COUR DE BOTTANIQUE N1
Le nouveau Professeur entra dans la serre N.4
Bonjour cher Élève je suis votre nouveau professeur de Botanique. Dans mon cour vous devez m´apeller Professeur et non Bigsim13 moi je exige le vous-voie-men est-ce clair. En-Dehors des cours c´Est bigsim ou si vous voulez me parler de mon cour c´est Professeur.
´´Bonjour mon programme comportera 25 cours et nous verrons 4 plante par cours donc je commence durant les premier cour nous verront les plante qui A nulle des effets que nous verrons ensuite nous verront celle qui apaise après les plante qui augmente des effets, des contres poisons, Divers, Protège, Provoque, Repousse, Soigne et stoppe certain effet.´´
´´Je vais commencer par vous présenter 4 plantes qui annulent des effets la première.
Donc ceci étais les régles et pour les devoirs je tiens a vous dire que cela sera facile mais je serait sévère pour les points.
Merci de suivre vos cours de botanique.
donc voici votre premier devoir:
TROVAS
Zone Climatique : Tempérer
Disponibilité : Printemps, été 45%
Localité : Foret
Cette Herbe donne une pommade qui efface les cicatrice si elle est appliquer 1 fois par jour pendant 2 semaine. Elle est spécialement Utile après avoir attraper la variole.
Effet : Cela efface les cicatrices donc vous aurez plus de Charisme
ALLEHA
Zone Climatique : Tempérer Disponibilité : Autonome 75%
Localité : Foret
Quand Alleha est mélange a de l’huile de noix ou d’olive, elle donne une bouillie qui permet de guérir la fatigue. Lorsque on enduit la substance sur une personne, Celle-ci peut passer une nuit blanche par dose maximum 2 nuit blanche sinon coma. On l’utilise surtout après une dure journée. Noter qu’elle n’empêche pas de dormir.
Effet : Guérie la fatigue.
RIBOLAN
Zone Climatique : Tempérer Disponibilité : Printemps 35%Localisation : Urbain
Cette plante pousse au ras de sol, elle possède des fleurs blanches et d’innombrable feuille ronde minuscule. La plante entière est utilisée pour coffectionné la pommade qui s’applique sur un sujet paralyser, lui redonnera la liberté de ses mouvements.
Effet : Annule la paralysie.
BELRAMBA
Zone Climatique : Tempérer Disponibilité : été 35%
La belramba est un lichen. On doit la laisser Macérer dans l’eau 3 jours puis réceuilir le jus.
Effet : Ce breuvage annule les effets de la peur, magique ou non.
´´Pour le devoir il y aura 2 question par plante, donc 8 question et chaque question veut 2 point et je donnerait 4 points ou moin pour la présentaion.
Chaque devoir doit être remis pas MP et vous indiquerait nom et école comme ca je pourait mieux vous reconaitre.´´
´´Devoir remettre par MP´´
1.Quelle sont les disponiblites de la Trovas?
2.Combien de temps faut t-il apliquer la pommade?
3.Avec quoi peut t´on mélange la Alleha?
4.Que fait la plante Alleha?
5.Comment se nomme la troisième plante?
6.Ou la trouvont t´on(localisation)?
7.Quelle zone climatique trouve t´on la Relramba?
8.Quelle sont ses effets?
´´Chaque question veut 2 points et 4 points pour la présentation à remettre par émail à bigsim13@hotmail.com et c´est a rendre avant le dimanche 12 décembre a 11h59 donc pas de retartadaire.