SOLUTION :
Harry sentit un objet mou s’abattre sur lui.
-Harry, debout ! Intima Ron en récupérant le coussin qu’il venait de lui jeter.
Harry se leva, prit son coussin et l’envoya en plein sur Ron. Dean et Seamus prirent à leur tour leur oreiller, et ils continuèrent la bataille pendant dix minutes avant de descendre dans la salle commune rejoindre Hermione.
-Ha, vous voilà ! J’ai cru que vous étiez déjà descendus. Bon, on va déjeuner ?
Ils descendirent dans la Grande Salle. Mais en chemin, ils croisèrent le professeur McGonnagal :
-Mr Potter, veuillez me suivre dans mon bureau ! Nous avons retrouvé Mr Malefoy dans le souterrain menant à la cabane hurlante ce matin, et il nous a raconté une histoire très intéressante.
Harry suivit McGonnagal, tandis que Ron et Hermione se dirigeaient vers la Grande Salle.
Elle claqua la porte derrière Harry.
-Mr Potter, ce comportement est intolérable de la part d’un élève de ma maison !
-Mais madame, il m’a provoqué en duel !
-Je ne veux pas le savoir. Vous avez de la chance, je ne peux ni vous enlever de points, ni vous donner une retenue, car à ce moment, l’année scolaire n’était pas commencée. J’ose espérer que je ne vous reprendrai plus dans le même cas ! Vous pouvez rejoindre vos camarades.
Harry sortit, tout joyeux : non seulement il avait battu Malefoy, mais en plus, il n’avait même pas eu de punition !
Il rejoignit Ron et Hermione dans la Grande Salle. Il allait entamer un œuf brouillé quand Ginny arriva :
-Ron, Harry, devinez quoi !
-Heu, je ché pas Ginny, répondit Ron, un morceau de toast dans la bouche.
-J’ai été nommée capitaine de l’équipe de Gryffondor !
-C’est génial, Ginny ! S’exclama Harry
Ron, quand a lui, tout surpris, laissa tomber le morceau de toast qu’il avait dans la bouche.
-C’est vrai Ginny ? Bravo !
-Harry, tu sais, je ne souhaite plus être attrapeur, je veux devenir poursuiveuse, donc tu peux reprendre ton poste. Ron, bien sûr, tu es gardien. Il me manque deux batteurs, car je ne pense pas garder ces deux abrutis de l’année dernière, et deux poursuiveuses.
-Merci Ginny, dit Harry tout joyeux.