la voilà , bonne lecture
harry est né à Godric hollow
il est né sous le signe du lion
quand sa baguette le choisi elle émet des étincelles rouge et or ( mais c´est une plume de Fumsec à l´intérieur, et il est rouge et or)
est ce un hasard que buck l´ai accepté si facilement ( définition exacte d´un hyppogriffe croisement entre une jument et un gryffon) ( lu dans " Le Bestiaire de l´insolite de Pierre Malrieu" ( collection " les fées de l´irréel)
il est envoyé à griffondor, bien qu´il y ai eu l´influence des résidus de pouvoir que lui a donné Voldemort dernier héritier de Serpentard
ne pas oublier que Griffondor est avant tout un nom de famille au meme titre que ( Potter, Malfoy, Black, Weasley) donc
Dumbledore à dit SEUL UN VRAI GRIFFONDOR pouvait retirer l´épée du choixpeau magique. Epée ayant appartenu à Godric Griffondor.
avez vous lu la chanson du choixpeau dans le tome 4
voici un extrait de sa chanson ( il parle des 4 fondateurs)
" . .. Ainsi, tout au long de leur vie,
ils choisirent leurs favoris,
mais qui pourrait les remplacer
quand la mort viendrait les chercher ?
Gryffondor eut l´idée parfaite
de me déloger de sa tête
les 4 sorciers aussitôt
me firent don d´un cerveau . . ."
le choixpeau a appartenu à godric griffondor
est ce un hasard aussi que l´héritier de Serpentard ( Voldemort) soit le plus grand ennemi de Harry potter, possible héritier de Gryffondor, quand on sait que Godric Gryffondor et Salazard Serpentard étaient eux aussi devenus ennemis