CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Noël, matériel...

Pyrrhon
Pyrrhon
Niveau 4
03 décembre 2008 à 17:30:13

Noël rimant avec matériel, je me pose une question.
Je suis une partie de la semaine dans un appartement en ville, où donc il est préférable que je ne fasse pas trop de bruit (le reste de la semaine je suis dans un coin si paumé que je pourrais m’entraîner à la fission nucléaire que personne ne s’en rendrait compte). Je rajouterai que je n’ai plus de mur « solide » exploitable pour y fixer du matériel.
Et je souhaiterais avoir dans cet appartement du matériel pour pouvoir m’entraîner à la frappe (exclusivement ou principalement les poings, donc poire ou sac à uppercut tout à fait envisageables). Cet appartement n’est pas non-plus immense, mais il y a tout de même la place pour (mais pas pour un support énorme non-plus).
Donc j’aimerais avoir des avis et des idées sur du matériel que je pourrais y mettre (donc pas quelque chose de lourd fixé au mur, et surtout quelque chose qui ne fait pas trop de bruit).

Mon attention s’est arrêtée sur quelque chose de particulier, et je vous demande donc, si certains en possèdent un, de me donner leur avis dessus (taille et bruit) : http://www.hadjime.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=42&ref=CYROBO&code_lg=lg_fr&pag=1&num=121 .
En plus je vois vraiment bien où le mettre…
Donc demain comme j’aurai le temps j’appellerai la société productrice/vendeuse, mais un avis plus neutre (ben oui si ils comprennent que je l’achète pas si ça fait beaucoup de bruit, ils vont pas me le dire ; même s’il y a marqué satisfait ou remboursé) serait vraiment le bienvenue.
Et si vous avez d’autres idées, je suis preneur ! Merci d’avance ! ^^

SouthAfrica2010
SouthAfrica2010
Niveau 9
08 décembre 2008 à 01:52:10

Sa fait cher quand même :noel:
Va t'inscrire dans un club et les sensations seront plus fortes et réalistes quand tu tapera dans un bonhomme lors d'un sparring plutôt que dans un mannequin en bois. Enfin c'est vrai que c'est un accessoire assez plaisant mais on doit vite sans lasser et le prix me laisse encore sur le cul :( :noel:

Pyrrhon
Pyrrhon
Niveau 4
08 décembre 2008 à 02:15:09

Seulement, je connais pas de club où on peu s'entrainer vraiment "correctement" selon mes "critères". ^^
Au mieux c'est une quinzaine d'heure par semaine. A des horaires auxquelles je ne peux pas forcément m'y rendre, voire qui ne m'arrangent pas. Or moi j'ai besoin d'au moins trois heures par jour (minimum vital) sinon je suis en manque et je culpabilise.

Donc pour le club, c'est pas le problème. Ni pour le prix. Ni pour l'usage, j'ai ailleurs du matériel de frappe mais là c'est en appartement et il faut donc que je m'équipe en matériel de frappe ici aussi (j'ai déjà le matériel pour le cardio, l'espalier, les cordes à sauter, les haltères et tout ce qu'il faut pour la condition physique ; mais pas pour le travail de frappe, hormis le shadow mais c'est pas suffisant vue l'absence de contact). Voilà j'ai fini de raconter ma vie. :o))
Donc pour le sparring je suis bien d'accord, mais j'en ai pas un 24/24, et encore moins un prêt à se prendre des coups de coude dans le foie et des coups de genoux dans la tête à pleine puissance, vois-tu. ^^

Contrairement à ce que tu as peut-être cru, je ne veux pas installer ça pour tapotter dessus comme d'autres ont leur sac de frappe au grenier pour se défouler. C'est bien du matériel permettant un entrainement intensif (donc ça coûte forcément le prix que ça coûte, et encore je trouve ça vraiment correct), seul. ^^

Et je rajoute :

Bon, comme apparemment personne ne possède ce matériel et que je viens de découvrir un nouveau mur porteur exploitable, je vous pose les mêmes questions et votre avis sur un autre objet.

http://www.hadjime.com/bo[...]g=lg_fr&num=121

Sinon, j'hésite aussi avec une poire de vitesse, que je pourrais mettre au même endroit...
http://www.hadjime.com/bo[...]g=lg_fr&num=121
Mais je me demande si ça ne fait pas quand même beaucoup de bruit une poire.
Donc si vous avez des avis. ^^

Avec quoi (base murale ou poire de vitesse), selon vous, il est le plus agréable de s'entrainer chez soi ?

