Gogetadu94 s´avance ! Il tourne la Roue !
- la roue s´écrase à un milimètre de gogetadu94 qui s´était écarté*
QU´EST-CE QUE C´EST QUE CES MESURES DE SECURITE DEFECTUEUSES ?
- commande une nouvelle roue devant un gogetadu94 épouvanté*
- la roue s´arrête sur " Ok"*
BRAVO GOGETADU94 ! TU AS GAGNE UN DEMI-CHAPITRE !
-Eh bien voilà : j´étais donc en train de me battre contre Bellatrix quand cette peste m´a stupéfixé ! Je suis tombé dans le voile. Le voile...un échec total ! En effet, ce voile, prévu pour mener droit vers la Mort, mène autre part. Il envoie en fait la victime en exil, dans un autre monde. Un monde horrible ! Quand je suis tombé dans le voile, j´ai eu l´impression que la bataille se faisait engloutir toute entière par l´obscurité, j´avais la sensation de voler et de tomber en même temps...
Harry s´apprêta à dire que c´était ce qu´il éprouvait en voyageant avec sa cicatrice, mais il laissa parler Sirius.
-Enfin, après ce voyage interminable, je suis arrivé, entouré d´un nuage de brume, qui s´est dissipé ( "tiens, tiens" se dit Harry), puis j´ai vu...l´enfer ! Il n´y a pas d´autre mots pour décrire de monde. Les gens qui ont conçu ce voile ont peut-être raté leur coup avec la Mort, mais ils ont tout de même réussi à faire un voile conduisant à un endroit atroce...Bon, bref je suis arrivé dans cet endroit et là j´ai vu...le chaos...des bâtiments en ruine, certains brûlant encore, des arbres morts, une atmosphère souffrée...il n´y avait pas d´ordre, il fallait chasser pour manger...au début, j´ai erré en me demandant quel était cet endroit. Au bout d´une demi-heure d´errance, j´ai enfin trouvé quelqu´un ! " Bonjour" ai-je dit. " Quel est cet endroit ? ". Il m´a répondu : " Ca ? C´est l´Exil, un monde en fin de vie, où presque personne n´habite plus ! Vous êtes passé par le voile, vous aussi, non ? ". Alors, je lui ai évidemment demandé " Comment savez-vous ça ? ". Il m´a répondu : " Eh bien, tous ceux qui vivent encore ici sont des gens qui ont traversé le voile. Moi-même, j´étais venu au Ministère pour voir ce que faisaient les savants du Département des Mystères...j´ai vu l´arcade et le voile, alors je me suis demandé ce qu´il y avait derrière ! Et je suis entré bêtement dans ce voile infernal ! Et vous ? ". J´ai donc expliqué ce qui m´était arrivé. Toutefois, j´avais oublié qu´il avait pénétré dans le voile avant moi. " Quoi ? Vous-Savez-Qui...revenu ! C...c´est impossible ! Le jeune Potter l´a détruit il y a bientôt...16 ans ! Il ne peut pas être revenu ! ". Je lui ai alors expliqué sans trop détailler ce qui s´était passé. A la fin, il avait l´air horrifié. " Je préférerais me retrouver ici plutôt que face à Vous-Savez-Qui...enfin...j´aimerais quand même partir de ce monde démoniaque ! m´a-t-il dit. " Peut on partir de ce endroit ? " ai-je demandé rapidement. " Croyez moi, si c´était simple de partir d´ici je ne serais pas là pour vous parler ! " a-t-il dit en ricanant. " Il existe un seul moyen de sortir de cet enfer. Saviez-vous qu´ici on ne peut mourir ? On peut toutefois souffrir pendant l´éternité ! Certains veulent même mourir tellement ils souffrent, mais il ne meurent pas ! C´est impossible ici. Comme quoi il y a pire que la mort".
A ce moment, Dumbledore remua légèrement sur sa chaise, mais personne à part Harry ne le remarqua. Sirius continua son récit.
