Je suis le seul à faire des séances de cardio de trois heures ? oo'
Sinon pour l'endurance, il faut que tu comprennes aussi que t'entrainer en course à pieds "normale" ne suffit en boxe. S'entrainer en courant "tranquillement" c'est s'entrainer seulement en aérobie (on ne fait qu'augmenter généralement sa VO2max, ce qui est d'ailleurs déjà très bon pour la santé), voire repousser son seuil aérobie. Mais il faut aussi s'entrainer en anaérobie, et -qui plus est en boxe où l'effort est intense- au seuil lactique.
C'est pourquoi, par exemple, Ali conseillait de courir jusqu'à la nausée (qui est une réaction de l'organisme à une consommation excessive de sucre, on dépasse donc le seuil anaérobie). En gros faut courrir en hypoglycémie, comme ça on s'entraine au seuil anaérobie très vite. 
Bref pour ça il y a pas mal de solution, dont les circuits "caveman" qu'on retrouve dans plein de vidéos d'entrainement de combattants de l'UFC, regarde ceux de :
-Sean Sherk
-Wanderlei Silva
-Brock Lesnar
Et cetera
Sinon il y a des exercices simples et très efficace pour les exercices à dominante anaérobie :
-monter et descendre à fond des escaliers
-épaulé-jeté ou arraché en séries assez longues et plutôt légères (à peu près comme Silva dans la vidéo dont je parle)
-où tout simplement toute activité que tu fais habituellement en endurance aérobie, mais à fond en maintenant l'effort le plus longtemps possible (sprint tenu à fond et cetera; moi je le fais au vélo elliptique ou vélo d'appartement par exemple)
-tout simplement t'entrainer à faire des matchs de boxe (mais bien protégé ! le but n'est pas de faire un vrai combat, mais il faut frapper à fond pour que ce soit efficace, d'où la nécessité d'une bonne protection) très longs (15 fois 3 min comme à l'ancienne par exemple, avec des pauses d'une minute entre chaque round) ^^
Bref, faut faire attention, l'endurance est mot trouble, il n'y a pas une seule "endurance", un athlète peut être ultra-endurant en aérobie (marathoniens...), et pas du tout résistant en anaérobie (où seront bien plus endurants par exemple les boxeurs). ^^