Bonne soirée !

NessbeaI
NessbeaI
Niveau 7
08 décembre 2008 à 07:04:49

Avant de répondre a ta question, j'en ai quelques une a te demander.

3h d'entrainement intensif par jour ? 7/7 ? A mon avis il y a clairement un problème la. Si tu t'entraines correctement, tu peux pas enchainer un entrainement de même niveau le lendemain et ainsi de suite pendant des mois, ou alors tu as des capacités de récupération inégalable et je te conseille d'office d'aller t'inscrire a la fédération française d'athlétisme. Bref.

Quel est ton niveau en boxe anglaise (ou autre) ? Car je ne sais pas si tu es au courant mais une poire ou un sac, par exemple, si on ne sait pas l'utiliser ca ne sert a rien. Il faut connaitre les techniques de déplacements autour, et je te passe le reste.

Et pour finir un petit commentaire de ma part : En sparring on appuie rarement ses coups, sauf contre un enfoiré qui abuse, donc le jour ou tu te prendras des coups de coude n'est pas encore arrivé :)

A bientot.

Pyrrhon
Pyrrhon
Niveau 4
08 décembre 2008 à 12:34:58

Ben trois heures d'entraînement par jour, parfois plus, à peu près sept jours sur sept, sauf quand je peux vraiment pas (ça arrive) ou que j'ai mal à droite à gauche (ce qui arrive aussi).
Je pense que je m'entraîne à peu près correctement. J'essaye de faire deux heures de cardio par jour. Je fais du "Yoga" (entre guillemet, car pas du tout dans l'esprit et uniquement pour les bénéfices corporels) pour la souplesse et la décontraction (histoire de me blesser le moins possible et d'être souple au possible), et pour certains exercices un peu plus poussés qu'on ne retrouve que dans le Yoga. Je fais ce qu'on pourrait appeler de la "musculation" même si j'aime pas le terme ; disons que je travail en isométrie et en plyométrie, et jamais en "massification" (donc je tonifie, je rends plus élastique, et je rends plus efficace ; sans trop prendre de masse pour ne réduire ni la souplesse, ni le temps de contraction, ni la consommation lactique). Disons que je travail la musculation un peu à la façon de Bruce Lee (dragon flag et human flag pour les abdos, par exemple), et que j'ai le même type de physique qu'Anderson Silva (ce qui est somme toute satisfaisant) et pas un physique tout contracté (et donc forcément ralenti). Ensuite bah je travaille la respiration avec des exercices précis de pranayama (branche des Yoga "physiques"). Je travaille le mental (visualisation, travail de concentration, disons traning-autogène), ainsi que ce que Bruce Lee appelait l'"Esprit" (sentir le flux d'énergie, je travaille sur, peu importe le terme accepté, le Ki, l'énergie vitale, le courant ou n'importe quoi qu'on comprenne comme ça). Je travail l’équilibre, ainsi que l’oreille interne plus généralement. Bref étant donné que j’entraîne beaucoup de choses j’arrive vite à trois heures par jours, ce qui, je t’assure, n’est pas si énorme par rapport à pas mal de sportifs, notamment dans ce domaine (boxes et arts martiaux).
D’autant qu’il faut comprendre que mon « train de vie » tourne autour de l’entraînement, ce n’est pas du domaine du loisir (à tel point que j’ai développé ce que les psychiatres appellent une dépendance au sport, décrite cliniquement). Donc j’ai un mode de vie sain, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas, j’essaye (c’est le plus dur pour moi) de me coucher tôt, je ne fais pas la fête trois fois par semaine…

