Bonjour à tous!
Aujourd´hui, nous verrons un grand botaniste et le cours prochain,il viendra et nous pourrons faire de la pratique!
Le grand botaniste que nous allons parler aujourd´hui, est le plus reconnu de tout les temps! Il s´apelle Grégoire Portefoulan.
UN PEU D´HISTOIRE...
Il a commencé à faire ses preuves en tant que botaniste en 1949. IL avait alors 4 ans!
-Mais madame, comment il a fait?! Il ne devait pas vraiment comprendre la botanique à son âge!
Pour répondre à ta question, Sirius007, non, il ne comprenait pas vraiment la botanique. Mais il avait un don pour faire pousser les plantes plus vite et pour qu´elles deviennent encore plus belles! Il n´avait qu´à les regarder, et elles se mettaient à pousser, comme ça!!! Sans aucune raison! MAis ses parents ont trouver une raison. Il aimait vraiment les plantes, elles le fascinaient plus que tout au monde! Il ne comprenais pas pourquoi elle vivait et ne pouvait respirer, ou même bouger! C´est pourquoi ils pensent que les plantes le sentaient et étaient en confiance avec lui.
À l´âge de 12 ans il disparut. Contrairement à toute attente, ses parents n´étaient pas inquiets! 8 ans plus tard, il revint, avec 2 millions de gallions, une bonne réputation de botaniste et 5 livres d´écris qui lui avait rapporter aussi le titre d´écrivain.
Tout les gens étaient émerveillés. Mais se qui les fascinait encore plus était sa découverte!
SA DÉCOUVERTE...
Pendant ces 8 ans, il avait fait des recharches. Comme comment fonctionnait les plantes. Mais il découvrit aussi que les plantes était remplis de filaments... et avec ses filaments, il réussit à faire la potion de filamentus!
LA FILAMENTUS...
La filamentus à pour bus de nous transformer en une ombre, une fumée, un fil! Nous n´avons qu´à boire la potion... Plus nous la faisons forte et que nous en buvons beaucoup, plus on restars longtemps en filaments...
LA TRAGÉDIE...
Un jour que Grégoire fit sa potion, il y mit 3 fois plus de filaments et fit aussi 4 fois plus de potions, qu´il ingurga, toute! Maintenant, il est immortel, mais à l´état de filaments... Il ne peut parler, il ne peut manger, ne peut toucher. Tout se qu´il fait c´est se promener, voir et entendre.... Plusieurs chercheur ont essayer de trouver un remède, mais seul Grégoir saurait comment faire...
LA SEMAINE PROCHAINE...
LA semaine prochaine, Grégoire viendra. On va tous essayer de faire la potion pour le faire revenir à l´était humaine. Il sera là et pourra nous aider!
-Mais comment mademoiselle?
Pour te répondre, ArnaudleVrai, il va pouvoir nous indiquer quoi prendre. Il va se déplacer et s´arreter devans l´ingrédient qu´il croit bon. Et pour savoir comment on en met, je vais mettre des cartons de portions sur les murs pour qu´il puissse le montrer.
Voilà, c´est tout pour aujourd´hui!
Bon, je sais que ce cours n´a pas du être facile à comprendre, mais il est essentiel!
1) En quel année est-il né? / 1 pts
2) Qu´elle est le nom de sa découvert? / 1 pts
3) Qu´est ce qu´il fit pour que sa potion le rende en état de filament? / 4 pts
4) Comment il pourra nous montrer quoi prendre la semaine prochaine, et les mesures? ( réponses complète!) / 4 pts
5) Que pensez-vous de sa vie, de se qui s´est passé? ( 1 1/2 parchemin --> 6 lignes) / 8 pts
~°~BONUS~°~
Comment trouvez-vous le cour? / 1 pt
Je donne 1 pt pour la propreté!
Je précise que j´ai fait ce cours très vite... allez envoyez moi votre devoir à l´adresse marco_es_bo@hotmail.com. Allez aussi faire mon devoir de potion à la p.349 et celui d´étude des objets magique en p183 et 308. Ah, aussi, J´ai une question... est-ce que je vous surcharge trop de devoir? Si oui, dites moi le LOL mais c´est parce que j´aime sa..