La suite mais moi je vais manger : A mon retour je veux plein de commentaires ! !!
-Severus Rogue, annonça tranquillement Dumbledore. C´était la première fois que je le voyais...c´était un Mangemort...
-Et qu´avez-vous fait ensuite ?
-Je lui ai sommé d´expliquer pourquoi il n´était pas parti avec ses...camarades. Il m´a alors raconté pourquoi Voldemort avait fait une descente là-bas...Il voulait simplement se venger " du prof qu´il a le plus haï", mais comme il savait pertinemment qu´il prendrait des risques s´il m´attaquait directement, il a préféré s´attaquer à ma famille...Mais pour le professeur Rogue, c´était la goutte qui faisait déborder le vase. Il m´a expliqué qu´il était partisan de Voldemort, et qu´il avait exécuté nombre de ses ordres meurtiers...à chaque fois, le professeur Rogue prétendait qu´il y avait une raison valable, du type " C´étaient des Sang-de-Bourbe", ou " Ils ont trop menacé mon maître". Mais là, quand on lui avait demandé de tuer ma famille, ce fut trop. En effet, quelle raison pouvait-il y avoir, même pour un Mangemort, de massacrer des innocents au Sang-Pur, tout ça parce que Voldemort m´avait haï ? Alors au lieu d´exécuter sa sombre besogne, il s´est caché et a attendu que les autres aient transplané pour se montrer...évidemment, je n´étais pas convaincu, alors il m´a dit que je pouvais utiliser du Véritaserum sur lui, et a ajouté qu´il espionnerait Voldemort, à ses risques et périls...
-Et qu´avez-vous répondu ?
-J´ai accepté son offre et je l´ai soumis au Véritaserum. Evidemment, il s´est avéré qu´il ne mentait pas ! Alors il est retourné vers Voldemort, qui l´a puni à sa manière, mais ne l´a pas tué. Le professeur Rogue a ensuite espionné Voldemort en courrant de grands risques : Voldemort exécutait impitoyablement les traîtres...je lui ai entièrement pardonné...d´ailleurs, il n´avait pas touché à ma famille !