Mon niveau ben… Je sais pas trop quel niveau j’ai, vu que je n’ai jamais trouvé de club me satisfaisant. J’ai à chaque fois trouvé ça mou, lent, trop « loisir » justement, j’avais peur de frapper même en sparring avec pao. Là j’ai néanmoins repéré un club qui a pas l’air trop mal donc j’irai voir. Avec un peu de chance ce sera correct. ^^
Maintenant par contre je sais me servir d’une poire de vitesse, je sais comment on se sert d’un sac de frappe, d’un Bob ou du matériel de frappe en général. J’ai ce que la science pourrait sans doute appeler un « don » dans le domaine (comme il y en a qui en ont pour les choses les plus diverses, des mathématiques à la natation en passant par la poésie et la menuiserie), il suffit généralement que j’observe quelqu’un faire un mouvement, un « geste » technique pour pouvoir le reproduire (j’ai disons une très bonne représentation dans l’espace, et sans doute que le travail de visualisation l’a exacerbé) : il y a peu, je me suis dit, en voyant une chaise « tiens, je dois pouvoir faire l’équilibre là-dessus » et heureux j’étais de constater que du premier j’y arrivai (parce que si je m’étais loupé je me serais fait relativement mal, en fait).
Bref tout ça (je raconte ma vie là c’est impressionnant) pour dire qu’il n’y a pas de problème de technicité à avoir quant au matériel. ^^

« En sparring on appuie rarement ses coups, sauf contre un enfoiré qui abuse, donc le jour ou tu te prendras des coups de coude n'est pas encore arrivé »
En fait je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire. Justement, moi, c’est ça qui me pose problème. Le sparring pour la technique en elle-même et la réactivité c’est très bien, mais ça me permet pas de travail la technique en force. Il me faudrait un sparring près à se prendre des coups au foie comme un mannequin de frappe qui bouge, mais je n’en connais pas. C’est ça que je disais. ^^

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
08 décembre 2008 à 20:40:59

La question que je me pose après tout ça est: pourquoi tu deviens pas pro?

NessbeaI
NessbeaI
Niveau 7
08 décembre 2008 à 20:56:20

Et moi : Tu es au chômage ?

Pyrrhon
Pyrrhon
Niveau 4
08 décembre 2008 à 22:56:44

Pour devenir pro, je n'ai aucune idée de si j'ai le niveau.
Ensuite, parceque le passage par les assauts techniques, ça me rebute beaucoup.

Et je ne suis pas chômeur.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
08 décembre 2008 à 22:58:18

Passe aux MMA. Nan mais faut bien débuter par quelque chose niveau combat, tu peux pas te jeter dès le départ dans un combat au KO.

Pyrrhon
Pyrrhon
Niveau 4
08 décembre 2008 à 23:21:29

Pourquoi aux MMA ?
Déjà que je n'ai pas de gros bagage technique ni d'expérience en boxes...
Pour les combats au KO ça ne me dérange pas.
M'entrainer seul pour moi-même ne m'embête pas. Je ne serais pas le premier. D'autant qu'être célèbre ne me dit rien.

The_Hayemaker
The_Hayemaker
Niveau 10
09 décembre 2008 à 15:21:55

As tu déjà fait de la boxe ?
Si oui combien d'années ? (je parle en club hein, pas tout seul chez soi)
Je demande ça car, apparemment tu es très calé niveau préparation (peut-être trop d'ailleurs car il y a des trucs sui "servent à rien" si j'ose dire) mais le problème c'est que si tu ne fais jamais de sparring, tu vas vite déchanter face à des adversaires que tu sembles sous-estimés.
Quand tu dis que tu as peur de taper même au pao... mouais, tu n'es pas Tyson n'ont plus hein.
Je peux comprendre que tu veuilles taper à fond sans retenu mais, comme me l'a dit mon entraineur, savoir frapper sans faire mal (sans appuyer quoi) est indispensable.
Même en avec Tyson comme sparring partner, il ne te fera pas mal donc il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
10 décembre 2008 à 13:57:39

