Justement, c'est ce que je veux te dire.
3h/j, au maximum de tes capacités, est surement moins efficace que 2h/2j, toujours au maximum de tes capacités. Parce qu'en 3h/j, tu dois te reposer souvent, pour ne pas être complètement cramé au bout d'une heure. Et les cours du lundi et mardi doivent aussi ne pas te cramer pour les cours du reste de la semaine, donc encore de l'économie d'énergie.
Par exemple, j'ai 2h de boxe le lundi, (mardi) et vendredi. Ben le vendredi, je me donne à tel point que tous les samedis, je suis complètement cramé. Même en dormant bien la nuit du vendredi au samedi, je suis physiquement épuisé, et incapable de refaire une séance de même intensité. C'est physique. C'est pas intéressant de boxer trop d'heures, car moins intense, tu comprends?
Sinon, pour ta garde, il faut bien que tu comprennes que se mettre en boule et attendre n'est pas efficace. La garde sert à éviter des coups bêtes, mais il ne faut pas s'en contenter. En plus de ta garde, tu dois desaxer, te déplacer, esquiver, et mettre des coups.
Mais rassure toi, tout ça viendra avec l'expérience. Mais c'est pratiquement impossible d'être parfaitement hermétique, à part si tu pèses 95kg "de muscles" pour 1m65 peut-être.