CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Grande Ecole De Sorcellerie 4

Burpss
Burpss
Niveau 10
25 avril 2004 à 11:41:16

bonjour tout le monde

Burpss
Burpss
Niveau 10
25 avril 2004 à 11:41:50

merde! pas lui! mdr

salut! sa va?

SNG4
SNG4
Niveau 10
25 avril 2004 à 11:42:10

Bon, minerva, je te fais plaisir, je veux bien m´inscrire. J4ai plus tellement à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2004 à 11:43:30

:salut: tout le :globe:

poiuytreza34
poiuytreza34
Niveau 10
25 avril 2004 à 11:46:58

:salut: sng4 je ne te connait pas mais je sens que tu a un site et que tu connait yas depuis HP1 et je sais aussi que hier soir vers 21H30 tu parlais yas sur msn. ai-je tords ?

poiuytreza34
poiuytreza34
Niveau 10
25 avril 2004 à 11:55:52

au fait je sais pas si t tj là mais ne t´inkiete pas je n´est pas fouiller dans ta vie , je ne suis pa devin ( mais je suis divin :o)) ) c juste que hier avec yas on a montrer nos fond d´ecran et ct quand elle avait ton site d´ouver et que tu été en convers avec elle ( pour HP1 c moi qui a été un peu curieux :-) )

Gimli-Harry
Gimli-Harry
Niveau 8
25 avril 2004 à 12:00:16

encore burpss

Gimli-Harry
Gimli-Harry
Niveau 8
25 avril 2004 à 12:00:47

aurevoir je vais faire autre chose

Burpss
Burpss
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:02:42

:lol:

peur d´un élève?

Gimli-Harry
Gimli-Harry
Niveau 8
25 avril 2004 à 12:27:50

mais non j´ai peur de ton état

Gimli-Harry
Gimli-Harry
Niveau 8
25 avril 2004 à 12:28:38

:bye: je men vais je préfère m´occuper d´autre chose que de te punir

SNG4
SNG4
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:48:53

Tu travailles pour le FBI? ^^

En effet je connais yas depuis plus de deux ans sur hp1.

Burpss
Burpss
Niveau 10
25 avril 2004 à 13:52:15

t´arrive jamais me punir! mdr!

Gimli-Harry
Gimli-Harry
Niveau 8
25 avril 2004 à 15:09:01

tu crois que je t´ai pas punie

titou_moony
titou_moony
Niveau 4
25 avril 2004 à 15:15:13

devoir de poiuytreza34
botanique -> 16/20
potion -> 9/10 bravo

allez les autres, suivez l´exemple de ce bon élève et envoyer moi vos devoirs!

titou_moony
titou_moony
Niveau 4
25 avril 2004 à 17:55:28

Noël Partie II & Les beuglantes -> 3eme cours d´étude des objets magique

Bonjour à tous, chers élèves !
Je tenais tout d´abord à vous félicitier pour vos beaux devoirs, ils sont franchement excellent, mais je voulais tout de même dire de bien faire des phrases, j´ai HORREUR des devoirs sans phrases ! Je serais vraiment plus sévère maintenant alors faites attention ! Je vous souhaite un bon cours, commençons sans plus attendre !

( Titou_moony)Carla224, veu-tu nous présenter ton bonbon ?
Carla s´avance sur l´estrade, un bonbon multicolore à la main
( Carla ) Alors j´ai inventé le bonbon qui quand on le mange permet de faire clignoter le nez...
En fait, c´est un bonbon qui se présente sous forme de cube dont les différentes faces sont de couleurs différentes.
Lorsqu´on mange ce bonbon, notre nez se met à clignoter selon les couleurs qui se trouve sur le cube. Il existe plusieurs variété de cube dont les couleurs varient pour mettre un peu d´ambiance lors des fêtes de fin d´année.
L´effet ne dure que 30 minutes, mais c´est déjà pas mal surtout quand on en a mangé un par inadvertance....
J´ai baptisé mon bonbon : clignot´cub...

( Titou) Merci Carla ! Qui veux venir ici ? Oui Burpss ?

( Burpss) Le papier d´emballage magique, pour avoir plusieurs heures de plaisir lors du dépouillement de l´arbres de noël. D´abord le premier avantage du papier magique, c´est qu´on a qu´à déposer le cadeau à emballer dessus et prononcer la formule " emballus papius" pour que notre cadeau s´emballe par lui même. Mais le plus plaisant c´est lorsque l´heureux élus vient pour déballer son cadeau, le papier magique refuse de se laisser déchirer facilement et résiste un peu selon la force appliqué par celui qui déballe son cadeau et va même lui jouer quelques tours à sa façon. Mais ne vous inquièter pas, on finit toujours par réussir à avoir le cadeau !

( Cornedru) Mme Mme ! Moi Moi !
( Titou_moony) Euh bon... Viens Cornedru, si ça te fait plaisir !

( Cornedru) L’objet que j’avais inventé pour ce noël, oui, car tout les ans, je met mes talents à contributions :p est très utile pour les personnes assez fleimmarde et nulles en tricotages ! Mon objet était tout simple : un Tricote chaussette de Noël ! ! Il se présente de la façon suivante : Deux aiguilles croisées, posés sur un socle, pouvant contenir un très gros stocks de pelotes de laines ! Il suffit donc de placer ses pelotes dans le socle, et de penser très fort au modèle de chaussette que l’on veut réaliser, tout en touchant les aiguilles de la baguette ! Et hop ! Tout d’un coup, de superbes chaussettes à accrocher à la cheminée vous seront tricotées ! Formidable, non ? ! :D

( Titou)Merci Cornedru :). Hum alexlebo, tu peux venir si tu le souhaites, tu va avoir mal au bras sinon :P

( Alexlebo) Moi j’inventerais le cadeau fuyant… Ce que ce serait? Un cadeau tout bien emballé et l’air profondément intéressant ( du genre que les invités louchent pendant toute la soirée pour le regarder) serait ensorcelé de telle sorte que toutes les personnes qui tenteraient de s’en approcher provoqueraient sa fuite. En bondissant, le cadeau s’éloignerait pour toujours garder une certaine distance entre le déballeur et lui. En fait, ce serait un jeu pour les party bien arrosés : le cadeau appartient à celui qui arrive le premier à l’attraper!

( Titou) Au tour de montague maintenant :)

( Montague) Mon objet est plus une décoration de Noël!Il s’agit d’un village sorcier miniature que l’on met sous l’arbre ou sur une table.Il y a des petite maisons,une patinoire et pleins de commerces,bref tout ce qu’on retrouve dans un village.Ce qu’il y a de magique dans cette décoration, c’est que les bonhommes sont vivants!Eh oui!Ils bougent seuls,se parlent entre eux , mange etc… Et pour ne pas qu’il puisse sortir du village , il y a un petit sortilège qui entoure la ville.

C’est une invention de mon père,car quand j’était petit j’aimais beaucoup les petits villages et je restais la a le regarder , mon père décida donc d’inventer un petit sort pour que les personnage prennent vie!Il suffit de placer le village et de dire « Bougiustus villus » Il n’a pas grand utilité seulement d’animer un peu notre village et de voir comment les habitants vivent!

Et lorsque Noël finit , on dit la formule « Finiustus villus » et les personnages reviendront innanimés!

( Titou) Au tour de Akira_survivor qui va nous présenter sa belle invention !

( Akira_survivor) L´objet que j´ai choisi d´inventer est davantage un objet pratique qu´un objet de décoration. C´est le " sac cach´cado", qui permet de cacher les cadeaux de Noël!
C´est un objet en forme de sac de tissus un peu usé doté d´un sortilège " repousse enfants" ( un dérivé du sortilège repousse moldu) afin de pouvoir y ranger les cadeaux en attendant que Noël arrive ( il faut bien aider un peu le père Noël, il a du boulot à faire en une seule nuit!).
Ce sac est de petite dimension ( 30cm sur 40) et ce n´est pas un problème, car il est doté d´un autre sortilège qui permet de réduire la taille des cadeaux lorsqu´on les met dans le sac, pour que ce soit plus discret ( c´est un sortilège réducto léger, c´est à dire qu´il ne détruit pas tout ce qu´il touche, et cesse dès qu´on retire l´objet du sac).
Mon sac cach´cado sera énormément apprécié par tous les parents sorciers, j´en suis certaine!

( Titou) A toi Sirius007 !

( Sirius007) Si je devais inventer un objet de Noël ça serait des décorations musicale. En effet je créerais une boule musicale. On accrocherais ces boules au sapin et à la demande elle chanterais le chant de noël que l´on désire, il suffirait de tapoter la boule avec sa baguette en demandant à haute voix le chant voulus et elle se mettrais à chanter. L´avantage si on a plusieurs boules musicales c´est qu´elle peuvent chanter en coeur ou en canons, c´est à la demande. En plus ces boules sont très décoratives puisqu´elles s´illuminent pendant qu´elles chantent.