-Il a continué : " Evitez donc les blessures ici...sauf si vous pouvez vous soigner ! ". Là, je lui ai montré ma baguette. Il s´est excité tout à coup. " Quoi ? Vous aviez votre baguette avec vous ? Moi je l´ai fait exploser en tentant d´ouvrir une porte verouillée au Département des Mystères ! Ca veut dire que vous pouvez jeter des sorts ! Dans ce cas, vous avez plus de chances que moi de vous enfuir" a-t-il dit. " Dans ce monde, il y a encore des choses vivantes. Personne ne sait exactement ce que c´est, mais il faut s´en méfier la nuit ! Une fois le soleil couché, nous grimpons aux arbres et nous y dormons ! Les choses ne peuvent voler, et c´est notre seul avantage face à elles. Une fois le jour revenu, les choses partent vers ce manoir, là-bas". Il m´a montré un vieux manoir abandonné, lointain mais tenant toujours debout. " Les choses vivent là-bas le jour, a-t-il ajouté. On raconte que tous les six mois, un vortex se forme, ramenant les gens qui le franchissent dans le monde normal. Mais pour parvenir au vortex...comparé à cette tâche, trouver une aiguille dans un champ est un jeu d´enfants ! Tout d´abord, le manoir est un vrai labyrinthe. Il est plus grand qu´on ne le croit ! Ensuite, c´est infesté de choses le jour...et la nuit, il faut déjà arriver au manoir sans rencontrer les étranges créatures, puis éviter celles qui sont " de garde", même si je ne sais pas si elles sont assez évoluées pour faire des tours de garde...N´oubliez pas que si vous êtes écorché vif, vous passerez l´éternité à souffrir...j´ai tenté moi-même le coup et j´ai failli connaitre ce destin funeste. Depuis, je reste là...à attendre que quelque chose se produise...". Alors je lui ai demandé : " Vous préférez rester ici plutôt qu tenter de vous échapper ? ". Il m´a répondu qu´il préférait être en bonne santé en enfer que souffrir pour l´éternité. Alors je lui ai dit : " Eh bien moi je tenterai le coup ! Mon neveu, Harry Potter compte sur moi, ansi que d´autres personnes ! Je ne peux pas me permettre de rester ici ! ". Là dessus, il a répondu : " Très bien...si vous le voulez, c´est votre choix...Dans un ou deux mois il y aura un vortex, vous pourrez tenter de le prendre". Là j´ai longtemps discuter pour le convaincre de m´accompagner, et il a finalement accepté. Après avoir parlé du moyen de s´échapper, il m´a montrer comment vivre dans ce monde, sans prendre de risques ni devenir affamé. Car même si l´on ne meurt pas, l´estomac fait beaucoup souffrir quand il manque de nourriture ! Pour manger là-bas, il fallait chasser...il y avait quelques rares lapins et daims...Pour être en sécurité la nuit, il fallait escalader les arbres morts et y dormir...Pendant deux mois, j´ai du m´habituer à ce mode de vie, assez dur à supporter. Enfin...au bout d´un mois, on s´y habitue...
-Et ensuite, le pressa Harry. Qu´est-ce que tu as fait ?
-Le jour où le vortex devait apparaître, mon ami m´a conseillé d´y aller la nuit. Je risquerais moins de me faire écorcher vif...Je me suis préparé avec quelques sorts défensifs, et je lui ai demandé si ces choses étaient matérielles. Il m´a répondu qu´il n´en savait rien, préférant mettre le plus de distance entre lui et ces créatures ! Enfin, quand la nuit est tombée, j´ai jeté un sort de Désillusion sur nous deux en on s´est faufilés en silence jusqu´au manoir. Arrivés là-bas, j´ai compris que les arbres morts sur lesquels on dormait étaient un havre de paix par rapport à cette bâtisse ! Il y avait des tas de bruits étranges, et le parquet craquait sous nos pas. Il y avait des toiles d´araignée partout et on entendait parfois des hurlements et des gémissements. Nous avons continué quand tout à coup nous avons recontré une de ces choses. J´ai lancé l´Avada Kedavra sans hésiter mais le sort est passé au travers de la créature ! Elle était sur le point de nous atteindre lorsque j´ai lancé le sortilège d´Incendie. Ca ne l´a pas brûlé, mais ça l´a fait reculer. Alors, j´ai compris que ces créatures ne pouvaient supporter la lumière. Elle la supportent encore moins bien que les vampires ! J´ai donc lancé le Lumos et la créature a tenté de battre en retraite. Je l´ai alors illuminée est elle s´est consumée sous mes yeux. Le seul ennui est qu´elle avait poussé un hurlement atroce avant de disparaître. D´ailleurs, comme