Alors.
On peut pas vraiment dire que j’ai déjà fait de la boxe, étant donné qu’à chaque fois que j’ai été voir je trouvais que ça avait pas l’air « pro », c’était très loisir et bref ça me convenait pas (ce qui n’exclut pas qu’un jour je trouve, hein).
Ensuite je ne compte pas particulièrement faire de la boxe (j’ai posté ça ici et sur Arts Martiaux pour avoir des avis sur du matériel, hein, pas pour parler boxe ; bien que ça ne me dérange absolument pas), ni d’ailleurs de la compétition, et je ne fais pas ça dans un but de self-défense.
Donc je vois pas ce que je peux faire qui « ne sert à rien » ; parce que même si je m’entraîne les yeux bandés à des déplacements inhabituels, si ça ne sert à rien en boxe pro ça peut servir, juste pour moi.
Ensuite je sais pas si on peut vraiment parler de préparation, m’enfin si c’est le terme consacré.
Pour ce qui est des adversaires que je semble sous-estimer, je crois pas les sous-estimer ; mais je veux pas non-plus particulièrement me battre avec eux. Je le répète, je ne m’entraîne pas dans ce but-ci. Si je voulais devenir champion du monde de boxe, je m’y serais mis (même si le passage par amateur est je trouve rebutante ; ce n’est qu’un avis personnel) .
Je sais frapper sans appuyer, mais ce que je veux dire c’est que si un coup part à côté (c’était du pied-poing) et touche par mégarde et bien ils n’avaient pas vraiment l’air très « prêt pour » alors disons que j’avais « peur » (c’est un bien grand mot, je frappais pas fort du tout mais j’avais quand même cette appréhension, surtout en combat « technique » où j’me disais qu’il fallait pas que je les touche (ce qui est assez embêtant)).
Ensuite, Tyson maîtrise et ses sparring-partner aussi, ils savent ce qu’il faut faire ; là j’étais avec des amateurs qui n’avaient pas une habitude folle du sparring (moi non-plus) ce qui introduisait un certain doute dans mon esprit quant à leur sécurité (d’autant que sans lunettes je vois pas grand chose, ce qui augmente encore le risque ^^).

Donc je le répète, je demandais à la base des avis sur du matériel (ce que je n’ai d’ailleurs pas eu ^^) et pas un débat sur ma vision des arts martiaux.

The_Hayemaker
The_Hayemaker
Niveau 10
10 décembre 2008 à 15:51:00

Ah ok t'as 2 pseudals :noel:
Pour le matos, j'peux pas t'aider pour le premier, moi j'ai juste (enfin c'est chez un pote) des pattes d'ours et un sac de frappe, donc je sais pas si ton truc fait du bruit.
Mais j'ai quand même l'impression que ça risque de faire du boucan concernant ton premier lien.
Déjà qu'avec un sac, quand t'y vas à fond, ça fait pas mal de bruit, alors avec ta machine.
La zone d'impact n'a pas l'air très rembourée et avec les mécanismes en métal en plus.
Enfin j'en sais rien, faudrait test.

Mis à part ça, tu devrais pas avoir à avoir peur de faire mal à ton adversaire à partir du moment ou tu n'appuies pas tes coups.
Le corps humain n'est pas si frgile que ça :noel:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
10 décembre 2008 à 16:31:57

Oui c'est vrai que je mets généralement moins de clowns avec Pyrrhon (je l'utilise pour poster des sujets, en fait ^^), mais bon j'écris quand même à peu près pareil. J'pensais que vous aviez compris. :o))

Sinon oui, j'avais l'impression aussi que ça devait faire pas mal de bruit. D'ailleurs faut encore que j'appelle, j'avais oublié.
Sinon pour les trucs contre le mur (la poire ça fait quand même du bruit mais l'autre moins je pense surtout qu'on peut s'en servir pour les enchainemebts sans trop appuyer et que l'impact doit être pas mal absorbé par le mur).

Sinon oui, j'vais essayer de trouver un club bien, ça ne peut être que bénéfique. ^^
Merci des conseils. :o))

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby