CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

boxer en etant binoclar

joachimssj
joachimssj
Niveau 8
16 mai 2009 à 23:01:44

Bonjour,
En faite je suis myope,assez fort,et ca fait maintenant un an que je fait de la boxe et je vais commencer les combat en septembre,j'adore la boxe,mais je viens de me demander si il il y avait des probleme quznd on est myope?pasque je doit faire ma licence d'abord.
D'apres vous est ce que ca derange pour la boxe?Est ce qu'il vont me laisser boxer?

Senestre
Senestre
Niveau 6
16 mai 2009 à 23:22:51

Non t'inquiètes pas, je connais plusieurs boxeurs myopes qui s'en sortent très bien en compétition.

joachimssj
joachimssj
Niveau 8
16 mai 2009 à 23:43:03

ah ok,tu me rassure,moi qui est eu l'impression que tout ce que j'avait fait s'ecroulait devant moi et est ce que leur myopie est forte?pasque la mienne quand meme,j'ai -8

dhp2fuck
dhp2fuck
Niveau 8
17 mai 2009 à 00:18:10

Ta myopie joue sur la vision ou pas ? Tu vois bien les coups arriver et t'arrives suffisamment à les bloquer ou esquiver ?
Si tout roule, bah c'est bon :)

The_Hayemaker
The_Hayemaker
Niveau 10
17 mai 2009 à 01:15:21

La myopie ne change rien tu sais.
Moi aussi je suis myope (enfin ça reste assez "léger" même si je porte des lunettes) et en sparring aucun problème.
En boxe ton adversaire est souvent à moins d'un mètre de toi, les problèmes de vue ne jouent pas.

Et puis à propos de l'esquive ou blocage des coups, il n'y a aucune différence.
T'esquives parce que tu sens qu'un coup va t'arriver sur la tronche, tu le vois pas réellement, c'est instinctif. Idem pour le blocage.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
17 mai 2009 à 02:23:10

"Ta myopie joue sur la vision ou pas"
:o))

Sinon le seul risque c'est que ta rétine soit trop fragile et donc qu'on t'interdise le combat.

joachimssj
joachimssj
Niveau 8
17 mai 2009 à 12:05:21

non je porte des lentille donc je vois bien tout les coups mais que je les ai pas je vois moins les coups pasque c'est flou donc je ne vois pas les detail

miler_6
miler_6
Niveau 10
17 mai 2009 à 16:22:10

tin -8 mais tu dois rien voir du tout....... J'en ai une de -1,75 d'un oeil et de -2,05 à l'autre oeil et qd j'ai pas mes lentilles ou mes lunettes jme dis que jsuis un vrai mongol de la vue lol.
Tin -8 c'est vraiment impressionnant...

joachimssj
joachimssj
Niveau 8
17 mai 2009 à 20:02:33

wai c'est quand meme beaucoup.
putin bsp max t'es sur de ce que tu dit?
Il y a pas moyen de faire une operation ou de demander au docteur de mentir?

joachimssj
joachimssj
Niveau 8
28 mai 2009 à 15:55:58

ya t'il des boxeur professionel ou amateur qui ont leur license,qui font des combats et qui sont myope?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
28 mai 2009 à 17:22:50

Ya surtout des boxeurs qui sont devenus aveugles à cause de ça. Pour la dioptrie vérifie sur le site de la Fédaration française. Après pour les myopes une opération au laser est possible mais faut que la vue soit stabilisée.

joachimssj
joachimssj
Niveau 8
28 mai 2009 à 19:41:23

je viens d'avoir 18 ans je sais pas si c'est stabiliser.
Je suis pret a prendre le risque de perdre un oeuil si sa me permet de boxer pasque sinon tout ce que j'aurais fait je l'aurais fait pour rien.
Frazier a bien fait toute sa carriere avec un seul oeil

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
28 mai 2009 à 21:07:51

J'ai 20 ans et c'est pas stabiliser. T'as regardé sur le site de la fédération française de Boxe?

joachimssj
joachimssj
Niveau 8
29 mai 2009 à 21:08:32

je suis belge donc c'est sur le site de federation belge de boxe mais je vois pas trop ou regarder

joachimssj
joachimssj
Niveau 8
29 mai 2009 à 21:10:17

http://www.boxebelgium.be/

Tsume
Tsume
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:14:31

Normalement avec une opération ça devrait pouvoir être jouable, selon les fédés effectivement, en revanche boxer avec des lentilles je pense que tu peux oublier.
Bon courage en tous cas :ok:

joachimssj
joachimssj
Niveau 8
29 mai 2009 à 23:20:22

jpourrai toujours les mettre sans qu'ils voient et pour l'operation j'ai peur que je ne puissent pas pasque on m'a dit qu'il faut que la myopie se stabilise.
Je sais plus quoi faire

Tsume
Tsume
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:27:42

Je ne pense pas que tu puisses les mettre sans qu'ils le voient, enfin je veux dire même si tu le fais ça ne sera pas très utile, pour te donner un exemple tout frais il y a 15 jours un pote à moi est venu boxer, premier round un bon crocher qui passe et mon pote à quatre pattes en train de chercher sa lentille qui a volée... Je ne veux surtout pas te décourager, mais les lentilles ça n'est pas ce qu'il y a de plus stable apparemment.
Après je ne m'y connais pas très bien sur ce plan là, mais une ex à moi s'est faite opérée, et depuis tout va bien pour elle. Il il y a un age où la myopie est considérée comme stabilisée ? (dsl j'ai pas beaucoup d'infos, on ne se parle plus trop elle et moi lol)

joachimssj
joachimssj
Niveau 8
30 mai 2009 à 10:04:12

elle avait quelle age ta copine?
sinon si je perd ma lentille je ferait pas attention et je continuerai,je la garde bien en sparing donc ca ira je crois,je l'ai perdu que une fois pour le moment

Tsume
Tsume
Niveau 10
30 mai 2009 à 12:51:57

Elle a 23 ans et c'était je crois l'année dernière donc 22 logiquement. Après je n'en porte pas donc je ne sais pas trop comment ça tient, mais si toi en sparring tu arrives à ce qu'elles ne tombent pas tant mieux, comme je t'ai dit j'y connais pas grand chose^^

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat