CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi se battre

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 octobre 2005 à 14:57:15

Salut à tous, je suis en école de cinéma et comme devoir pour décembre, on nous a demandé de réaliser un documentaire de 10 minutes..
J´ai choisi la boxe. Je pense que je vais l´axer autour de la question suivante, qui obsède bon nombre de personne extérieur à ce sport: pourquoi boxer? pourquoi combattre, pourquoi volontairement aller se prendre des coups dans la gueule et en donner?

personnellement j´ai envie depuis plusieurs années de commencer la boxe, donc je vais commencer en même temps que mon écriture du documentaire, pour mieux comprendre en m´immergeant.

Mais j´ai besoin d´autant d´avis que possible, même si je sais que ce forum n´est pas très fréquenté, j´apprécierai que vous me donniez vos points de vue..

depuis combien de temps boxer vous?
vous rappelez-vous votre motivation première?
et maintenant que vous avez un d´expérience, la vision que vous aviez du noble art a-t-elle changé ou non?

Merci à tout ceux qui répondront..

see ya

alekss

MKT02
MKT02
Niveau 10
25 octobre 2005 à 18:04:40

Salut,
j´aime beaucoup la boxe, j´ai pratiqué 1 ans de boxe anglaise puis je me suis reconvertis au karaté. Je me suis reconvertis du fait que le club que je fréquenté n´etait pas trés bon (adhérant pas trés simpa...), c´est dommage car la boxe est un trés bon sport et je me suis donc inscris dans un club de karaté. Frenchement si les adhérents du club auraient été simpa je penses que l´experience aqcquise au karaté aurai été trés bonne à la boxe.
Je vais répondre à ta question, pourquoi boxer : lors de mon début en sport le seul truc que je voulais faire c´etait me defouler sur un SAC puis d´appliquer mais trés GENTIMENT sur le ring. Mais j´ai constaté que certains adherent (pas tous) n´étaient pas aussi "gentils" que moi (je faisais de la touche/technique et non du bourrin)
Pourquoi donner des coups et s´en prendre : les coups que le boxeur est censé donner à l´ENTRAINEMENT n´ont pas pour but de rendre l´adversaire/ami handicapés. Y´a que les boxeurs professionel qui peuvent appuyer leur coup, mais en aucuns cas les amateur n´ont le droit (mon entraineur geulait). De plus boxer est un fait "d´échange" entre les adversaires , en effet ils echanges leurs savoir-faire.
Le karaté queje pratique est d´un style assez dur ( ce n´est pas le style ou on est censés toucher) mais il y a que au competition que l´on touche, a l´entrainement l´entraineur ne veux pas car on ne s´entraine pas pour etre handicapés. Et ça c´est + passé globalement dans le karaté qu´a la boxe même si au karaté les adherent frappent aussi fort mais yen a moin qu´a la boxe et eux savent controler leur coups (principale force du karatéka).
Ce qui m´a motivé à ola boxe à été l´entrainement et la sympathie de l´entraineur. L´entrainement était varié, trés bon, et adapté selon les niveau.
Je pense que l´acquisition d´une experience dépend de la mentalité du boxeur. En généeral aprés avoir acquis une certaine experience, le boxeur est plus "sage" et ne cherche en aucuns cas la bagarre (j´ai pu le constater par mes amis qui se sont calmé aprés la pratique de la boxe)
Voial ma vision de la boxe je le repete j´aime la boxe et je vais me reinscrire. De plus je ne globalise pas les boxeurs au contraire je les admires.
:ok:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
25 octobre 2005 à 21:55:45

Pourquoi ne pas boxer.
C´est tout aussi bien que de courir le 100 mètre.
Je pense que dans tous les sports on le choisi pour se défouler, se jauger, se faire plaisir.

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
26 octobre 2005 à 13:46:24

"Y´a que les boxeurs professionel qui peuvent appuyer leur coup, mais en aucuns cas les amateur n´ont le droit (mon entraineur geulait)."

