Chapitre VII : Un enlèvement.
Peu à peu, tous les élèves reprirent un rythme de vie normale, et une semaine s’écoula lentement. Les Mangemorts, quant à eux, semblaient attendre quelque chose ou quelqu’un.
Harry sortit en compagnie des autres élèves de la salle de Magie Psychique. Il avait été un des seuls à réussir à lancer le sortilège de lévitation pendant une dizaine de secondes sur un coussin. Le professeur Freeman était un excellent professeur, mais la Magie Psychique était dure à apprendre. Ils se dirigèrent vers le parc. Les élèves ne craignaient plus de sortir, car ils savaient que les gargouilles les protégeraient.
Les Mangemorts avaient établis des camps autour de Poudlard. Les membres de l’A.D. s’entraînaient plus que jamais avec leur cœur, conscient que tout ce qu’ils avaient appris jusque là allait sûrement leur servir.
Le trio se dirigea vers la cabane de Hagrid.
-Qui est là ?
-C’est nous, Hagrid !
-Ho, salut, je pensais que vous m’aviez oublié, les taquina le géant.
Soudain, Hermione aperçut un gros bleu sur le bras à Hagrid.
-Hagrid, Graup est toujours dans la forêt ?
-Oui, mais maintenant, il est doux comme un agneau. Il ne connaît toujours pas sa force, mais il a fait beaucoup de progrès. Il a appris un peu d’anglais.
-C’est vrai que vous avez une tête moins égratinée que l’année dernière, plaisanta Ron.
-Vous avez mis Dumbledore au courant Hagrid ?
-Heu, hé bien…
Un hurlement strident vint interrompre son explication hésitante, et ils sortirent tous voir ce qui se passait.
-Les Mangemorts, ils ont enlevé une élève, elle s’appelle Cho Chang ! Leur cria un élève paniqué.
-Cho Chang ? Mais Pourquoi enlever un élève ? Et les gargouilles, elles n’ont pas protégé le parc ?
-Elles n’ont pas eu le temps d’agir, les Mangemorts ont lancé une attaque éclair.
-Vite, allons voir Dumbledore.
Comme c’était l’heure du souper, ils se dirigèrent vers la Grande Salle, où devait se trouver le Directeur. En effet, il était là, et semblait au courant de l’enlèvement. Il porta sa baguette vers sa gorge, et se lança le sortilège sonorus. Sa voix résonna dans toute l’école :
-Pas de panique, venez tous dans la Grande Salle. Je suis persuadé que les Mangemorts ne feront rien à Miss Chang, et je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter.
Soudain, un hibou entra et se dirigea vers la table des professeurs. Il portait une enveloppe rouge vif qu’il déposa devant Dumbledore. C’étai une beuglante. Soudain, elle explosa :
-Dumbledore, vieux fou, crois-tu pouvoir nous résister ? Tu as jusqu’à demain soir pour nous apporter tu-sais-quoi, ou sinon, la jeune fille que nous avons enlevée sera tuée ! Tu déposeras l’objet dans un panier que tu poseras dans le lac. Désobéis, et nous agirons en conséquence.
Un silence de mort plana dans la Salle, puis, peu à peu, les élèves se mirent à discuter avec crainte de la Beuglante.
Dumbledore se leva et demanda le silence.
-Je crains que pour le moment, nous devions nous conformer aux ordres des Mangemorts. Allez vous coucher, maintenant.