C'est tout a fait normal de ne pas avoir de "self contrôle" quand un danger imminent est présent.
Je fait de la boxe française et je peux te dire qu'il y'a 2 ans de ça avant mes matchs j'avais une frousse terrible mais tout les boxeur l'on, tu apprend ensuite a l'extérioriser d'une façon plus contrôlé mais elle sera toujours là, c'est clair.
Dès que le combat commence et que je prend quelques assaut de l'assaillant sur moi, là, je commence a avoir une grosse monté d'adrénaline et soudainement ce n'était plus de la peur mais l'envie de vaincre mon adversaire.
Prendre confiance est un bon remède aussi mais elle ne te fera pas devenir monsieur sans émotion.
Les combats de rue que j'ai déjà eu, c'était un peu différent , les quelques moment mauvais ou bon que j'ai eu, tu peux être sûre que j'étais en panique (transpiration, battement accéléré, stresse) mais comme sur le ring une fois que je donne le premier coup ou non c'est très étrange mais ça va très très très vite en général et tu ne pense plus a rien sauf a mettre la tête au carré du mec en face.
L'adrénaline monte tellement vite que tu ne ressent même pas les coups pendant le fight, c'est "après-coup" que tu sent la douleur.
Le seul conseil que je peux te donner pour vaincre ta timidité c'est de bien regarder toujours la personne droit dans les yeux, si tu a le regard fuyant le mec en face ressent ta peur et c'est l'effet boule de neige, tu vois son assurance et tu capote.
Et même si tu te fait kaka dessus (pas au sens propre hein^^) ne la quitte jamais des yeux.