La suite tant attendue ( enfin, je l´espère
) :
Ainsi, le lendemain, ils arrivèrent dans une cheminée en face de Gringott, grâce à la poudre de cheminette.
La banque des sorciers était un endroit fabuleux, somptueux, et magnifiquement décoré. Rien ne laissait présager qu’elle s’étendait sur des kilomètres en dessous du sol.
Harry y remplit sa bourse, tandis qu’Hermione changeait de l’argent.
Ils passèrent ensuite chez Fleury et Bott, la librairie magique où ils achetèrent les ouvrages dont ils avaient besoin pour les cours qu’ils gardaient.
Harry fut heureux de constater que sans le livre de divination, celui d’astronomie, et celui de botanique, la pile semblait bien moins lourde, et, au grand soulagement de Mme Weasley ( Ron avait abandonné les mêmes cours), moins chers.
Puis, ils allèrent chez Mme Guipure, car leurs robes de sorciers devenaient trop petites.
Enfin, après avoir renouvelé leur stock d’ingrédients pour les potions, ils décidèrent d’aller visiter le magasin des jumeaux.
C’était la plus belle boutique du coin. Elle passait difficilement inaperçue et attirait le regard par ses couleurs flamboyantes.
A l’intérieur, des centaines d’articles différents attendaient qu’un farceur vienne les acheter.
Il y avait de tout : des tartes canaries, des bonbons électriques, de l’encre pour les devoirs, ou les interrogations qui criaient aux malheureux professeurs qui tentaient de les corriger des phrases du genre : « Je mérite un point de plus ici », « Comment cela c’est faux ? », ou « Faudrait vraiment vous renvoyer, vous êtes nuls ! »; des feuxfous fuseboum, des marécages portatifs, ou encore des boîtes à flemme.
Tous ces articles étaient disposés d’une manière astucieuse, de façon à ce que n’importe lequel fut bien visible.
Ils saluèrent Fred et Georges et achetèrent divers objets.
Harry prit le paquet déflagration deluxe des feuxfous fuseboum, ainsi qu’une bouteille d’encre insulteuse vert émeraude. Il prit aussi une tarte canarie et un bonbon électrique, en pensant avec délice les donner à Duddley, histoire de se venger un peu.
Quand à Ron, il s’acheta deux boîtes à flemme sous le regard courroucé d’Hermione.
-Ron, tu es préfet, je te signale !
-Et alors ?
Hermione lui lança un regard chargé de reproches, mais décida de se taire, plutôt que de déclencher une dispute.
Puis, ils rentrèrent, non sans être passés au magasin d’accessoires de Quidditch.
Il restait une semaine avant le retour à Poudlard.
Ce serait la première année où ils partiraient pour l’école de sorcellerie sans les deux jumeau Fred et Georges. Ils pensèrent tous avec ironie que la salle commune serait bien calme sans eux.
De plus, le poste de farceurs en chef était toujours vacant…
Fin du chapitre deux.
J´attend vos remarques.
Je voulé vous demander un truc :
Jusqu´à maintenant, vous avez dit que je gardais l´atmosphère de J.K.R.
Je vous demande de ml´informer si j´en sort à un moment donnné.
Pour le Chapitre III, g une pitite panne d´inspiration, donc, je vous la promet pas tt de suite.