Chapitre XII
L´indice
Après que Harry et Ron eurent fini leurrent festin, Ron alla prés de la classa d´Arithmancie tandis que Harry alla dans le parc, prêt des tribunes de Quiddittch espèrent trouver un indice.
Il chercha, chercha mais ne trouva rien, Ron apparût quelques minutes plus tard et Harry lui demanda :
-As-tu trouver quelque chose ?
-Non, j´ai demander a des personnes quand est-ce qu´ils l´ont vu la dernière fois et ils m´on un peu prés tous dit que c´était prêt du terrain de Quidittch. répondit-il
-Ah, donc elle a était enlever dehors mais je n´ai aucune idée pour la retrouver.
-Harry, peut-être que c´est un mangemorts qui a trensplaner et...commença Ron
-Non, c´est impossible personne ne peut trensplaner dans l´enceinte de Poudlard! coupa Harry
-C´est vrai, mais alors que espère tu trouver? demanda Ron
-Je ne sais pas, peut-être qu´elle a laisser un indice par exemple...sa bague!
-Sa bague? demanda Ron
-Oui, on a décider de se marier! dit Harry
-QUOI? S´écria Ron
-Ce n´est pas le moment, bon alors oui peut-être quel a laisser sa bague ou autre indice. supposa Harry
-Et comment veut tu repérer une aussi petit chose dans un immense parc?
-...Je sais avec des Niffleurs! s´exclama Harry
-C´est bien mais si elle n´avais pas laisser d´indice et bien je...commença Ron
-Ron, nous n´avons plus une minute a perdre! s´énerva
-Je dirais même plus " nous n´avons plus une seconde a perdre!" dit Ron d´un ton comique
Ils se dirigèrent vers la cabane de Hagrid et Harry lui expliqua ce qu´ils voulais et pourquoi.
-Ah...bien en voila deux, dit Hagrid en leur donnant deux Niffleurs, et bonne chance!
-Merci! dit Harry
Ils sortirent de la cabane avec leur deux Niffleur et les lâchèrent prêt de la cabane, le fouineur de Ron commença a gratter la terre, Harry le regarda creuser en espèrent qu´il déniche la bague de Hermione mais il en sortit un gaillon.
-Waw, c´est super, un gaillion! s´éria Ron
-Ron nous sommes venus pour trouver un indice! s´énerva Harry
-Oh, mais Harry tu comprend rien, j´ai trouver un gaillion moi j´en ai rien a foutre que Hermione est disparut!
-QUOI ? hurla Harry
-Non, je ne voulais pas dire ça, je suis désolé. dit Ron embarrassais
-Il faut mieux pour toi! dit Harry
-Mais tu peut pas comprendre toi tu es super riche et moi...et moi j´ai rien! Quand j´ai su que t´avais donner 1000 gaillion a mes frères j´étais jaloux et furieux!
Harry ne dit rien et continua de regarder les Niffleur qui était entrain de chercher, le Niffleur de Harry se mit a gratter la terre.
-Ron, c´est un gaillon! Je te le donne! dit Harry
-C´est vrai? demanda Ron tout exciter
Harry le fusilla du regard et continua de regarder son Niffleur, le Niffleur sortit une bague en or, pas n´importe laquelle c´était celle d´Hermione.
-Zut! dit Ron
-Super! s´écria Harry
-Bon, tu vas maintenant essayer de savoir ou elle a était enlever pendant ce temps je vais chercher de l´or grâce a mon Niffleur et je serais aussi riche que Crésus! dit Ron
-Ron, j´y crois pas! quand je vais le dire a Hermione...dit Harry en laissant sa phrase en suspens
-Elle comprendras, bon bin salut!
Ron regarda son fouineur renifler la terre puis il regarda la bague et il vit que Hermione l´avait ensorcelé pour qu´il laisse apparaisse une phrase qui disait " quelqu´un me suit". On avait donc bien enlever Hermione pour le livrer a Voldemort, il pensa aussitôt a Drago Malefoy mais comment faire pour lui faire avouer ou il l´a enlever, la seule chose c´est le veritaserum mais seule Rogue en a et il ne sais pas comment il alla si prendre. Il se retourna et vit que Ron tenait dans sa main gauche une dizaine de gaillion, il soupira et monta les marches des escaliers qui mène au château.