Salut à tous, je suis surpris en tappant dans le truc de recherche "ippo" qu'il n'y a aucun topic la dessus, c'est que bcp d'entre vous ne connaissent pas ce "manga" basé sur la boxe. Je dois avouer qu'en général je ne suis pas très manga ni anime etc... mais des copains, sachant que je suis fou des sports de combats, m'ont réellemetn conseillés de regarder des épisodes de ce manga sur daylimotion, ce que je fis et ce manga est extrêmement bien représentatif de la boxe, isl expliques les différentes techniques qu'il existe, les différents styles qu'il existe et on suit la carrière d'un jeune boxeur du nom d'ippo. A tout ceux qui ne connaissent pas je leur conseille vivement de regarder ce manga sur daylimotion. Vous tapper "hajime no ippo 01, 02, etc..." pour avoir les épisodes dans l'ordre.
"je suis surpris en tappant dans le truc de recherche "ippo" qu'il n'y a aucun topic la dessus"
Peut-être parceque tu est sur un forum de boxeurs, de sportifs et non de kikoo-jap
Ben c'est un manga basé sur ce sport qui est la passion de pas mal de gens de ce forum-ci. De plus la plupart des forumeurs de ce forum sont des jeunes, il est donc logique de penser que ça puisse les intéresser
. Surtout que ce mange ne raconte pas de conneries sur la boxe, souvent ils parletn d'anciens champions et des techniques que ces derniers utilisaient. C'est donc, par A+B,intéressant pour un jeune pratiquant ce sport et étant passionnés par celui-ci, voulant le connaître à fond.
Exemple, regarde les noms des sujets sur la page principal du forum boxe, il y a un type qui s'intéresse au style peek-a-boo, ben ce style est expliqué dans le manga.
Donc avant de parler et de te prendre pour je ne sais qui pcq tu fais de la boxe, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche car je n'ai lancé ce topic que dans l'intérêt de curiosité et de la passion des jeunes boxeurs de ce forum.
Quand tu es passioné par qqch, il est logique que tu veuilles en voir plein de facettes différentes.
Bien que je ne fait pas de boxe anglaise, cet animé est vraiment bien
j'avoue que sa m'a motivé a aller plus loin quand je l'ait regarder
je vous le conseil vraiment ![]()
La série papier est assez vieille du peu que je me rappel. Fin des années 80 ou un truc du genre. Enfin bon, je suis pas sur que ça soit très "kikoo-jap" vu que ça parle de sport et plus particulièrement de sport de combat.
Toujours est-il que le mangaka est plutôt impliqué peut-on dire dans la Boxe au Japon:
http://www.hajime-no-ippoo.net/pages/index.php?p=auteur
J'ai vu les épisodes 1 a 25, j'ai vraiment kiffer
La un pote va me passer le reste ! Et j'ai vu je sait plus ou, qu'une boite de prod a repris le truc pour continuer la série !!
Oui les épisodes sont dispo sur internet. Donc ils suivent le reste de la série animé qui s'était arrêté à je ne sais plus quel tome environ 30 alors que la série en compte pour le moment 84 en papier.
La saison 2 est sorti
Hajime no ippo New challenger ![]()
ouais :p
je les ais tous vu c'etait du pur plaisir c'est bien representatif je trouve et bien fait jaten la suite de la nouvelle saison
Vraiment un manga énorme il est magnifique et je ne me suis pas lassé un seul moment lorsque je les ai regardés .
