CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commencer la boxe...

lactic-nino
lactic-nino
Niveau 9
20 novembre 2008 à 19:30:23

Bonjour a tous j'ai 16 ans, je pése 50 kg pour 1 m 68je suis coureur de fond (semi et 10000), 3 fois/semaine, fais aussi de la natation 1 à 2 fois/semaine (papillon surtout) et je fais une soixantaine de pompes, plus abdos et tractions ts les soirs, suis assez musclé.
voila mon gabarit j'aimerai bien me mettre à la boxe (j'ai une petite preference pour l'anglaise mais bon...). je sais pas laquelle :question: Je cherche pas la violence pure au contrairemais plutot un art...
j'aimerai bien pas me faire péter le nez et la machoire au 1er entrainement ni ressembler à un sac de frappe...
voila si vous pouvez m'aider...

1sensible
1sensible
Niveau 6
20 novembre 2008 à 20:36:28

au niveau artistique j'trouve que les arts martiaux sont les meilleurs...

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
20 novembre 2008 à 20:54:10

+1 :)

Kamahou
Kamahou
Niveau 4
21 novembre 2008 à 13:58:17

Bonjour a toi,

Tout d'abord ton choix doit être vraiment fondé sur tes envie : si tu veux pratiquer une boxe pied poing/ seulement poing ou vraiment un art martial

Deuxiemement tu souhaiterais plutot quelque chose representant un certain art, eh bien comme le precise 1SENSIBLE au dessus autant choisir un art martial qui sera plus rattaché a des traditions et à des valeurs morales très solide .

Mais tu retrouveras ces valeurs aussi dans des sports de combats tel que la boxe anglaise,americaine, kick boxing etc... Apres tu dois tomber sur un bon club ou les débutants ne sont pas pris pour des punching ball et je peux t'assurer que ces clubs sont rares...Et de toutes façons rien n'empeche une seance d'essai ...

Maintenant à toi de faire ton choix

The_Hayemaker
The_Hayemaker
Niveau 10
21 novembre 2008 à 14:47:06

Si tu ne recherches pas la violence alors fait des arts martiaux.
Faut pas croire, mais quand tu fais de la boxe c'est que tu as quand même envie de taper, de te défouler quitte à t'en prendre dans la gueule...
Après ça dépend si tu veux en faire pour le plaisir, le loisir ou sérieusement, faire de la compet'... :hap:

lactic-nino
lactic-nino
Niveau 9
21 novembre 2008 à 17:50:42

:hap: merci pour toutes vos réponses...

je pense que je prefererai seulement les poings.Je suis allergique au judo :hum: quand je disais que je recherchai pas la violence c'est par exemple par rapport à la réputation qu'a la boxe thai d'étre une discipline de psychopates/brutes :)

voila sinon est ce que l'entrainement à la course voir la piscine peut m'aider ? mon gabarit plutot "compact" est-il un handicap ?

Kamahou
Kamahou
Niveau 4
21 novembre 2008 à 18:09:53

Il n'y a pas que le judo pour les arts martiaux ! Si tu préferes seulement que les poings, la boxe anglaise serait l'idéal. Maintenant reflechis encore bien et n'écoute pas tout ce que l'on te dit : la Muay Thai est loin d'être une discipline de Psycho/brutes bien au contraire .

Dans n'importe quel club de boxe si le president,l'entraineur du club est un minimum humain et conscencieux je t'assure qu'il fera en sorte qu'il y ai la presence du respect, de la maitrise de soi et de l'humilité lors des entrainements .

Pourquoi ton gabarit serait il un handicap ? On croirait presque un leger manque d'assurance representé dans ton propos. Chacun sa taille, chacun son gabarit maintenant il est clair que si des le debut tu essayes de faire des sparrings avec des poids lourds...

Il faut évoluer à sa manière, à sa vitesse, et ne pas précipiter les choses tout simplement et bien sur être motivé, perseverant et humble.

A toi de jouer !

