autre chose, j´aimerais bien être le capitaine de quidditch des serdaigles.
J´ai trouvé comment nous pourrions organiser les matchs.
Voici les règles du quidditch ( enfin si vous êtes d´accord )
1 - pour les batteurs,poursuiveurs et gardien de but :
- les action se déroulent de cette facon :
imaginons, je suis poursuiveur,j´ai la balle et je peut tirer. phase 1 : j´écrit un message :"je tire " phase 2 : ici deux solutions, soit le gardien et plus rapide et il dit : " j´arrete " soit moi ( ou un de mes équipier ) nous disons : " et but " se qui donne 10 points a mon équipe.
biensur il n´y aura pas que le tire, la liste des actions sera faite en bas.
2 - les attrapeurs :
tout le monde convoite cette petite chose dorée et rapide qu´est le vif d´or. Comme dans un vrai match de quidditch, il peut être attrappé rapidement ou au bout de plusieurs heures.
Pour attraper le vif d´or, l´attrapeur devra poster des messages annonçant des directions : " droite " , " gauche " haut "
ici nous contabiliserons le nombre de secondes. Comme le vif d´or rapporte 150 points, il devra faire un total de 150 points lorsque qu´il dira : " je tend le bras pour attraper le vif d´or "
Si les 3 post précédent + celui ci ont un total de 150, l´attrapeur attrappe le vif d´or et offre la victoire a son équipe , sinon il post : " loupé ( ou un truc dans le genre ) . biensur, le nombre de messages ne depend que de vous.
( pensez a essayé de l´attrapper souvent car les comptes se font depuis la dernière tentative. )
3 - liste des actions :
- poursuiveurs :
- passe, tir, esquive.
- batteurs :
- tire sur joueur X, tire dans le but N° X
- attrappeur :
- cf liste plus haut.
4 - tirs simultanés :
- si un poursuiveur et un batteur tirent en même temps, il doivent désigner le but dans lequel ils tirent. Dans se cas le gardien devras poster : " arret but X et Y "
si le gardien ne post qu´un seul arrêt, il n´y a qu´un but.
5 - pénalités.
Pour éviter que tout le monde post n´importe quoi n´importe quand, chaque action effectuée dans le vide donne une penalité de 1 minute sans post pour un gardien et de 3 minutes sans post pour les autres membres de l´équipe.
exemple : si le gardien post : " j´arrete " alors que personne n´a tiré, il prendra une minute de pénalité.
si il post : " j´arrete " mais que le but a été marqué entre temps, il n´y a pas de pénalité.
Voila pour mes règles.
J´espère qu´elles vous plairont et qu´on pourra commencer les matchs rapidement.