CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/!\ Sujet de Modération /!\

SuIth
SuIth
Niveau 60
11 décembre 2014 à 22:47:55

Le 11 décembre 2014 à 22:09:16 Alighieri_Dante a écrit :
Quel intérêt de parler de faits divers? Sincèrement c'est aussi intéressant dans le sport que les bébés congelés par un nana.

Par "fait divers", j'entend des choses comme les exemples que j'ai déjà posté sur mon premier message. Phillipe Lucas qui reconnaît que tous les coachs à haut niveau sont des connards, une athlète russe qui reconnait avoir dû payer 450 000 balles pour se doper sans se faire chopper, les dangerosité d'une appli à cause de son détournement par le sport, etc. Y'a des tas de trucs intéressants.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
11 décembre 2014 à 22:48:04

Forum actualité.

SuIth
SuIth
Niveau 60
11 décembre 2014 à 22:57:38

LOL je savais même pas qu'il existait.

Mais c'est bien trop général, on s'en tape que Closer ait publié une photo de je sais pas quoi, on veut parler actu négative dans le sport. Là, l'intérêt c'est justement de sensibiliser les boxeurs que nous sommes à tout ça, et pourquoi pas les encourager à se renseigner, que le sport c'est pas la beauté simulée des JO.
Si tu vas sur le forum Actu, c'est que t'as déjà fait cette démarche. Puis j'ai pas envie de partager avec eux tu vois, mais avec la petite commu qu'il y a ici.
(Merci d'ailleurs, doit y avoir des tas de trucs intéressants sur le forum actu.)

Message édité le 11 décembre 2014 à 23:00:02 par SuIth
Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
12 décembre 2014 à 08:14:00

Si tu veux parler actualité Boxe voire Sport de Combat, pas de soucis. Sport en général c'est juste trop large. :ok:

SuIth
SuIth
Niveau 60
12 décembre 2014 à 10:11:57

Ah ouais, quand même. Même moi je l'aurai pas osé celle-là.
Et si je veux parler sport en général avec la commu du forum boxe?

Il faut s'ouvrir maintenant, on n'est plus uniquement un forum où on ne parle que de boxe. La présence d'un modo le témoigne bien ; on est assez pour former et encourager une commu. Et c'est pas en parlant que de boxe/sdc que ça va avancer, on n'est pas que des boxeurs, y'a quelqu'un derrière, qui a d'autres préoccupations. Là ça reste quand même très lié à la boxe, ça parle de couilles dans le sport, y'a que ça dans notre sport. Mais trop bridé pour ne parler que de celui-ci.

Donc, j'fais comment? Je poste sur le blabla? Mais y'a personne sur le blabla, on est 4-5 à tout casser, c'est pas comme ça qu'on va sensibiliser les (futurs) nouveaux ou les visiteurs.

Message édité le 12 décembre 2014 à 10:12:56 par SuIth
Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
12 décembre 2014 à 10:51:55

C'est un forum de Boxe sur un site de jeu vidéo faut pas non plus penser que ça va plus loin que ça. Je trouve ça louable mais soit c'est blabla soit c'est un autre forum soit ça ne concerne que la Boxe/Sports de Combat.

SuIth
SuIth
Niveau 60
12 décembre 2014 à 11:16:49

Le forum Boxe de jv.com attire évidemment les jeunes boxeurs (ceux qui ont de la bouteille ne sont pas sur internet ou alors ils sont sur des sites dédiés), je pense donc qu'en plus de la FAQ 2.0 qu'on devra établir, il ne serait pas idiot, selon moi, de mettre en place un sujet sur la préparation physique et/ou la préparation à la compétition.

Donc, pour toi il est nécessaire de leur apprendre comment bien manger, mais pas ce qu'il risque de les attendre s'ils ont des performances relativement élevés en boxe ou dans n'importe quel sport?
J'suis désolé mais je trouve que c'est vraiment n'importe quoi ta façon de voir ce lieu comme "SDC/Blabla/Exit.". Ca va totalement à l'encontre des fondements d'un forum, lieu d'échange. A la base, on vient sur le forum boxe pour parler boxe, évidemment, mais c'est juste au début ça.