1sensible
1sensible
Niveau 6
21 novembre 2008 à 18:13:13

de plus les boxes quelle qu'elles soient demande une assez bonne condition physique donc continu de t'entrainer, si tu peux fait du fractionner.

lactic-nino
lactic-nino
Niveau 9
21 novembre 2008 à 19:03:06

ok merci bien y'a un club de boxe francaise là ou j'habite, sinon un club de boxe anglaise a 30 min dc faisable.
c'est que les poings la francaise ?

kamahou : meuhnon j'ai un moral en béton ( lol ) simplement y'a des sports ou c'est handicapant, j'en ai fais les frais je voulais étre sprinter au début...
merci pour ttes ces réponses sur ce je vais nager un peu :)

The_Hayemaker
The_Hayemaker
Niveau 10
21 novembre 2008 à 20:16:52

50 kg pour 1m68 ?
C'est un très bon gabarit, ton rapport poids/taille est vraiment bon.
Je dis ça car en boxe, quoi qu'on dise, les grands on un avantage indéniable, seul des cas exceptionnels s'en sortent comme Tyson.
Pour 50kg, ta taille est plutôt grande, donc tu vas être plus grand que tes adversaires de manière générale.
J'espère juste que tu n'as pas la peau sur les os mais que tu es plutôt sec, c'est à dire fin et musclé.

Kamahou
Kamahou
Niveau 4
22 novembre 2008 à 11:25:27

Je ne faisais qu'une observation et non une constatation
:-)))

Je n'y connais pas grand chose en boxe française, je sais que c'est une boxe pieds/poings et qu'il y a une certaine pose et une certaine gestuelle à avoir ( que l'on me previenne si je raconte des bêtises :o)) !!).

Si après tu veux vraiment pratiquer de l'anglaise fonce au club que tu cites au dessus . Personnellement mon club est à 30 minutes aussi de chez moi, après ce n'est qu'une question d'organisation et de volonté ! :ok:

lactic-nino
lactic-nino
Niveau 9
22 novembre 2008 à 13:25:46

je crois que je vais opter pour la boxe anglaise dans ce cas... cependant ce qui m'enbéte c'est que je veux pas que ma téte ressemble à une citrouille toute ma vie parce que j'ai pris des coups...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
22 novembre 2008 à 13:53:19

Tu prévois de combattre en pro et de prendre des mandales à chaque fois? Non?

Alors ya pas de risque. Si t'as peur des coups ne fait pas de Boxe ou de d'Arts Martiaux de percussions...

lactic-nino
lactic-nino
Niveau 9
22 novembre 2008 à 17:52:09

je veux bien prendre des coups ca fait partie de ce sport mais pas faire peur aux gens dans la rue qd méme :hum:

sinon on fait quoi les premieres séances ?

SouthAfrica2010
SouthAfrica2010
Niveau 9
22 novembre 2008 à 18:25:08

la boxe anglaise se fait surnommer le "noble art" fait donc de l'anglaise :ok: :noel:

The_Hayemaker
The_Hayemaker
Niveau 10
23 novembre 2008 à 02:30:55

Les premières séances, tu commences à apprendre à donner des coups correctement, à bien faire le geste, à mettre ta garde.
On travaille essentiellement les directs au début, après, au bout de quelques semaines, tu vas apprendre à faire des crochets, uppercuts, esquives...
Ensuite tu feras, si tu veux aller plus loin, des assauts de quelques rounds, des sparrings en gros.
C'est très interessant car ça te donne un avant gout de ce qu'est la compet' et puis c'est toujours mieux de savoir se que ça fait de se prendre une bonne droite dans la tronche en entrainement qu'en competition. :noel:

lactic-nino
lactic-nino
Niveau 9
23 novembre 2008 à 12:02:48

ok ca va alors parce qu'un pote qui fait de la francaise m'avait raconté qu'il avait passé les premiers mois a faire du renforcement musculaire :hum:
je me renseigne sur les horaires du club de boxe anglaise :)

Kamahou
Kamahou
Niveau 4
23 novembre 2008 à 13:24:10

Si tu es dans le doute va donc faire une seance d'essaie dans chacun des clubs, je pense que le responsable du club (entraineur ou president) sera d'accord .

Et il est clair qu'au départ on ne va pas te faire monter sur le ring pour directement enchainer des sparrings etc... Il faut tout d'abord avoir de bonnes bases comme le presices The-Hayemaker : garde, souplesse et coordination dans les gestes, bonne position, esquives etc... Après viendra le reste : sparring, round, travail sur paos et sacs etc...

lactic-nino
lactic-nino
Niveau 9
23 novembre 2008 à 14:33:38

ouaip est-ce que la pratique de la natation peut m'aider en quoi que ce soit ? si oui, quelle nage ?

Lesavateur
Lesavateur
Niveau 1
29 novembre 2008 à 00:50:52

Moi je te conseille la boxe française que je pratique depuis un bout de temps,sport trés complet pieds/poings va voir des combats ou assauts sur google tu ne seras pas déçu.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat