CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question musculation

RexBrown
RexBrown
Niveau 8
26 septembre 2008 à 23:11:21

Bonsoir,j'aurais besoins d'informations à propos de la musculation.Donc je fais de la boxe française,demain je commence le Ju jitsu brésilien et le free fight.Donc dans mon club de BF quand je vois tout les gars baraque ça m'éneverve,j'ai aucune puissance dans mes coups ou très peu.Bon je veux pas savoir ou bout de combien de temps je pourrais tout défoncer,je veux juste savoir si d'abord je peux en faire car je sais que normalement il faut avoir au moins 16 ans pour en faire (j'en ai 14),ensuite,si je peux en faire,est ce que ça changera la puissance de mes coups?Et enfin,je dois en faire combien de fois par semaine pour que ça soit efficace?Merci d'avance :noel:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
26 septembre 2008 à 23:23:21

C'est plus sur le forum Fitness et Musculation qu'il faut voir.

Gladiator117
Gladiator117
Niveau 4
27 septembre 2008 à 00:20:27

Personellement je te conseillerai pas trop de faire trois sports en meme temps parce qu'a mon avis, tu pourras pas etre bon dans les trois, il vaut mieux que tu te concentres sur un seul, pour le nombre d'entrainements, le mieux est 3 par semaine que tu peux compléter avec des exercices légers chez toi ( pompes, abdos... ), le truc c'est qu'il faut que tu laisses tes muscles se reposer entre tes séance d'entrainement, c'est pendant le repos que le muscle grossit, bon et pour répondre a ta question, pour gagner en puissance, sport de combat et muscu combinés sont le meilleur moi moyen, sinon pour la muscu y a pas de secret, pour gagner en force la technique doit etre explosive, peu de répétitions, beaucoup de charges...

RexBrown
RexBrown
Niveau 8
27 septembre 2008 à 09:52:39

Ben sur le forum art martiaux,on m'a dit que c'était une bonne chose de faire trois sport de combat en même temps.Mais je me concentre quand même plus sur la Boxe française,deux entrainements par semaine et le free fight et le ju jitsu brésilien une fois par semaine.Mais vous n'avez pas répondu à ma question la plus importante:est ce que j'ai l'âge pour faire de la musculation?Mon entraineur de BF m'a dit que je pouvais en fiare quand même mais avec des petites charges,mais j'aimerais connaitre votre avis quand même.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
27 septembre 2008 à 10:42:10

Perso je suis pas de cet avis. Quand on commence les Arts Martiaux et Sports de Combat je pense qu'on doit se concentrer sur un seul durant 2 ou 3 ans avec de voire un peu ailleurs.

Mais bon BF et JJB n'ont vraiment rien à voir donc je pense pas que ça te soit préjudiciable.

Juste comme ça tu serais prêt à croire des inconnus sur des forum plutôt que ton entraineur? Quand tu débutes, il faut faire confiance à ceux qui nous entraine après avoir intégré des principes de bases on peut douter, critiquer la façon dont pratique peut-être pas avant.

Sinon, oui tu peux te lancer dans la musculation à ton age. C'est sur que ça sera pas le même volume qu'un champion du monde, qu'il faudra que tu fasses très attention à comment tu procèdes etc mais avant d'avoir une quelconque influence sur ta croissance ou autre il faudra vraiment que tu pousses à fond.

RexBrown
RexBrown
Niveau 8
27 septembre 2008 à 12:17:53

Ok mais je ne vois franchement pas en quoi plusieurs discipline en même temps peux gèner,comme quelqu'un m'a dit sur le forum art martiaux,à l'école on apprend le français,l'anglais,les maths,l'histoire,... et ça ne gène pas.Et je ne vois pas comment on peut "se mettre à fond dans un sport" puisque les entrainements sont limités,il n'y en a pas tous les jours.Donc voilà,et si je vois qu'au final ça ne vas pas j'arrêterais une ou deux discipline et puis voilà.
Bon pour la musculation,je commencerais et j'irais doucement,j'ai pas envis de mettre ma croissance en danger.Merci pour vos conseil sinon.

Gladiator117
Gladiator117
Niveau 4
27 septembre 2008 à 17:35:34

Le truc avec la musculation pour pas bousiller ta croissance, c'est d'eviter la fonte, c'est les trop grosses charges qui abiment les os, et donc ce que tu peux faire, c'est les pompes, les abdos, les tractions et tout ce qui peut se faire avec le poids de ton corps, tout ca tu peux en faire tant que tu veux, et je suis désolé mais si tu prends trois sports en meme temps, tu pourras pas aller a tous les entrainements de chacun, par exemple si tu fais 6 h de boxe par semaine ( ce qui me parait etre un minimum pour bien progresser ) tu pourras pas faire en plus 6h d'un autre sport, et si tu te forces, tu progresseras pas physiquement car tes muscles n'auront pas assez de repos...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
28 septembre 2008 à 11:54:45
  1. Gladiator117 Voir le profil de Gladiator117
  2. Posté le 27 septembre 2008 à 17:35:34 Avertir un modérateur
  3. Le truc avec la musculation pour pas bousiller ta croissance, c'est d'éviter la fonte, c'est les trop grosses charges qui abiment les os

:d) T'as assez dit de bêtises sur la nutrition n'en rajoute pas sur les exercices et la fonte...

Talipoupadapou
Talipoupadapou
Niveau 8
28 septembre 2008 à 15:42:43

C'est faux ? Soulever des poids lours ça ralentit pas la croissance ?

Cool :o))

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
28 septembre 2008 à 16:01:54

bah tu dois surtout faire gaffe à tes articulation quoi, donc échauffe toi bien et tout :ok:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
28 septembre 2008 à 16:16:16
  1. Talipoupadapou Voir le profil de Talipoupadapou
  2. Posté le 28 septembre 2008 à 15:42:43 Avertir un modérateur
  3. C'est faux ? Soulever des poids lours ça ralentit pas la croissance ?

Cool :o))

:d) C'est certainement pas le fait de soulever des poids qui ralentit ta croissance. C'est plus l'activité physique de façon soutenu qui en la conséquence. On peut le voir avec les gymnastes féminines qui sont souvent pas bien grandes...

sat88
sat88
Niveau 7
28 septembre 2008 à 17:04:51

pour ce qui est de la fonte , c'est surtout si tu mets des charges trés lourdes a chaque entrainement que tu risque de ralentir ta croissance et de la mettre en danger.

mais en aucun cas tu te bousille les os , sauf charges excessive et mauvaise posture ...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
28 septembre 2008 à 17:12:35

Ya autant de risques de voir ralentir sa croissance avec la fonte qu'avec les exo de poids du corps.

1sensible
1sensible
Niveau 6
28 septembre 2008 à 19:38:56

on a beau dire ce que l'on voudra j'ai du commencer a pousser la fonte vers 13-14 ans a cette époque j'étais dans les plus grands, d'après les estimations je devrais faire dans les 1m88 et pourtant j'suis a 1m76, la musculation a belle et bien stoppée ma croissance. Enfin c'est sur qu'on peut jamais etre vraiment sur que sa soit ça mais bon...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
28 septembre 2008 à 20:29:19

Ouais la musculation. Vous savez fumer nue réellement à la croissance. Ça dépend surtout du volume d'entrainement.

Et puis les courbes de taille ça peut très bien changer et pas seulement à cause de la musculation...

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat