merci! je vais poster le premier devoir de potion ( on va dire que c´est halloween)
Le tientaneuf
Hum hum... " sonorus". Ah, voila qui est mieux. Veuillez m´excuser mais ma voix ne porte pas fort aujourd´hui.
Alors, Halloween fut agréable? Tout le monde va bien?
Parfait.
Avant toute chose, ne soyez pas décus, mais la potion pour Halloween n´est pas prete!!!!!! Elle sera la au prochain cours ( vachement en retard, je vous l´accorde) et je vais également tacher de préparer quelque chose pour Noel histoire de me faire pardonner...
La lecon du jour portera sur une potion utilisée par kizokila, votre prof d´Arts Magiques,( je sais bien qu´il n´y pas cette matière, mais j´invente..) afin de maintenir un tableau en bon état le plus longtemps possible.
Pour ceux qui ne suivent pas le cours d´arts magiques, pas de panique, je suis sure que vous ne serez pas perdus et j´espere que vous trouverez ce cours assez intéressant.
Sachez d´abord que cette potion ne marche QUE pour les oeuvres d´art, et que toute tentative d´absorbtion s´averera inutile ( non non, cela ne fait pas le meme effet que la pierre philosophale... croyez bien que l´on a déja essayé)
N´allez pas non plus en donner a votre chat, votre crapaud ou votre poisson rouge, cela ne leur rendra pas le poil ou l´écaille plus soyeux(se), on a essayé aussi!
Cette potion garantie ( et cela va vous étonner) sans colorants ni conservateurs, n´a vraiment d´effet que sur toute oeuvre CRÉÉE DE LA MAIN DE L´HOMME, et pas seulement des sorciers, comme un tableau, un dessin, meme une statue ou une poterie ( quoi que dans le cas des statues, on en a peu d´usage)
Tous les tableaux de Poudlard ont été traités avec du " tientaneuf" des le jour ou on a pu enfin en obtenir librement ( il fut longtemps interdit par le ministere, on n´a jamais trop su pourquoi. Certains diront que cette mixture avait une propriété magique dangereuse ou terriblement puissante dont nous n´avions pas connaissance, mais on a eu beau chercher ( croyez moi j´y ai passé des jours entiers), on n´a jamais rien trouvé, et encore aujourd´hui, l´interdiction du ministere reste un vrai mystere).
Mais passons a la préparation:
INGRÉDIENTS:
- du pus de bluboblug ( environ 1/2 litre)
- trois pommes de pin
- des viceres de Puffskein ( animal magique bien connu des experts)
- quelqueas larmes de Vélane adulte
- 27 poils de Crokante
- du beurre a base de lait de centaure femelle ( il est tres difficile de s´en procurer d´ailleurs)
PRÉPARATION:
Dans un grand chaudron en argent, mélangez les pommes, le pus et les viceres tout en cuisant a feu doux.
Apres quelques minutes, lorsque la potion commence a bien se lier, ajoutez les larmes de vélane, mais prenez garde car chaque goutte ajoutée a la mixture produira une réaction sous forme de fumée rouge et, sauf si vous désirez passer un petit temps a l´infirmerie, je vous déconseille de toucher les petites bulles de meme couleur s´échappant du chaudron.
Mélangez ensuite le beurre, laisser reposer 15 minutes. C´est pret.
Il ne vous reste plus qu´a vaporiser votre mixture sur votre oeuvre... en espérant pour vous que vous n´avez pas fait une erreur de préparation, car sinon... Bon courage pour tout refaire.
Testez toujours avant, ou achetez en déja préparée au chemin de traverse oyu a Pré au Lard pour ceux qui peuvent déja y aller.
Bon amusement.
Potionnomatiquement votre... Titou_moony ( lol..)
COmme c´est le premier devoir, j´vais être gentille lol..
1. En tenant compte de TOUT CE QUI EST DIT DANS MON COURS, essayez de proposer une raison pour laquelle cette potion fut interdite par le Ministere de la Magie.
Toutes les théories meme ( et surtout) les plus rocambolesques et farfelues sont les bienvenues... Mais il faut que cela reste plausible!!!!!
Ne me rendez pas un travail de 5 lignes j´ai horreur de ca et ce n´est pas juste pour ceux qui prennent la peine de taper une page!
Bon courage.