Je vous avertis que ce cours est long!
Aujourd’hui, nous allons étudier la Pensine, comme le titre l´indique, je pense que vous pouvez me dire ce dont il s’agit… Oui Cin777 ?
- C’est un liquide brillant de couleur argentée où l’on peut enfouir nos souvenirs, afin de ne pas les oublier !
C’est exactement ça.
La pensine se présente sous la forme d’une bassine de pierre peu profonde. Ses bords sont gravés de runes. Les souvenirs sont stockés en son centre et y prennent la forme d’un liquide brillant de couleur argent, tirant sur le blanc.
La pensine a été conçue pour permettre aux sorciers d’y mettre leurs souvenirs les plus importants pour se les remémorer, ou encore d’y enfouir les plus intimes afin de les cacher aux autres sorciers qui peuvent les lire dans leurs esprits ( une science permet de le faire, mais elle est compliquée donc je ne l´expliquerais pas) !
Grâce à la pensine, les sorciers se sentent ainsi plus en sécurité.
C’est d´ailleurs un sorcier des plus craintifs qui a inventé cet objet, il a d’ailleurs été l’inventeur du scrutoscope.En effet, c’est Alexander Fonworth qui l’a inventé 10 ans après avoir inventé le scrutoscope dans le but de cacher ses souvenirs des autres.
Il est né en 1845. De parents sorciers, adeptes de la magie noire, dit-on. Il a vécu depuis son enfance dans la crainte et s’est renfermé sur lui-même. Après Poudlard, où il a excellé en défense contre les forces du mal, il a étudié à l’Académie des aurors. Après avoir travaillé plusieurs années dans l’anonymat, il s’est différencié des autres aurors avec l’invention du scructoscope, qui a révolutionné le monde sorcier ! Il a ensuite inventé, 10 en après en 1901, la pensine, pour y cacher ses souvenirs, il avait peur de les exposer aux autres tant ils étaient affreux ! Il est ensuite mort de folie.
Voilà j’espère que vous connaissez un peu plus ce sorcier. Je vais vous expliquer comment utiliser la pensine, puisque ce n’est pas simple d’utilisation…
Sachez que vous ne pouvez y déposer que des parties de votre vie dont vous vous souvenez assez pour pouvoir les reconstituer ! Pour les déposer dans la pensine, repassez vous les évènements dans votre tête, puis, amenez votre baguette sur votre tempe. Faites touchez ensuite la pointe de votre baguette délicatement sur le liquide argenté. Il y aura quelques étincelles, puis plus rien. Les souvenirs que vous y aurez déposé disparaitront en partie de votre esprit, pour vous les rappelez, vous devrez les visualiser à l´aide de la pensine.
Vous pouvez déposez autant de souvenirs que vous souhaitez dans la pensine mais vous ne pourrez les visualiser ensuite que par ordre chronologique !
Pour visualiser vos souvenirs il faut que vous touchiez la pensine avec vos mains, vous serez alors transporté dans le passé, quand votre souvenir s’est déroulé… Mais vous ferez partie du décor, et personne ne fera attention à vous ! Vous continuerez à visualiser vos souvenirs jusqu’au dernier, avant d’être ramené à votre époque. Si vous voulez sortir la pensine à tout moment, vous le pouvez par le biais de votre esprit, il vous suffit de penser à votre présent et vous serez ramenez à la réalité.
Si vous êtes habile, vous pourrez reclasser vos souvenirs, mais c’est un peu plus compliqué, si l’un d’entre vous veut le faire je vous conseille simplement de venir me voir dans mon bureau je me ferais un plaisir de vous expliquer !
Hum Carla224 et Sirius007, au fond, vous parlez avec-vous quelque chose à dire ?
- On se demandait si on pouvait retirer définitivement des souvenirs de la pensine !
Oui, c’est une excellente question ( Sirius007 affiche un sourire ravi). Il suffit d’effectuer l’opération inverse que pour mettre un souvenir dans la pensine, soit pointez votre baguette sur la pensine, puis, en vous remémorant le souvenir, amenez votre baguette sur votre tempe, et le tour est joué !
La pensine est actuellement un objet très répandu est utilisé, dans tous le monde sorcier, un bon nombre de familles possèdent ce pot, en général posé sur une étagère ! Cependant, faites attention, car n’importe qui peut visualiser vos souvenirs, si vous avez des souvenirs que vous souhaitez cacher, mieux vaut mettre la pensine dans votre chambre, pour qu’elle n’attire pas l’attention !
Voilà, le cours s’achève ( enfin ! Penserons certains), je vous laisser un devoir, bon courage à tous !
QUestion!!
1 ) Qui a inventé la pensine ? En quelle année ? / 1
2) À quoi servent les pensines? / 2
3 ) Est-ce possible de retirer ses souvenirs de la pensine ? Si oui, comment, si non, pourquoi ? / 2
4 ) Décrivez-moi la pensine ( 1 parchemin minimum = 4 lignes) / 3
5 ) Parlez-moi de la vie de l´inventeur de la pensine ( 1 parchemin minmum = 4 lignes) / 3
6 ) Avez-vous déjà eu l´occasion de tester la pensine ? Si oui pourquoi et comment vous y êtes-vous pris ? Sinon pensez-vous réussir ? Pourquoi ? ( 1 parchemin minimum = 4 lignes) / 4
P.S= Je veux des phrases et dites moi votre nom ainsi que votre maison!
Envoyer moi votre devoir à l´adresse marco_es_bo@hotmail.com ( c pas mon adresse c celle de mon frère moi j´en ai pas)