( Titou) Se sera tout pour ce cours, car comme il se compose de 2 parties, je ne veux pas qu´il soit trop long. Nous allons donc étudier la beuglante très reconnaissable des autres lettres par sa couleur rouge vive. Est-ce que certains d´entre-vous en ont déjà reçu ?
( Carla) Oui ma mère m´en a déjà envoyé une, disons que j´avais fait une belle bêtise...
( Titou_Moony) Je vois... Les beuglantes permettent à l´envoyeur d´être sûr que le destinataire ouvrira sa lettre, de plus, le ton de la voix est reproduit à la perfection, donc la pauvre victime entendra une voix crier et lui passer un bon savon.
( DragonRouge) Mais comment peut-on entendre la voix ?
( Titou) Toutes les beuglantes sont munies d´un sortilège qui enregistre la voix de celui qui parle, et, dès que la victime l´ouvre, le sortilège ouvre la bande sonore :P, si la victime ne l´ouvre pas, selon les modèles de beuglante, la beuglante explose au bout de 20 à 30h après l´envoi.
( 999888) Comment fonctionnent les beuglantes ?
( Titou) C´est très simple. Les beuglantes sont vendues dans des sachets, lorsque l´envoyer veut " enregistrer" son message, il n´a qu´à déballer la beuglante, la plier, et tourner la sorte de " bouche" de la beuglante face à lui. Il peut alors crier autant qu´il le souhaite, néanmoins, au bout de 10mn le sort arrête d´enregistrer, il faut ensuite replier la beuglante, pour finir l´enregistrement. Le sorcier n´a qu´à envoyer la beuglante, et le destinataire l´ouvrira et le sort répétera la voix du sorcier. Comme je vous l´ai dit précédemment, si le sorcier refuse de l´ouvrir, la beuglante finira par exploser, et la voix ne sera que plus terrifiante ! Une fois que la beuglante a passé son message, elle s´auto-détruit
( Lupin) Mais qui a inventé la beuglante ?
( Titou) C´est une sorcière...
( Carla) ça m´étonne pas, y´a qu´elles pour crier...
( Titou) Hum... Donc c´est une sorcière mère de 7 enfants, qui en avaient marre de faire la discipline. Elle a simplement lancé un sort à un bout de papier, qu´elle avait préalablement plié. Tout ça s´est passé en 1815.

DRIIIIINNNNNNNGGGGGGG

Oups, la cloche vient de sonner, de toute manière, le cours était assez long comme ça ! Je vais donc être gentille dans le devoir ( promis :p) J´espère que le cours vous a plus, n´hésitez pas à laisser des commentaires

Quelques consignes
- Pas de copier-coller ( sauf pour les questions)
- Ecrivez les questions ET le barême
- Faites des phrases
Un non-respect d´une de ces consignes entrainera une perte de points

Questions de cours / 9
1 ) Combien de faces a le clignot´cub ? / 2
2 ) Quelle est la formule pour emballer un cadeau avec le papier magique ? / 1
3 ) Quelles sont les dimensions du sac cach´cado ? / 1
4 ) Comment éteindre le village sorcier miniature ? / 1
5 ) A quoi servent les beuglantes ? / 2
6 ) Qui a inventé la beuglante ? En quelle année ? / 2

Question de réflexion et de rédaction / 8
7 ) Quel est l´objet fait par les élèves que vous préférez ? Pourquoi ? /2
8 ) Expliquez-moi le fonctionnement de la beuglante ( plus vous êtes précis, plus il y a de points à la clé :p)/3

9 ) Vos parents vous envoient une beuglante, ils habitent à 700 km de Poudlard, soit 18h de vol non-stop pour votre hibou, assez rapide somme toute. Vos parents envoient le hibou à 15h. Votre hibou ne s´arrêtera pas en route. Les hiboux n´entrent dans la grande salle que à 10h De combien de temps disposez-vous pour ouvrir la beuglante avant que celle-ci n´explose ? / 3
( donnez moi les résultats selon les différents modèles : entre . .. et . .. heures) / 3

Rédaction, Orthographe, Présentation / 3

cin777
cin777
Niveau 10
25 avril 2004 à 18:10:27

pas mal le devoir chere collegue :ok:

poiuytreza34
poiuytreza34
Niveau 10
25 avril 2004 à 18:26:32

encore un devoir ! !!!! et mat113 n´a tj pas corriger les 3 devoir qu´on a fait :(

carla224
carla224
Niveau 10
25 avril 2004 à 18:39:30

bah fait le pas pis moi j´vais le faire et sa va donner plus de points à Serpentard lol

minerva6
minerva6
Niveau 10
25 avril 2004 à 19:02:39

salut!!!

bon courage pour le cours de titou moony lol il est long^^

La vidéo du moment