CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer la boxe...

CocaColaCie
CocaColaCie
Niveau 6
24 février 2009 à 20:15:32

Bonjour à tous !

Voilà j'ai vraiment, vraiment, vraiment envie de me mettre à la boxe, j'ai 13 ans, j'ai déjà fait des sports de combat avant etc.

Mais j'ai deux problèmes, je suis atteint d'une malformation du thorax, le " pectus excavatum " voir photo si contre => http://www.dovweissberg.com/chosen/img/fig57.jpg le mien est un peu moins profond quand même et je suis un peu plus baraqué que lui, mais je suis tout de même complexé, vous pensez qu'ils vont se foutre de moi ?...

Ensuite je suis pas très musclé, j'ai des muscles à peines apparents, je devrais me muscler un peu avant de commencer ?

Voilà merci de vos réponses. :)

The_Hayemaker
The_Hayemaker
Niveau 10
24 février 2009 à 20:52:31

Je ne peux rien te dire perso, je suis pas medecin :(

CocaColaCie
CocaColaCie
Niveau 6
24 février 2009 à 21:01:37

Ouais je m'en rends compte maintenant, ma question est pas très claire, en gros => Dois je me muscler un peu avant de commencer la boxe ou pas ?

xXxMaSkAsSxXx
xXxMaSkAsSxXx
Niveau 10
24 février 2009 à 22:40:08

Perso je pense que la musculation est essentiel.
je parle pas de faire de la gonflette, mais de prendre en force, ce qui te fera obligatoirement prendre de la masse musculaire néanmoins..

Au sujet de ta cage thoracique, bah dans mon club les 3 / 4 sont en débardeur tshirt donc ça ne se verra pas forcement.

Et en générale, c'est plutot un esprit bienveillant qui reigne..

Dacryos
Dacryos
Niveau 10
25 février 2009 à 13:20:25

Okay merci pour ta réponse :)

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
25 février 2009 à 22:46:58

Si tu fais de la muscu, travaille en force, et en force explosive (faire rep le + rapidement possible). Privilegie aussi les mouvements dynamiques qui te feront gagner en puissance (snatch, power-clean etc. t'as des videos sur le net).
En gros évite les programmes de muscu classique qu'on refourgue au débutant à base de serie 4*10.

xXxMaSkAsSxXx
xXxMaSkAsSxXx
Niveau 10
26 février 2009 à 12:51:02

Ah oui j'avais oublier l'explosivité, mais fait attention car sa traumatise les articulations, à toi de bien répartir les moment de travail.

creutzfeldt :d) je vais allez voir ces mouvement que je ne connais pas =)

xXxMaSkAsSxXx
xXxMaSkAsSxXx
Niveau 10
26 février 2009 à 12:57:28

Ah ok..
Chaud je pense pas que je testerais..

indian_cj1
indian_cj1
Niveau 10
27 février 2009 à 16:28:40

je ne saurais pas te conseiller pour la musculation, car il y a des gens qui s'y connaisse plus que moi :ok:
Mais par contre pour ta cage thoracique, si dans ton club ils sont mature, ils ne vont jamais se moquer à part peut-être tes amis proches si ils pensent que tu le prendra pas mal, et puis surtout, comme l'a dit xxxmaskassxx, tu sera en t-shirt, il ne vont pas remarquer et au pire si ils le remarque, ton entraineur ne les laissera pas se moquer :ok:

gaby75o13
gaby75o13
Niveau 4
01 mars 2009 à 14:16:21

Je m'interresse simplement a la boxe mais a mon club de judo j'ai un pote qui a ce problème et personne ne c'est jamais moqué de lui.
Aprés ilva falloir que tu prennes un peu de masse

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
01 mars 2009 à 14:27:45

T'as 13 ans franchement la musculation n'y pense pas trop. Concentre toi déjà à fond dans ce que tu fais à l'entrainement c'est déjà pas mal pour se forger un physique.

Je ne sais plus quel grand boxeur français (champion olympique je crois) a une malformation assez grave en plus de l'absence du pectoral droit je crois.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment