Assez...j´en peux plus...je vais craquer...
Vous allez sûrement trouver que c´est peu, mais voici la source de ma future migraine
Il parcourut les couloirs en direction de la salle commune lorsqu´il vit Dumbledore. Celui-ci sourit à la vue du sorcier.
-Bonjour Harry. Je vois que tu vas beaucoup mieux...
-Bonjour professeur, répondit Harry.
Puis, allant droit au but, il demanda :
-Professeur, que s´est-il passé il y a trois jours ?
Dumbledore, qui s´attendait à cette question, répondit :
-Ca serait trop long pour te le raconter maintenant Harry...Va manger et viens me voir dans mon bureau, s´il te plaît...
-D´accord professeur, répondit Harry, avec la ferme intention d´engloutir rapidement son petit-déjeuner et de filer voir Dumbledore.
Le sorcier se dirigea droit vers la grande salle et y entra. Lorsque les autres élèves le virent, Harry entendit des murmures. Se demandant pourquoi tout le monde chuchotait sur son passage, Harry vit Ron et Hermione et alla s´asseoir auprès d´eux.
-Salut vous deux ! s´exclama Harry.
Les deux amis se retournèrent.
-Harry, tu es guéri ! s´extasia Hermione.
-Content de te revoir en forme, mon vieux ! ajouta Ron.
-Pomfresh a dit que je ne pourrai pas jouer au Quiddtch aujourd´hui, répondit sombrement Harry. Donc, ajouta-t-il avec un air plus enjoué, j´exige de savoir tout ce qui s´est passé il y a trois jours.
-On aimerait bien, répondit Ron, mais Dumbledore a insisté pour te le dire lui-même, car on ignore encore des choses...
Harry comprit qu´il n´en saurait plus qu´en allant voir Dumbledore.
-D´accord...dit Harry. Il m´a demandé de venir le voir après le repas. Je vais y aller maintenant. A toute à l´heure !
-Raconte nous tout Harry ! demanda Ron avant que son ami n´eût quitté la salle.
Le sorcier monta les escaliers, parcourut les couloirs, et arriva devant la gargouille qui protégeait le bureau du directeur.
-Chocogrenouille ! dit Harry.
La gargouille pivota et un escalier apparut, que Harry s´empressa de monter. Le sorcier arriva devant une porte. Il frappa.
-Entre, Harry, dit Dumbledore.
Harry ouvrit la porte et entra dans la pièce.
-Bonjour Harry, dit Dumbledore. Assieds-toi, je t´en prie...
-Bonjour professeur, répondit Harry en s´asseyant.
Dumbledore s´assit à son tour.
-Si je t´ai demandé de venir ici, harry, c´est pour que tu en saches plus sur tout ce qui est produit hier. Je vais donc tout te raconter.
Harry retint son souffle. Dans ces moments-là, il valait mieux ne pas interrompre Dumbledore, car le vieux sorcier ne donnait pas souvent d´explications.