Par exemple, le forum catch est super cool, il y a une super commu. Pourtant, tout le monde s'accorde à dire que ce qui est cool dans le forum catch, c'est quand ça parle pas de catch. Y'a des tonnes de gens qui regardent même plus de catch depuis des mois/années, qui passent tous les jours. Voilà un lien qui résume bien ma façon de penser.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2629468-3-0-1-0-commu-vous-regardez-encore-du-katch.htm

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
12 décembre 2014 à 11:31:07

Tu peux le faire sur un sujet lié à la Boxe ou aux Sports de Combat. Je te ferme pas cette porte-ci. :ok: C'est un forum certes mais un forum Boxe, pas un forum Sport en général. Le forum serait plus générique j'aurais rien à dire. Tu te limites aux Boxes/Sports de Combat pour ton sujet sur le danger du haut niveau et ça ira très bien.

Sinon c'est dans le sujet Blabla, il est là pour ça. La communauté tu l'as aussi dans le Blabla. Il n'y a pas que toi sur le forum. Si on poste ici c'est qu'on veut que ça parle de Boxe sauf dans des sujets spécifiques (comprendre Blabla, sujet de modération etc).

SuIth
SuIth
Niveau 60
12 décembre 2014 à 11:50:43

Non mais ok, c'est pas comme si je créais un sujet sur le tennis uniquement. (D'ailleurs, y'a aucune raison de généraliser aux sports de combats et pas aux autres, mais bref peu importe). Mais surtout, c'est qu'un seul et unique sujet, ça reste le forum Boxe, je suis d'accord. Mais pourquoi interdire (ou du moins refuser de modérer) un sujet qui parle du sport en général? C'est à peine du HS, j'le met dans le titre si tu veux. Sur le 18-25, y'a pas que des types de 18-25ans. Y'a aussi des topics d'actu alors que y'a un forum actu, des topics sur les F2P, sur les RPG, etc.
Le blabla est censé théoriquement parler de tout sauf de sport justement. C'est bien trop général pour recevoir ce contenu.

Par contre,

Il n'y a pas que toi sur le forum. Si on poste ici c'est qu'on veut que ça parle de Boxe sauf dans des sujets spécifiques (comprendre Blabla, sujet de modération etc).

C'est pas pour faire chier bêtement hein, mais je vois pas ce qui t'autorise à affirmer ça. Personne n'a été rétissant à l'idée sur le premier topic que j'ai créé, et surtout il y avait du monde qui voulait parler de sport en général (Chuck, Psychology, DiablosNoir, Anti-Dlc, ]Cacawete[, et Densha_). Pour le coup, je pourrais te renvoyer la balle en te disant que t'es pas tout seul non plus, et que si toi tu veux te limiter à ne parler QUE de boxe/nutrition hors blabla c'est pas le cas de tout le monde. En tant que modo, tu dois gérer cela. Pour l'instant, on est 7 pour, (6 si on retire Anti-Dlc à la limite), et 1 contre (toi).

Message édité le 12 décembre 2014 à 11:54:17 par SuIth
Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
12 décembre 2014 à 13:25:49

Tu compares des situations qui n'ont juste rien à voir. La situation du Blabla 18-25 n'a juste rien à voir avec un forum sportif entre autres parce que c'est un blabla qui récupère tout type de discussion. Je me vois mal parler de mécanique sur le forum Boxe. Et merci de bien prendre en compte ce que je dis: tu peux faire ce sujet si ça concerne la Boxe et les Sports de Combat. Si ça part sur d'autres sports c'est pas le forum pour ça. Pour moi c'est du HS. J'ai mes arguments, tu as les tiens mais au final c'est moi qui tranche. Et merci de ne pas me dire ce que je dois faire, je suis assez grand pour ça. :ok:

SuIth
SuIth
Niveau 60
12 décembre 2014 à 13:53:56

Raisonnement pas l'exagération. C'est comme ça qu'on trouve la nature des choses.
Le forum boxe est fondamentalement fait pour parler de la boxe, mais ça reste un forum, donc avec une commu, qui n'a pas forcément envie de parler que de boxe (preuve en est avec les 7 noms évoqués). Quitte à tout mettre dans des boites, nous sommes dans la boite "boxe" qui est elle-même dans la boite "sport". Un topic semi-HS ne ferait aucun mal, bien au contraire. Je comprend pas ce qui te pousse à te brider à ce point.