A l´entrainement , même les pros ne font pas de combats au KO.Par contre , il ne faut pas forcément etre professionnel pour faire des combats au KO (heureusement).Après un an de Boxe Anglaise (même avant 18 ans) tu peux passer en "amateur"(c´est toi qui décide de passer en amateur et ton prof aussi décide) et frapper en plein contact.

MKT02
MKT02
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:03:22

Oui je suis d´accord avec toi marcomania15 mais pas de ko et y´a comme même une limite de frappe et ça se sent...

MKT02
MKT02
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:06:15

Après un an de Boxe Anglaise (même avant 18 ans) tu peux passer en "amateur"(c´est toi qui décide de passer en amateur et ton prof aussi décide) et frapper en plein contact.

:d) A l´époque les debutants tournait avec tout les adherants (pro, amateur...)

dooomer
dooomer
Niveau 5
26 octobre 2005 à 22:25:45

salut voila je veut mexprimer sur quel raison m´on entrainé a faire de la boxe(anglaise);
tout dabord je n´en fait pas depuis longtemps (3mois) mais j´ai comme meme testé la matiere voila la boxe ca ne resemble a aucun autre sport je comprend les gens qui appelle cela noble art mais je croi qu il faut pratiquer pour comprendre. mais je croi que la boxe est attirante déja parce que c du combat et on en revient a deux homme qui safrontent sans arme avec leurs main(gans) et que tout les homme sont atiré par la bagarre c normal il y a une bagarre dans votre colege vous voulez vous metre autour et regarder c naturelle c humain.
alors il y a aussi le faite je pense de pouvoir dir que on pratique un vrai sport d´homme et po de p...d voila et je trouve les gestes de la boxe tres beau quand il sont bien pratiqué et voila o début e sais po combien de foi je me suis dit que jalai arreter parce que c´était difficil ou j´avais peur des coups mais en montant sur le ring pour faire un petit combat contre le prof je me suis rendu conte que les coup c rien du tout tu ne les sens meme plus quand tu boxe bien sur des foi ca fait un peu mal mais quand tu est vraiment concentré tu ne fait po attention tu te releve et tu y va voila ce que je pense de la boxe...

MKT02
MKT02
Niveau 10
27 octobre 2005 à 11:38:05

"tu te releve et tu y va voila ce que je pense de la boxe..."

:d) T´as déjà eus un ko, ou tombé?
Si je comprends bien, si plus tard tu te fait eclater le pif et que de ce fait tu devienes "handicapé" ca te fait rien?

Moi pour ma part tant que c´est de l´entrainement, je frappe pas fort, tu frappe pas fort, chui pas la pour faire des gens handicapé ou pour l´etre.
mais aprés c´est chacuns ses pensées :ok:

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
30 octobre 2005 à 17:46:06

:up:

OTAJOP
OTAJOP
Niveau 7
07 novembre 2005 à 19:50:42

Moi g 14 ans et je fais du Full contact et g remarké que ça m´aide à me concenter en cours car il faut écouter l´entraineurpour mémoriser les enchainements à faire après en exercice

belmonventre
belmonventre
Niveau 9
09 novembre 2005 à 18:01:20

je suis desoler de taprendre que le full contact sa sert a rien du tout mais a rien du tout.

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
11 novembre 2005 à 03:26:35

Va le dire a un confirmé du full contact on verra si ca sert a rien du tt

Vorg
Vorg
Niveau 6
11 novembre 2005 à 10:57:01

Moi ça fait 13 ans que je fais de la boxe dans l´absolu... Frapper est un plaisir inexpliquable, je ne saurais pas comment te dire cela... Se prendre des coups et en donner, c´est effectivement un art noble, et voir la tête de l´autre se démolir sous tes poings c´est un plaisir... Ca permet d´évacuer les trop plein d´énergie, enfin voilà, c´est un tout qu´il faut essayer pour comprendre réellement !

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
11 novembre 2005 à 14:10:58

Un amateur du White Fang ;)

Vorg
Vorg
Niveau 6
12 novembre 2005 à 02:01:21

Ah... :lol: il était libre, alors je l´ai pris :-d

Sous forums
  • Catch