Je vous donne quelque chose qui va enchanté tout le monde parce quel nou di un truc bien donc voici la traduction de la news du 29/06 du site JKR ( que l´on peut retrouver en Version anglese sur la version texte à :
http://www.jkrowling.com/m/textonly/news_view.cfm?id=77 )
Traduction :
Le titre du livre 6 : la vérité
Eh bien, la porte s´est enfin ouverte et je vous ai montré le titre du 6° livre - le vrai titre, le titre qui apparaîtra sur le livre publié, le titre que j´ai utilisé dans ma tête depuis une éternité.
Malheureusement toutefois, la porte s´est ouverte le même jour où le hoax du " Pilier de Storgé" a frappé, ce qui a laissé de nombreux fans de HP perplexes, ne sachant pas si j´avais fait une blague à leurs dépens en postant un autre faux titre, afin " de donner une leçon aux hoaxers", ce qui est quelque chose que je n´aurait certainement pas fait, car cela aurait simplement frustré, embrouillé ou contrarié les 99,9% qui ne sont pas des hoaxers ! j´ai essayé de donner une allusion claire au fait que le titre derrière la porte est le vrai en faisant également la blague de " l´ongle d´orteil" ( voir section rumeurs du site).
Mais ça permet de clarifier les choses une bonne fois pour toutes…
Les informations que vous prenez directement sur le site seront exactes et précises ( je peux occasionnellement plaisanter, mais le temps passant, vous apprendrez à dire si je plaisante ou non). Ne croyez personne clamant avoir trouvé des informations sur ce site auxquelles vous n´avez pas accès, quelles que soient les images convaincantes qu´ils fournissent pour soutenir leur histoire.
Je n´ai jamais posté d´informations sur ce site dont je ne voudrais pas que les fans puissent y avoir accès immédiatement. En d´autres mots, quiconque clamant avoir " découvert" un message qui ne devait pas encore être diffusé est un menteur. Il n´y a jamais rien eu ayant une signification derrière la porte jusqu´à ce que la pancarte " Ne pas déranger" soit enlevée.
Le " Pilier de Storgé" n´a jamais été mon titre, et je ne le changerai pas au dernier moment parce que j´ai été " démasquée" ( je suis presque tombé de ma chaise en pouffant quand j´ai lu ça).
J´ai été ravie de voir qu´un noyau dur de fans très brillants savaient que le vrai titre fut un jour, dans un lointain passé, une possibilité pour la " Chambre des Secrets", et de là ont déduit qu´il était vrai.
Certaines informations cruciales du livre 6 étaient originellement plannifiées pour la " Chambre des Secrets", mais très tôt ( au premier jet de la " Chambre") j´ai réalisé que le vrai lieu pour ces informations était le tome 6. J´ai déjà dit que la " Chambre" contenait quelques indices très importants sur la toute fin de la série. Pas autant que le six, évidemment, mais il y a un lien.
De toute façon, si vous continuez à exercer votre patience, vous verrez que La Porte Que l´on Ne Doit Pas Déranger s´ouvrira encore… et encore… vous donnant de plus amples allusions à propos du livre 6. Mais comme petit bonus, et en compensation du désordre fait autour de M. et Mme Storgé, je vais vous dire une chose sans que vous ayez à bouger des briques du tout : le HBP n´est ni Harry, ni Voldemort.
Et c´est tout ce que je peux dire sur CE sujet jusqu´à ce que le livre soit publié.
Voilà, c´est un peu long, mais elle devient sacrément bavarde la mère Rowling...
Le HBP est évidemment le " Half Blood Prince" qui donne son nom au livre.