P´tite suite ( Yeow
)
-Salut Harry...dit Ron, une fois réveillé.
-Salut Ron...répondit Harry. On descend ?
-Si tu veux...dit Ron.
Le rouquin ne semblait pas parfaitement réveillé...Harry se prépara et attendit Ron, qui fut finalement prêt. Tous deux descendirent à la salle commune, où ils virent Hermione.
-Salut vous deux ! dit-elle.
-Salut Hermione, répondirent Harry et Ron.
-On descend ? proposa Hermione.
Harry et Ron acquiescèrent et les trois amis se dirigèrent vers la grande salle. Lorsqu´ils y pénétrèrent, ils allèrent s´asseoir à leurs places et attendirent en silence, avec les autres élèves. Une dizaine de minutes plus tard, tous les élèves étaient présents, et Dumbledore se leva.
-Chers élèves, dit-il. L´année s´achève aujourd´hui, et vous aurez toutes les vacances pour vider vos têtes soigneusement remplies au cours de cette année. Toutefois, essayez de limiter ça ! ajouta-t-il avec un clin d´oeil. En effet, selon mes propres sources, le pouvoir de Voldemort -toute la salle frémit en entendant ce nom- s´accroît de jour en jour, et tous les élèves devront être en mesure de se défendre, si besoin il y a ! C´est pourquoi, l´année prochaine, les emplois du temps seront remaniés, avec plus d´heures allouées à la Défense Contre les Forces du Mal. De plus, je vous rappelle que les Sixième et Septième années ont davantage d´options...Vous déciderez de vos options à la reception de la lettre prévue pour, à la fin du mois de Juillet...
Dumbledore donna d´autre précisions d´ordre technique, et acheva son discours.
-Je ne vais pas vous laisser affamés plus longtemps...Bon appetit ! dit le vieux sorcier.
A la grande joie de Ron, les assiettes se remplirent instantanément de mets succulents et les gobelets de jus de citrouille.