Voila, j´atten,d vos commentaires
Harry fut réveillé par des cris et des clameurs, partout dans le château. Il s’habilla en toute hâte et sortit dans le parc d’où venaient la plupart des cris. La scène qui s’offrit des yeux était pittoresque : des tas d’élèves en chemise de nuits, ou plus ou moins habillés, dansaient joyeusement, en pointant l’endroit où les Mangemorts s’étaient trouvés la veille. Il s’avança au milieu des élèves, et aperçut Ron et Hermione, en pyjama tous les deux, qui dansaient ensemble joyeusement. Soudain, ils aperçurent Harry, et se séparèrent précipitamment. Ils s’avancèrent ensuite vers Harry :
-Harry, c’est merveilleux ! S’exclama Ron.
-Pourquoi sont-ils partis, demanda Hermione, plus pour elle-même que pour les deux autres ?
-Ils n’avaient plus rien à faire ici, ils ont eu ce qu’ils voulaient : la créature. Ils ont réussi à la créer, et elle semble redoutable. De plus, elle possède une sorte de pouvoir mental qui attaque les gens, et elle a attaqué Luna.
-Ron, je pense que c’est plutôt Luna qui est la source du phénomène qu’on a vu la dernière fois. Mais je ne vois vraiment pas quelle est cette créature, et quel est ce phénomène.
-Allons voir Hagrid, les bêtes dangereuses, c’est son rayon !
-Ron, voyons !
-Ben quoi ?
Hermione leva les yeux au ciel devant un tel manque de tact.
-Bon, venez, on va voir Hagrid, dit Harry pour détendre l’atmosphère.
Ils se dirigèrent tous trois vers la cabane du garde-chasse, et frappèrent à la porte. Ils attendirent dix secondes, puis refrappèrent. Au bout de trente nouvelles secondes, ils durent se rendre à l’évidence. Hagrid n’était pas là.
-Où peut-il être, demanda Hermione ? Je l’ai vu ce matin dans la Grande Salle !
-Et si Dumbledore l’avait envoyé en mission ?
-C’est possible, bon, allons manger, j’ai faim et il est midi ! Affirma Ron.
-Ron, tu es incorrigible ! Soupira Hermione.
Ils se dirigèrent donc vers la table des Gryffondors, et s’assirent à côté de Neville et de Ginny.
Dumbledore attendit quelques instants, puis se leva :
-Chers élèves, je suis très heureux de vous annoncer que les Mangemorts sont partis.
Des exclamations de joie retentirent à nouveau. Harry jeta un coup d’œil à la table des professeurs, et un à la table des Serpentards, ce qui lui apprirent qu’Hagrid n’était pas là, et que les Serpentards ne semblaient pas content de leur libération.
Dumbledore leva les mains pour demander le silence.
-Demain, vous pourrez rentrer chez vous, par le Poudlard Express, pour les vacances de Noël. Je sais que vous avez hâte de rentrer chez vous. Mais avant, je tiens à vous annoncer qu’un bal aura lieu ce soir pour fêter l’évènement. Et maintenant, bon appétit !
Commentaires