Tes arguments? Parlons-en tiens. "C'est un forum Boxe donc on parle de boxe".
C'est vachement primaire comme réflexion, je sais pas, c'est pas comme ça l'intérêt d'un forum. C'est plutôt de parler avec des boxeurs. Et un topic poubelle blabla n'est pas suffisant.

Oh et puis merde. Comme tu le dis c'est toi qui tranche, ça sert à rien que je perde mon temps à gueuler dans le cul d'une vache. Libre à toi de penser qu'aider les gens à choisir le plus beau short ou la bonne taille de gants, ou spéculer sur Pacquiao vs Mayweather, c'est plus important que d'apprendre qu'il se passe des trucs dans la planète sportif bien trop souvent dissimulé, que la presse sportive c'est mensonge sur mensonge, que les coachs sont des connards, etc. Je quitte ce topic.

Message édité le 12 décembre 2014 à 13:58:53 par SuIth
Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
12 décembre 2014 à 14:04:39

En fait tu veux que je signe un blanc-seing pour ta croisade sur un forum qui a une activité très mince. Je me trompe? Tu veux parler des risques, oui tu peux, en parlant de Boxe. Libre à toi de faire des comparaisons par rapport à la Boxe mais je trouve ça trop général de parler de "danger du haut-niveau" pour tous les sports sur un forum Boxe. En fait, j'ai l'impression que ce qui te bloque c'est que je suis pas en "admiration" devant ce que tu veux faire. Parce que mine de rien me classer dans les "contre" le débat sur le sport de haut niveau alors que je montrais juste une limite de ce que tu énonçais c'est un brin malhonnête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2014 à 01:57:48

Le 10 décembre 2014 à 10:38:58 Alighieri_Dante a écrit :
De la flemme ou de l'oubli du mot de passe pour se connecter. :p) Après, il n'y a pas besoin que je poste en tant que modérateur à chaque fois. C'est ce que fais Darkwings sur le forum Arts Martiaux (même s'il poste moins). :ok:

Bah comme tu l'as dit déterrer son mot de passe de modération, qui est différent du mot de passe normal et chiant à retenir, ça y joue beaucoup.

Mais aussi, je considère que je suis un forumeur d'AM qui a en plus une casquette d'éboueur de temps en temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2014 à 01:59:13

Note quand même que en temps que modéro, non seulement tu modère boxe, mais en plus tes alertes carré rouge sont prioritaires quand tu es sur un autre forum.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
15 décembre 2014 à 10:35:38

Han. :O Je savais pas pour les autres forums. Je suis un privilégié. Prenez ça les pécores. :noel: :p)

Sendoutakeshi
Sendoutakeshi
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:50:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-88-37866554-1-0-1-0-est-ce-que-vous-ressemblez-a-walter-white.htm

topic a suppr, je me suis encore trompé de forum, encore désolé

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
20 décembre 2014 à 18:15:26

C'est fait. :ok:

HelieDeStMarc
HelieDeStMarc
Niveau 9
24 décembre 2014 à 00:35:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-88-37905189-1-0-1-0-tchat.htm

Comme dirait le DRH, ce forum n'est pas un annexe du forum AM, qu'il aille se trouver des camarades de boisson (infusées) ailleurs.

SuIth
SuIth
Niveau 60
03 février 2015 à 00:01:43

Que pensez-vous de créer, en plus du topic nutrition (par Anti-Dlc? ou Dante?), un topic "blabla non-boxe" en plus du blabla "boxe"?
Et pourquoi pas, un topic "vidéos des membres". Pour l'instant je me sens un peu seul lol

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
03 février 2015 à 10:54:54

Vidéo membres je suis personnellement pour. Un topic blabla boxe je sais pas si c'est pertinent. Je dis pas que c'est inutile hein mais le topic blabla est pas hyper remuant non plus. ^^

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat