Tandis que Dumbledore partait à la poursuite de Voldemort, Harry partit dans l´autre couloir, mû par son instinct...Il fut lui-même surpris de la vitesse à laquelle il pouvait aller. Le couloir défila très rapidement...Et Harry atteint la grande salle où il étaient allés après avoir atteri en ce lieu. Alors qu´il s´apprêtait à partir, il entendit soudain des voix.
-Il y a quelqu´un derrière...chuchota une voix.
Harry jeta un coup d´oeil dans la pièce...la voix provenait de derrière l´éboulis...mais qui aurait pris un Portoloin à ce moment ?
-Qu´est-ce qu´on fait, Lupin, chuchota une autre voix.
Harry manqua de hurler de joie. C´était les membres de l´Ordre !
-Euh...vous m´entendez ? demanda-t-il.
Il y eut un grand silence, puis quelqu´un demanda.
-Qui êtes vous ?
-Je suis Harry Potter, répondit le sorcier. Qu´est-ce que vous faites là ?
-Ca serait trop long à t´expliquer...dit une voix que Harry reconnut comme étant celle de Maugrey Fol´Oeil.
-Quel forme prenait ton père en se tranformant ? demanda Lupin.
Harry comprit qu´il voulait s´assurer de son identité.
-Un cerf, répondit Harry.
Des soupirs de soulagement résonnèrent derrière l´amas de pierre.
-Tu n´a pas une idée pour nous faire passer, Harry ? demanda Tonks.
-Si, répondit Harry. je n´ai pas le temps de vous expliquer, mais ici il y a des sorts qu´il n´y a pas ailleurs...il y a le sort de Déflagration, dont la formule est Vixerunt...si vous vous y mettez tous ensemble, je pense que vous y arriverez...mais éloignez vous avant de lancer le sort, il est très puissant !
-D´accord...répondirent plusieurs voix, apparement déconcertées.
Harry entendit des bruits de pas. Il recula prudemment, se boucha les oreilles et attendit. Après plusieurs secondes de silence se produisit la plus grosse explosion que Harry n´eut jamais entendue. Quand la fumée se dissipa, au bout d´une trentaine de secondes, Harry vit l´Ordre du Phénix au complet...les roches ainsi qu´une partie de la voûte avaient disparu !
-Un peu trop puissant, ce sort, remarqua Tonks.
-Harry...demanda Maugrey. Où sont passé les autres ?
-Ron cherche Hermione, qui est blessée et se trouve je-ne-sais-où...Dumbledore est parti à la recherche de Voldemort. Faites attention, il y a des groupes de Mangemorts dans les couloirs...
-D´accord ! répondit Lupin.
Puis, s´adressant aux membres de l´Ordre, il ajouta :
-On y va !
Sur ce, ils partirent en laissant Harry chercher Ron et Hermione.