La suite avant d´aller manger (
A demain
)
Hermione soupira, exaspérée et Harry parvint à ne pas éclater de rire. Tous mangèrent bien ce jour-là. Quand Harry, Ron et Hermione eurent fini leur repas, ils se levèrent et allèrent préparer leurs affaires pour le départ. Ils le firent en peu de temps, et passèrent le reste de la matinée à discuter dans la grande salle et dans la salle commune. Cette matinée ne fut troublée que par Malefoy, qui menaça Harry car son père avait été jeté une fois de plus en prison. D´ailleurs, Harry se demanda pourquoi Lucius Malefoy était en liberté. Hermione, qui sembla lire dans ses pensées, lui révéla que le Mangemort s´était échappé, mais que le Ministère avait fait silence total sur cette évasion...Enfin, l´important était qu´il soit à nouveau en prison !
A midi, ce fut l´heure du départ. Tous les élèves se rassemblèrent sur le quai, où attendait le Poudlard Express. Harry aperçut alors Hagrid, et alla le voir, suivi de ses amis.
-Au revoir, Hagrid, dirent Harry, Ron et Hermione.
-Au revoir vous trois ! Venez me voir plus souvent l´année prochaine...
-Désolé...répondit Harry. On a eu une année chargée...
-C´était pour plaisanter, Harry ! s´exclama Hagrid. J´espère que les Moldus te traiteront mieux qu´il y a deux ans...
-Merci Hagrid ! répondit Harry.
Là dessus, les trois amis entrèrent dans le train et cherchèrent un compartiment de libre. Ils en trouvèrent rapidement un, s´installèrent et attendirent le départ du train. Les élèves défilaient devant le compartiment, et Harry vit Malefoy, Crabbe, Goyle, et une bande imposante de Serpentards passer devant le compartiment en leur jetant un regard mauvais.
Le groupe étant difficile à manquer, Ron et Hermione les avaient également vus.
-Je ne sais pas pourquoi, mais j´ai un mauvais pressentiment...marmonna Ron.
-Moi aussi...ajouta Hermione.
-Attendez, je vais vous protéger...dit Harry.
Le sorcier se concentra, et trois petits dômes d´or translucides apparurent, couvrant la tête des trois amis. Ils sortirent leur baguette et se tirent prêts.
Tout à coup, le train se mit en marche. A présent, les Serpentards pouvaient surgir à n´importe quel moment...