. C’était impossible, ça ne pouvait pas être Voldemort, il n’avait jamais eut mal à sa cicatrice lorsqu’il faisait son rêve étrange.
- Oui ça va... non en fait, je rêvais, avoua Harry en s’asseyant sur son lit.
- À Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom? Interrogea Ron en prenant place devant lui.
- Non... en tout cas je ne pense pas...
- De quoi alors? Si ce n’est pas trop intime....
Harry se pencha vers Ron et lui raconta son rêve.
- Et j’ai commencé à rêver à ça l’été dernier, finit Harry en reprenant son souffle.
Ron le regarda d’un air incrédule.
- Bizarre, murmura-t-il. Vraiment bizarre...
- Tu sais... tu commences à devenir comme Hermione, je vais finir par tomber amoureux de toi, s’exclama Harry en souriant.
Ron le regarda d’un air offensé puis sourit. Il se saisit d’un oreiller et commença à frapper Harry. Harry plongea derrière son lit en s’emparant de son coussin et une guerre d’oreiller éclata. Harry et Ron couraient à travers le dortoir en renversant toutes les couvertures, les coussins et les effets personels des autres en se donnant le plus de coup possible jusqu’à ce que Neville, Dean et Seamus se joignent à eux. La guerre redoubla d’intensité et bientôt, il était presque impossible de reconnaître le dortoir. Neville s’était allié avec Harry tandis que Seamus et Dean avaient joient les rang de Ron. Un peu plus tard, Fred et George se joignirent à la mêlé et il était presque rendu impossible de ne rien casser. Lorsqu’Harry fut à terre et roué de coup de coussins, la porte du dortoir s’ouvrit puis quelqu’un entra. Tout le monde se figea et firent volte-face, c’était Ginny.
- Ginny! S’exclama Ron en la voyant se faufiler parmi le désordre qu’ils avaient causé. Tu n’es pas supposer venir ici!
- Je venais juste vous dire qu’on vous entends depuis la salle commune et que le bal commence dans 20 minutes.
- Vingt minutes!! S’exclama tout le monde.
- Oui vingt minutres!! Dépêchez-vous sinon nous aurons les pires places.
Fred et George partirent à la course vers leur dortoir, Ginny redescendit les escaliers de pierres tandis qu’Harry, Ron, Neville, Dean et Seamus se changèrent rapidement. Harry enfila la nouvelle robe de soirée qu’il avait acheté avec Hermione à Pré-au-lard puis descendit les escaliers avec Ron. Hermione les attendait au bas des marches. Elle s’était recoiffé de la même manière que le dernier bal et portait la même robe que la dernière fois mais elle était aussi belle.
- Wouao! Tu es.... magnifique Hermione, s’exclama Harry.
- Merci, la nouvelle robe qu’on t’a acheté te va à merveille, remarqua Hermione.
Harry lui sourit et ils descendirent main dans la main jusqu’à la Grande Salle tandis que Ron se contentait de marcher à côté d’eux.