Il n´avait pas le mot de passe pour entrer !
-Harry ! Je te cherchais !
Harry vit le professeur Dumbledore qui arrivait et se demanda si tous les professeurs avaient l´intention de l´attraper sur son trajet.
-Pourrais-tu venir avec moi dans mon bureau ? demanda Dumbledore
-Bien sûr professeur.
Ils partirent de l´entrée de la salle commune et arrivèrent devant une innocente gargouille. Harry savait que l´entrée du bureau de Dumbledore se cachait derrière.
-Chocogrenouille, dit distraitement celui-ci.
La gargouille pivota et laissa apparaître un escalier. Harry et Dumbledore le montèrent et arrivèrent devant la porte du bureau de Dumbledore.
Celui-ci ouvrit la porte.
-Entre, je t´en prie, dit-il à Harry.
Harry s´exécuta, Dumbledore le suivit et ferma la porte.
-Assieds-toi donc, dit Dumbledore en désignant un fauteuil.
Harry s´assit et attendit que Dumbledore aie fait de même.
-Harry, je t´ai amené ici parce que sais que ton départ pour la gare était...précipité. C´est pourquoi je n´ai pas distribué les emplois du temps lors de la Cérémonie. Nous avons en effet oublié de t´envoyer ceci. Il montra un parchemin et lui tendit une plume. Tiens, prends le et complète-le s´il te plaît.
Harry le prit et le regarda. C´était la liste des options qu´il choisissait de continuer ou d´arrêter. Il choisit de tout prendre, sauf la Divination et l´Astronomie.
Le professeur sourit en voyant la liste.
-A vrai dire, je m´attendais à ce que tu choisisses ceci, j´ai donc préparé à l´avance les emplois du temps. Les élèves les recevront dans leur dortoir. J´ai également acheté tes livres, car je suis sûr que tu n´as pas eu le temps de les acheter.
Il ouvrit un tiroir dans son bureau et sortit les livres.
Harry poussa un soupir de soulagement. Il n´aurait plus à s´inquiéter pour ça.
-Merci beaucoup professeur.
-De rien Harry, c´est normal ! Je voudrais également te parler de mon cadeau...
Harry se rappela soudain du Révélateur de Pouvoirs qui était toujours dans sa valise.
-Ce cadeau n´est pas anodin. Une fois avalé, il t´accompagnera jusqu´à temps que tu aies trouvé tous tes pouvoirs cachés. Ce qui peut prendre deux mois comme deux ans... Tu as bien fait de ne pas l´avaler maintenant, car la transe dure deux jours entiers ! Je m´arrangerai pour que tu soies à l´infirmerie le prochain week-end, pour susciter le moins de curiosité possible.
-D´accord professeur. Je voudrais savoir, quels genre de choses risque-t-il de m´arriver après ça ?
-
Je sais, je suis ignoble mais j´aime laisser du suspense