Je trouve que ça donne de l'espoir aux boxeurs débutants .
pipolecoli
Posté le 09 février 2009 à 19:21:06 je les ais tous vu c'etait du pur plaisir c'est bien representatif je trouve et bien fait jaten la suite de la nouvelle saison
Les 5 premiers épisodes de Hajime No Ippo : The New Challenger sont déjà sortis en Vostfr et ils sont encore meilleur que la première saison . ![]()
le 3 ème épisode du combat ac myata m a fait frissonné :p
Ah ouais bon manga =)
je suis désoler de briser vos rêve mais hajime no ippo n'est qu'un manga je suis désoler mais se que l'on vois dans le manga sont pas très juste par exemple personne ne fera de dempsey roll dans un matche ou autre comme par exemple les esquive sont pas aussi incroyable que dans le manga dans la boxe anglaise on ne pratique que 30% des technique de se manga d'ailleur les gens qui pratique la boxe depuis qu'il on vue ippo on bien vite abandonner ...
ps: boxe a cause d'un manga c'est pas boxer (enfin c'est se que je pense)
ided> tout le monde sait que l'ont ne peut pas atteindre une puissance de frappe supérieur a celle de tyson en pesant dans les 50 KG ( ils le disent dans un épisode )
tout le monde sait qu'ils n'atteindron jamais le niveau d'Ippo
mais c'est motivant de voir sa je trouve
et le Dempsey roll c'est déja fait dans un match de boxe
Ce que tu dis ided est vraiment absurde.
1) dempsey roll c'est réalisable vu que ca provient à l'origine, avant le manga d'un vrai boxeur, jack dempsey (champion du monde à son époque...).
2) "les esquive sont pas aussi incroyable que dans le manga" Logique c'est un manga, ce n'est donc pas la réalité...
3)"dans la boxe anglaise on ne pratique que 30% des technique de se manga ".
Faux, ce manga est super représentatif des techniques de boxes :
les différentes gardes;
Le fait de devoir tourner ses hanches pour les directs, crochet, uppercut
la course a pied et les squat pour muscler les jambes qui sont super importantes pour avoir des coups puissants
Le fait d'entrainer ses orteils pour les impulsions
Les différents exos qui sont travailler dans le manga.
Fin en gros, ce manga est SUPER représentatif de la boxe anglaise en générale, il y a certes des choses pas réalisables en vrai ou du moins très peu probables mais c'est normal vu que c'est qd mm un manga et ca c'est le travail du lecteur du manga de dissocier ce qui est réalité/réalisable de ce qui ne l'est pas.
"d'ailleur les gens qui pratique la boxe depuis qu'il on vue ippo on bien vite abandonner ..."
Ok la phrase tiré tout droit de ton c*l ? sources ? arguments ?
"ps: boxe a cause d'un manga c'est pas boxer (enfin c'est se que je pense)"
--> Ha bon et pourquoi ? Pourquoi par exemple un type qui fait de la boxe anglaise pcq il a été motivé par un manga aurait-il moins sa place dans le monde de la boxe qu'un gars dont la motivation est d'affronter des personnes fortes ?
Les sources de motivations sont diverses et je ne pense pas que tu sois en position de juger si telle ou telle argument est acceptable ou pas.
Je veux pas dire mais l'auteur a été dans le coin d'un grand champion japonais de boxe anglaise et il possède son propre club donc bon c'est sur 'il y a de l'exagération mais quand même.
Je tiens à préciser que je ne pratique pas la Boxe anglaise mais art de combat rapproché et que je le pratique tout simplement pcq c'est une passion que j'ai découverte il y a qques années. Mais qu'en ce qui me concerne, je considère que chacun à le droit à avoir sa propre motivation personnelle et que si certains veulent faire du combat par exemple à cause de dragon ball Z ben je vois pas pq ca serait une motivation moins bonne à prendre en compte qu'un type qui veut faire du combat pcq il veut se surpasser par exemple. En gros, chacun à ses propres motivations et faut toutes les acceptées et c'est pas pcq un autre a pas les mêmes motivations que soi-même qu'alors il ne pourrait pas pratiquer l'art de combat.
<moi c'est en regardant ippo que j'ai commencer la boxe,ca fait maintenant 1 an,j'espers commencer des combat en septembre
Moi j'adore Hajime No Ippo.
Mashiba est inspiré du boxeur Thomas Hears avec son flickers jab.
Et puis Ippo est un mélange de Tyson et Jack Dempsey.
Ce mangas explique bien les différents styles etc... c'est vraiment bien. ![]()