elle avait disparu, cela voulait dire, puisqu´on ne peut mourir là-bas, qu´elle n´était pas vraiment vivante...mais sur le moment, je pensais surtout à notre but et aux problèmes qui s´annonçaient : alertées par l´une d´entre elles mourante, les créatures ne tarderaient pas à arriver ! Et si elles nous encerclaient, nous serions incapable des toutes les surveiller à la fois ! Nous avons donc accéleré notre marche, et nous sommes tombés sur trois de ces monstres ! Là, je les ai éclairés avec ma baguette, et les créatures ont de nouveau poussé des hurlements avant de disparaître. Là, nous avions un très gros problème ! Avec ce vacarme infernal, l´alerte était donnée ! Nous avons traversé plein de pièces, pour nous rendre compte ensuite que nous étions perdus ! C´était un véritable dédale ! Nous avons rencontré de plus en plus de choses, et plus on les éliminait, plus elles affluaient ! Nous sommes finalement arrivés dans une grande pièce...pour voir le vortex qui se refermait sous nos yeux ! Nous avons bondi, mais trop tard : le vortex était refermé ! Là, nous étions sur le point d´avoir une crise de nerf ! Grâce à la magie, nous étions parvenus à échapper aux choses, pour nous retrouver devant le vortex se refermant ! Nous avons alors pris nos jambes à notre cou et nous avons fui jusqu´à l´entrée. Je ne sais pas comment nous y sommes arrivés sains et sauf, mais bon...nous avons grimpé à un arbre mort, et passé la nuit en ruminant nos pensées noires...
-Tu...tu as manqué le vortex ? articula Harry.
-Hé oui ! répondit Sirius. Sinon je serais apparu peu après ta rentrée ! Mon ami ne semblait pas abbatu. En fait, c´est lui qui m´a remonté le moral ! En effet, nous avions réussi une fois, alors pourquoi pas deux ? Nous avons donc attendu patiemment, que six mois passent...c´était atroce...moi qui déteste être enfermé...on ne pouvait rien faire à part chasser et dormir ! Au bout du cinquième mois, j´ai failli craquer, mais mon ami m´a aidé à tenit le coup...je m´entraînais beaucoup au Lumos, et maintenant j´arrive à produire une lumière très forte...Lumos !
Il y eut alors un violent éclat de lumière, tout le monde fut aveuglé.
-Nox, dit distraitement Sirius.
Les autres mirent une vingtaine de secondes avait de voir normalement.
-Je disais donc...ah oui...aujourd´hui même...c´était le jour du vortex...nous avons attendu la soirée pour aller dans le manoir. Le seul ennui, c´est que les choses avaient retenu la leçon ! Dès notre arrivée, une dizaine nous est tombée dessus ! Je les ai toutes détruite avec mon Lumos, mais elles ont laissé leurs traces !
Il montra alors ses contusions.
-Mon ami était blessé à la jambe, donc je lui ai mis une atelle et nous avons continué, difficilement. Enfin, nous nous sommes mieux orientés que la dernière fois, dit Sirius avec un sourire. En effet, j´avais remarqué que la salle au vortex était dans la partie nord de la demeure...je me suis donc servi de l´Enchantement des Quatre-Points pour nous orienter ! Nous sommes tombés sur tout un tas de creatures...c´était une horreur ! Nous nous en sommes tirés de justesse...je crois que si je n´avais pas amélioré mon Lumos nous serions toujours là-bas ! Quand à survivre sans baguette, il y avait autant de chances d´y arriver que de lancer un Imperium à Voldemort !
Harry fronça les sourcils.
-Voldemort est un excellent Occlumens, précisa Sirius. Sauf que ta cicatrice annulait son talent...
-Ah bon...
-Donc nous étions en train de progresser en nous battant, quand nous avons enfin atteint la salle au vortex. Celui-ci brillait d´une lumière colorée qui n´inquiétait pas les créatures...hé oui, il y en avait une quarantaine qui nous attendait tranquillement, nous barrant le passage ! Nous avons du nous battre férocement, et nous nous en sommes tirés avec pas mal de blessures superficielles...il restait une dizaine de créatures quand le vortex a commencé à se refermer ! Nous étions paniqués...j´ai entraîné mon ami et nous l´avons attrapé...de justesse ! D´après ce que j´ai compris, ce vortex ramène les exilés chez eux...ou n´importe où, s´ils n´ont pas de maison ! Mon ami a du être ramené je-ne-sais où...je n´ai même pas pensé à lui demander où il habitait ! Et moi, je suis arrivé ici et j´ai trouvé tout ce monde ! Alors maintenant, j´exige des explications !