CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

self control !?

-mayonaise-
-mayonaise-
Niveau 7
30 août 2008 à 01:48:30

bonsoir tout le monde. :)

J'aimerais vous faire part d'un petit problème qui est assez gênant!
J'ai 18 ans et j'aime le sport de combat,mais je ne pratique pas car je suis un peut timide.
Je me suis acheter un sac de frappe un banc de musculation et tout se qui s'en suit...bref
Quand je me trouve face à un danger,une menace,une bagarre...je n'arrive pas à garder mon "self control"
(mon coeur bat de plus en plus vite,je commmence à tremblée,je ne suis plus sur de moi...)
j'aurais aimée savoir si c'était normal se genre de réaction par ce que sa m'handicape beaucoup!
J'ai cru que c'était à cause de la peur ou bien de l'adrénaline mais je ne sait pas trop...
voila donc je vous pose une question:
-comment puis-je être plus sur de moi,garder mon self control (sang froid),gérer la situation quand je suis face à une menace,une bagarre,un danger... ?

merci d'avoir pris le temps de me lire!

ps: -désolée pour les fautes d'orthographes

xXxMaSkAsSxXx
xXxMaSkAsSxXx
Niveau 10
30 août 2008 à 11:35:09

J'attends égalment les réponses à ces questions.
Face à un danger, ton sang bat plus vite pour irriguer d'avantages tes muscules, ( pour te défendre mieux ou courrir plus vite pour fuir ) donc logiquement tu deviens pâle. C'est dans nos gênes depuis la nuit des temps.

Donc je pense pas qu'il y est de solution, mise à part faire des exercice de respiration / méditation.. :(

Zitout2
Zitout2
Niveau 17
07 avril 2009 à 20:22:40

Dsl mais je up car j'aimerai bien savoir comment remedier a sa...
:-(

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
07 avril 2009 à 23:01:17

Remédier à quoi? A un état d'affolement caractérisé?

C'est purement primaire et animal. Je vais surement dire des conneries mais ça vient de l'afflux d'adrénaline au niveau du cerveau qui doit normalement te booster mais voilà quand il y en a trop ça te bloque plus qu'autre chose.

Comment y remédier? Faire en sorte de se trouver souvent dans un cadre approchant des situations délicates mais sans les possibles inconvénients. :-)))

miler_6
miler_6
Niveau 10
07 avril 2009 à 23:38:24

Et en plus de l'adrénaline, il y a la confiance en soi. Va en club t'entrainer, souvent avec les sports de combat tu améliores ta confiance en soi :)

The_Hayemaker
The_Hayemaker
Niveau 10
09 avril 2009 à 15:50:46

Tu fais sûrement partie de ces 90% d'individus qui face à une situation de danger de mort restent paralysés ou font des actions absurdes.
Bon, je sais que mon exemple est un peu fort ( :noel: ) mais voilà, le fait que tu es cette réaction face une situation assez dangereuse est normale, le contraire serait inquiètant je pense.
cependant, la différence se fait au niveau de la lucidité.
Toi, apparememt tu la perds complètement ou en grande partie.
Tu devrais donc essayer de travailler cela.

XscienceY
XscienceY
Niveau 8
09 avril 2009 à 19:49:52

C'est tout a fait normal de ne pas avoir de "self contrôle" quand un danger imminent est présent.

Je fait de la boxe française et je peux te dire qu'il y'a 2 ans de ça avant mes matchs j'avais une frousse terrible mais tout les boxeur l'on, tu apprend ensuite a l'extérioriser d'une façon plus contrôlé mais elle sera toujours là, c'est clair.

Dès que le combat commence et que je prend quelques assaut de l'assaillant sur moi, là, je commence a avoir une grosse monté d'adrénaline et soudainement ce n'était plus de la peur mais l'envie de vaincre mon adversaire.

Prendre confiance est un bon remède aussi mais elle ne te fera pas devenir monsieur sans émotion.

Les combats de rue que j'ai déjà eu, c'était un peu différent , les quelques moment mauvais ou bon que j'ai eu, tu peux être sûre que j'étais en panique (transpiration, battement accéléré, stresse) mais comme sur le ring une fois que je donne le premier coup ou non c'est très étrange mais ça va très très très vite en général et tu ne pense plus a rien sauf a mettre la tête au carré du mec en face.

L'adrénaline monte tellement vite que tu ne ressent même pas les coups pendant le fight, c'est "après-coup" que tu sent la douleur.

Le seul conseil que je peux te donner pour vaincre ta timidité c'est de bien regarder toujours la personne droit dans les yeux, si tu a le regard fuyant le mec en face ressent ta peur et c'est l'effet boule de neige, tu vois son assurance et tu capote.
Et même si tu te fait kaka dessus (pas au sens propre hein^^) ne la quitte jamais des yeux.

-tartare-
-tartare-
Niveau 7
10 avril 2009 à 06:20:22

Un grand merci pour toute vos réponse :-)))

shaolin-spirit
shaolin-spirit
Niveau 4
21 avril 2009 à 14:19:27

j'étais pareil avant. A force de pratique martial et sports de combat j'ai pris sans le voir de la confiance en moi et maintenant je régule se problème instinctivement.
Mais je pense que tout le monde ressent cette sensation de peur, stress insdescriptible quand on est témoin d'une scène de violence ou autre.

Remède: la confiance en soi

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe