Maxh s´avance ! Il tourne la Roue !
- la roue grince à fond et s´arrête sur " Ok"*
BRAVO MAXH ! TU AS GAGNE UNE SUITE !
-Incarcerem, dit Dumbeldore. Beau travail Harry, reprit-il tandis que Quedver se faisait ligoter. Malheureusement, cela ne nous sert pas à grand chose...nous sommes encerclés !
Harry eut soudain un éclair de génie.
-Professeur ! s´exclama-t-il. Je peux vous téléporter, moi !
-Harry ! répondit Dumbledore. Tu peux peut-être téléporter quatre personnes, mais quinze, c´est une autre histoire...File avec tes amis et les parents de miss Granger ! Laisse nous ici ou tu échoueras !
-Jamais professeur ! Nous nous échapperons tous ensemble ou nous mourrons ensemble ! Mais je ne m´enfuirai pas en abandonnant des amis !
-Tu es très courageux Harry, répondit gravement Dumbledore. Eh bien, essaie de nous téléporter, si tel est ton désir. Et j´espère pour nous tous que tu réussiras !
A ce moment, un éclair vert jaillit. Harry fit preuve de réflexes foudroyants. Il pensa instantanément à " Protego" et l´éclair fut entièrement absorbé.
-Ils ont brisé nos protections ! s´écria Dumbledore. Vite ! À l´étage !
Ils coururent en évitant les éclairs et se réfugièrent dans la chambre de Harry.
-Collaporta ! s´exclama Harry.
Ils avaient seulement deux ou trois minutes de répit, aussi Harry dit-il rapidement :
-Bon, je vais vous téléporter...quand le vortex apparaîtra, sautez dedans !
Sur ce, il se concentra sur sa propre maison, Poudlard était en période de vacances. L´éclair noir apparut au bout de 10 secondes, et le vortex au bout de quinze. Mr et Mrs Granger, qui avaient été mis en premiers sautèrent avec apréhension dans l´ouverture. Ensuite, Ron, Hermione et le reste de la famille Weasley sautèrent dans le trou.
C´était difficile à supporter pour Harry. Chaque personne qui franchissait le vortex le destabilisait un peu plus. Il relâcha sa concentration et le vortex se referma derrière Ginny.
-Oh non ! j´ai perdu ma concentration !
-Harry, ordonna Dumbledore. Crée un autre vortex et enfuis-toi !
-Jamais ! s´écria Harry.
Il se reconcentra, et le vortex apparut au bout de 30 pénibles secondes. La porte commençait à vibrer sous les assauts des Mangemorts. Tonks se précipita dans le vortex, suivie de Fol´Oeil, Lupin et Kingsley. Enfin, Dumbledore sauta dans le trou noir. Harry attrapa alors péniblement ses affaires et se dirigea vers le vortex. Tout à coup, la porte s´ouvrit. Mais il était trop tard. Harry entendit un Mangemort s´écrier " Attrapez-le ! " et tout fut englouti par les ténèbres. Harry était porté, meurtri mais vivant vers sa maison. Il avait réussi à sauver quinze personnes de Voldemort et de ses Mangemorts.