Après un temps qui lui parut infini, Harry revnt de nouveau dans le noir total...sauf qu´il y avait une sacrée différence : Harry possédait maintenant le pouvoir de se rendre dans le futur et le passé proches et d´y modifier ce qu´il voulait sans aucun risque ! Harry rélféchit...que voulait-il donc changer aujourd´hui ? Soudain, la lumière se fit dans son esprit : il allait empêcher Voldemort et ses Mangemorts de commettre deux meurtres ! Il se concentra sur le moment où il cherchait Hermione...et dans un craquement sonore, il se retrouva à cet endroit et à ce moment ! Il remarqua qu´à la place où devait être son double, il n´y avait personne.
"Au lieu de me renvoyer au moment où je cherchais Hermione, le sort m´a renvoyé à ce moment à ma place ! Comme ça je ne risque rien ! " comprit Harry.
Le sorcier se dirigea aussitôt vers la Salle des Sortilèges et regarda dans les deux couloirs opposés. Dans le premier, Ron arrivait en courant, et dans l´autre...six Mangemorts arrivaient également ! Harry improvisa aussitôt.
"Fuis Ron, six Mangemorts arrivent ! " pensa Harry.
-Moneo ! poursuivit Harry.
Un jet de lumière jaune sortit de la baguette de Harry et se dirigea vers Ron. Pendant ce temps, Harry se retourna pour faire face aux Mangemorts.
-STUPEFIX ! s´écria-t-il.
Quand l´éclair de lumière rouge atteint l´un des Mangemorts, ils ripostèrent aussitôt et Harry dut se baisser pour éviter les cinq jets de lumière verte. Harry était en très mauvaise posture, et il devait encore sauver Dumbledore des griffes de Voldemort. Comment ? Il n´en avait encore aucune idée...mais il sut qu´il devait mettre le plus de distance possible entre les cinq Mangemorts et lui. Il se concentra sur l´endroit où il avait vu les deux sorciers s´affronter, et l´éclair noir apparut, Harry ayant eu le temps de regagner des forces. Le Survivant sauta dans le vortex juste avant qu´un autre sortilège mortel ne l´atteigne. Harry tomba tout en volant, comme à chaque fois qu´il utilisait sa cicatrice...
Il atterit brutalement par terre et regarda immédiatement autour de lui. Il vit alors Dumbledore, mais pas Voldemort. Celui-ci tourna la tête, surpris.
-Qu´est-ce que tu fais là, Harry ? demanda-t-il. Moi je cherche ce maudit Voldemort...
-Professeur...dit Harry. Voldemort va vous tuer dans quelques minutes...
Dumbledore, à la grande surprise de Harry, ne lui demanda pas comment il savait cela.
-Impossible, répondit le vieux sorcier, je résisterais plus longtemps que ça...à moins que...
Dumbledore brandit sa baguette l´agita pendant quelques secondes. Aussitôt, Voldemort apparut.
-COMMENT EST-CE POSSIBLE ? s´égosilla-t-il. C´ETAIT IMPOSSIBLE DE ME DETECTER !
-J´ai mes méthodes, Tom ! répliqua Dumbledore. Incarcerem !
Des cordes jaillirent de la baguette de Dumbledore et se dirigèrent vers Voldemort.
-Finite ! répliqua celui-ci, et les cordes se volatilisèrent. Vixerunt !
Dumbledore fit apparaître un énorme bouclier argenté qui le protégea du choc. Harry, lui, grâce à ses réflexes d´Attrapeurs, bondit et échappa au sort.
-Petrificus Totalus ! s´écria Harry.
-Stupefix ! prononça Dumbledore.
Voldemort para les sorts et poussa un hurlement de dépit.
-Je vous tuerai tous ! s´exclama-t-il avant de partir en courant extrêmement vite.
Au moment où Dumbledore allait poursuivre Voldemort, Harry demanda :
-Professeur, pourriez-vous...
Dumbledore acquiesca et remua sa baguette. Aussitôt, Harry se sentit plus en forme qu´il ne l´avait jamais été dans sa vie !