Et j´accompagne ce poste d´un nouveau truc ^^
Bon, il ne faut tout de même pas oublier que ce topic est fait pour aider et que bcp de questions n´ont pas encore de réponses ! !!
Bien, j’ai décidé de faire une FAQ ( Foire Aux Questions) pour plus de clarté et pour ne pas devoir poser 50 fois la question.
Lorsque vous voulez poser une question, assurez-vous d’abord qu’elle ne soit pas encore dans la FAQ. Si elle n’y est pas, donnez la console sur laquelle vous jouez ( PS2, NGC, GBA, …) et expliquez le plus clairement possible votre question. Ceux qui ont le jeux essayeront de vous répondre.
Une fois la question posée et sa réponse donnée, elle apparaît dans la FAQ.
Je tiens à dire que tous ce qui est noté ne sont que des réponses données par des forumeurs, en aucun cas vous ne pouvez me tenir comme responsable d’avoir donné un mauvais renseignement ! !!
Au cas où vous ne les connaîtriez pas, voici les abréviations ( il en manque p-ê, je sais pas ^^) :
PC : vous pas non plus nous prendre pour des idiots, tout le monde sait ce que ça veut dire ^^
PS2 : PlayStation 2
NGC : Nintendo Gamecube
GBA : Game Boy Advance
GBC : Game Boy Color
XB : Xbox
FAQ
Q : ( PC) Je n’arrive pas à faire s’envoler le dragon, or j’appuie sur la barre d’espace.
R : Il faut appuyer plusieurs fois et pas rester appuyer.
Q : A Pré-au-lard, comment fait-on pour attraper les fées après les avoir fait partir du buisson
R : Il faut les geler grâce au glacius, leur envoyer un flipendo puis les ramasser.
Q : Lorsqu’il faut sauver Sirius des détraqueurs, je n’arrive pas à faire passer les détraqueurs.
R : Il faut envoyer un sort de patronus à chacun d’entre eux pour pouvoir passer.
Q : ( NGC) Après avoir récupérer le sortilège de Glacius, et après avoir battu les salamandres, il y a un gros boss que je n’arrive pas à battre.
R : Il faut lui tourner autour et attendre qu’il aie fini de cracher ses boules de feu. Ensuite, il faut vite envoyer un Glacius dans se bouche.
Q : ( NGC) Où est la statue de Beaumont Marjoribonks ?
R : Lorsque vous avez le sortilège du patronus, allez dans la salle d’histoire de la magie, la statue s’y trouve.
Q : Où se trouvent Fred et George ?
R : Au 6e étage.
Q : Quels sorts peut apprendre Harry ?
R : Flipendo, Expelliarmus, patronus, carpe retractum
Q : Quels sorts peut apprendre Ron ?
R : Flipendo, Expelliarmus, lumos
Q : Quels sorts peut apprendre Hermione ?
R : Flipendo, Expelliarmus, reparo, glacius, dragonifors, rongifors
Q : Pour l’antidote des poisons rares, j’ai eu les graines de feu, les « bêtes qui volent » dans le lac mais je n’arrive pas à avoir ce qui se trouve dans la forêt interdite.
R : Il faut aller peu loin de la cabane de Hagrid et les attirer grâce à un sortilège de lumos.
Q : Lorsque Ron fait tomber une boite de feux d’artifices avec les Pitiponks, je ne comprends pas ce qu’il faut faire.
R : Eclaire les Pitiponks assez longtemps pour qu’ils deviennent solides puis envois leur des flipendo.
Q : Que faut-il faire sur le tourne-disque à l’étage de l’étude des moldus ?
R : Il faut envoyer un reparo sur l’appareil. Le cadenas du coffre s’en ira et tu pourras alors ouvrir le coffre.