Pour me faire pardonner de mettre autant de temps entre chaque suite, voici le début du prochain chapitre
Chapitre XI : Un Noël plein de surprises
Le voyage du retour passa très vite, et ils se retrouvèrent tous, même Luna, dans la salle commune de Gryffondor.
Ils décidèrent de faire quelques parties de bataille explosives et d’échecs version sorcier, et Harry parvint à battre Luna qui semblait s’être considérablement améliorée. Ron, quant à lui, ne laissa aucune chance à Hermione, tandis que le château de cartes de Neville explosait, alors qu’il ne manquait plus que deux cartes.
Soudain, Ginny sortit un plateau d’échecs d’apparence banale, mais on sentit tout de suite qu’il y avait quelque chose de bizarre dans celui-ci.
-C’est la dernière invention de Fred et Georges, ils me l’ont envoyé hier. Dès qu’on commence à jouer, on a l’impression d’être dans le jeu, et l’ont prend nous-même la place du roi. Je crois que vos aventures en première année les ont pas mal inspirés, si je ne m’abuse, dit Ginny en faisant un clin d’œil au trio. Vous voulez faire une partie ?
Il acceptèrent, et ce fut Ron qui joua le premier contre Ginny. Comme face à Hermione, il ne lui laissa aucune chance.
-Echec et Mat, déclara ce dernier.
Aussitôt, quelque chose de bizarre se produisit. Tout d’abord, les deux semblèrent sortir d’un rêve, ils venaient sûrement de quitter l’univers du jeu. Mais, soudain, Ginny ouvrit la bouche, et affirma dans un souffle :
-Ron Weasley est le meilleur, personne ne peut le battre, je l’adore, il est super sympa, c’est un Dieu, il a le cœur pur…
Ron interrogea Harry du regard, avec un air perplexe, tandis que Ginny continuait à débiter son monologue.
-Je ne sais pas, répondit Harry. A moins que ce ne soit les jumeaux qui ont prévu ce sort pour ceux qui perdent ! Ce doit être secondaire…
Dix minutes plus tard, en effet, Ginny s’arrêta et regarda d’un air abasourdi les autres.
-A qui le tour ? Demanda Ron, un sourire au coin des lèvres.
Tous reculèrent instinctivement, car ils n’avaient pas envie de glorifier Ron pendant dix minutes. Puis, presque instantanément, ils éclatèrent tous de rire.
-Je crois qu’ils vont faire fortune avec ce joujou ! Déclara Harry.