Quant Daniel Radcliffe évoque la mort d´Harry Potter
LONDRES, 27 mai ( AFP) - 27/05/2004 17h01 - Après avoir pourtant échappé enfant à la colère de Voldemort, Harry Potter pourrait ne pas survivre jusqu´à la fin des sept tomes de la saga concoctée par JK Rowling, a prédit jeudi Daniel Radcliffe, interprète à l´écran et depuis trois épisodes des aventures du jeune magicien.
" La seule façon de tuer Voldemort serait de faire également mourir Harry", explique le jeune acteur, 14 ans, lors d´une conférence de presse imposante à Londres à quelques jours de la sortie mondiale de " Harry Potter et le prisonnier d´Azkaban".
" Je vais être très impopulaire pour dire ceci à propos de Harry, mais j´ai toujours eu la sensation, avec tout ce qui lui arrive, qu´il allait mourir", insiste Daniel Radcliffe, en présence notamment des deux autres jeunes vedettes du film, Emma Watson ( "Hermione"), 14 ans, et Rupert Grint ( "Ron"), 15 ans.
Visiblement moins inquiète de l´avenir de son personnage, Emma Watson a du mal à s´empêcher de glousser, alors que " Ron", le plus décontracté des trois, ponctue chacune de ses phrases ou presque d´un " cool" contagieux.
Enfoncés dans les imposants fauteuils en cuir normalement occupés à l´écran par les professeurs de l´école de magie et de sorcellerie de " Poudlard", lors des grandes cérémonies, les trois acteurs sont accompagnés par les producteurs du film, ainsi que le réalisateur Alfonso Cuaron. Prêts à assurer le service après-vente du dernier opus des aventures d´Harry, cet orphelin doté de pouvoirs extraordinaires.
Daniel Radcliffe, sans lunettes et sans cicatrice ( NDLR: cette cicatrice en forme d´éclair qui lui barre le front depuis sa plus tendre enfance, après l´attaque dont il a été victime de la part de Lord Voldemort), évoque également son propre avenir. Et notamment l´après Harry Potter.
" Ce qui doit arriver arrivera", explique-t-il, envisageant l´idée de ne pas incarner le rôle du jeune magicien prodige jusqu´au bout des aventures nées sous la plume de JK Rowling.
" Mais si cela devait arriver, il faudra que je m´y prépare. Je ne dis pas que cela va arriver, mais c´est une possibilité", insiste-t-il, alors qu´il a déjà entamé le tournage du 4e film, " Harry Potter et la coupe de feu", dont la sortie est prévue en novembre 2005.
Le jeune acteur n´a pas encore signé de contrat pour la retranscription à l´écran du 5e tome, " Harry Potter et l´Ordre du Phénix". Quant aux deux derniers tomes, ils n´ont pas encore été écrits...
Refusant également de voir au delà du quatrième épisode, ou rosissant à l´évocation de tourner aux côtés de Brad Pitt, Emma Watson préfère de son côté se pencher sur son personnage, " Hermione", la forte en thème un peu agaçante. Maintenant " elle est rock and roll, elle prend le pouvoir", explique-t-elle.
Quant à Rupert Grint, il aimerait surtout que " Ron" passe dans le camp des méchants. " Ce serait cool", assure-t-il, comme c´était " cool" de rater des jours d´école à cause du tournage!
Célébrité, projets, argent bien sûr: les trois jeunes acteurs sont l´objet de la majeure partie des questions.
" C´est à la banque, mais je n´en ai pas vraiment besoin, assure ainsi Daniel Radcliffe, au sujet de sa fortune personnelle, évaluée récemment à quelque 10 millions de livres ( environ 15 millions d´euros) par le Sunday Times. " Je m´achète beaucoup de CDs, mais en fait c´est tout
Je vous donne l´intégralité de la nouvelle à chaud à vous de la commenter