CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je combat demain

santzo
santzo
Niveau 10
05 décembre 2014 à 09:58:20

Finale du championnat île de France en BF

Je stress putain

Donnez moi des conseils et souhaitez moi bonne chance les mecs :-(

(- 60kg)

santzo
santzo
Niveau 10
05 décembre 2014 à 10:01:57

Je suis totalement prêt au niveau technique et puissance, la seul point qui pourrait me poser problème c'est le cardio putain..

C'est du combat, pas de l'assaut

(trollez pas la bf svp)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
05 décembre 2014 à 10:10:18

Ne stresse pas, combat comme à l'entrainement, varie tes attaques, ne cherche pas à faire des mouvements que tu ne maitrises pas. :ok:

santzo
santzo
Niveau 10
05 décembre 2014 à 10:15:27

Je suis assez petit en taille, je risque sûrement de tomber sur un adversaire plus grand que moi

Je vais essayer de casser la distance en rentrant avec mes poings sur chaque fouetté qu'il me met

Mais j'ai peur de perdre tous mes moyens et carrément oublier ma boxe à cause du stress

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 10:27:38

C'est normal d'avoir l'impression que tu ne saura plus rien faire. Mais dans le feu de l'action tu sauras très bien ressortir tout ce que tu sais faire.
Si le mec est plus grand et a plus de cardio tu vas devoir bien cogner dès le début pour le faire douter.

santzo
santzo
Niveau 10
05 décembre 2014 à 10:43:32

Ouaip mon coach m'as dit ça, il faut s'imposer des le début pour donner une forte impression à l'adversaire

abness
abness
Niveau 8
05 décembre 2014 à 12:44:19

a quelle gymnase combattu ? je boxe aussi demain en K1

abness
abness
Niveau 8
05 décembre 2014 à 12:45:04

Combat tu *

SuIth
SuIth
Niveau 60
05 décembre 2014 à 13:18:56

Si t'es arrivé en finale, c'est que tu sais aussi bien boxer que ton adversaire. Rassure toi, il est peut-être dans la même situation que toi!

(j'ai pas encore fais de combat, alors ce que je vais te dire c'est ce que j'ai entendu de la bouche de mes coachs envers plusieurs mecs de mon club lors de leurs combats).

En anglaise, dans mon club il y a un gars, qui avait 16ans, hyper bon. Techniquement au top, des déplacements d'une fluidité innée, un bon cardio. Il a fait son premier combat, et là, malheureusement ça c'est "mal" passé, enfin pas bien disons. Pourtant, il était laaargement meilleur que son adversaire, à tous les niveaux, sauf un : la gestion du stress. Il stressait à fond, avant et pendant le combat. Pourtant, ça tape pas fort, ils étaient en -54 je crois. Du coup, à cause de ce stress, il se bridait complètement, il était crispé, il allongeait plus ses coups, en bref il n'a pas boxé comme il sait faire. Pourtant encore une fois, il n'y avait aucun risque puisqu'il était meilleur de loin. Pourtant il a perdu, puisqu'il nous a fait à peine 40% de ce qu'il sait faire.

Parles-en à tes coachs, dis leurs que tu es stressé. Et surtout, fait ce que tu as envie avant le combat. Si tu veux être seul, dans ta bulle, dis le. Si tu préfères discuter du combat, dis le. Si tu préfères rigoler et penser à autre chose jusqu'au dernier moment, dis le. Y'a pas de façon meilleure qu'une autre, c'est selon chacun.

Donc encore une fois, si t'arrives en finale, c'est que tu sais boxer, t'as le niveau. Ce serait con que tu perdes tout seul, en ne faisant rien de ce que tu sais faire. Donne toi comme à l'entrainement, comme dit Dante, ne fais pas n'importe quoi.

Par contre, attention à la dialectique en voulant imposer dès le début. Les répercutions sont souvent une perte d'énergie pour rien. BOXE COMME A L'ENTRAINEMENT. Suis le même schéma de dépense d'énergie, que tu maîtrises. Si tu veux foncer dans le tas dès le début, pour faire croire que t'as pas peur, mais que tu vois que le type en face ne répond pas, reste en défense quitte à se prendre quelques coups, arrête. Parce que sinon c'est lui qui va t'arrêter au troisième round, quand tu seras crevé.

SuIth
SuIth
Niveau 60
05 décembre 2014 à 13:27:06

Mais là pareil, dialectique, ne boxe pas en économie d'énergie pour "tout donner au 3ème". Il y a un juste milieu, que tu maîtrises à l'entrainement, qui varie selon chacun encore une fois. Repose toi bien ce soir, évite de mettre un réveil le matin pour que tu puisses dormir le temps nécessaire (8 à 9h, ni plus ni moins), mange pas trop de fruits pour pas avoir de problèmes gastriques. Essaye au maximum de ne pas modifier tes habitudes, à tous les niveaux (sommeil, alimentation, technique, cardio).

Le seul truc que tu peux/dois faire, c'est ne surtout jamais rien montrer pendant les 8 minutes où tu seras sur le ring. Tu dois être inflexible, un mur d'émotion. Si tu te fais toucher, et que tu le montres, tu vas te faire cartonner. Si le mec n'est pas sur de t'avoir touché même si en réalité il t'a cartonné et que t'es en souffrance ultuime, ça va le faire réfléchir, voir douter, "putain il est solide lui". Toute l'attention qu'il utilise pour réfléchir est de l'attention qu'il n'utilise pas pour boxer. C'est peut-être infime, mais loin d'être négligeable. Donc pendant ce moment, tu l'allumes. Même si t'as hyper mal, qu'est ce que c'est qu'une douleur au ventre? Dans 10minutes c'est passé.

Tsume
Tsume
Niveau 10
05 décembre 2014 à 13:37:42

Combat ou assaut ?

Shisui95
Shisui95
Niveau 41
05 décembre 2014 à 13:50:24

Porte de clichy?
Si oui j'espère que tu va te faire enculer sévère parce que des amis à moi de mon club combattent aussi demain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 13:53:34

Un petit conseils aussi il faut que t'aille chier le matin ou avant le combat car si tu te mange un coup au bide j'peux te dire que se sera plus une défaite mais une honte de se chier dessus.
Ecoute moi jeune pomme et pose ta peche avant le combat. :hap:

Shisui95
Shisui95
Niveau 41
05 décembre 2014 à 13:55:29

Y a aucune raison de stresser en -60kg, y aura jamais de ko.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 14:00:33

Sa veux rien dire ça, il peux se prendre un mauvais coup au foie ou dans la machoir et se sera un KO après c'est sur qu'en -60Kg et si ta un casque qui protege bien le visage y'aura peu de chance que sa arrive mais faut jamais dire jamais.

Shisui95
Shisui95
Niveau 41
05 décembre 2014 à 14:08:12

Non mais si il se prend un ko en -60kg c'est qu'il a vraiment une condition physique de merde.
Je pèse 74kg et je me suis déjà pris des mauvais coups j'ai jamais étais mis ko alors que je combat contre des mec qui font 10 kg de plus que moi.

Il faut comprendre une chose le seuil de douleur est le même pour tous, que tu fasse 50 kg ou 100 kg tu t’évanouis au même seuil de douleur, le poids ne fait pas le mental or en -60 kg y a pas de force, donc se prendre un ko en -60kg faut vraiment le faire.

santzo
santzo
Niveau 10
05 décembre 2014 à 14:31:52

C'est du Combat

Sinon merci Sulth pour tous tes conseils, j'ai eu exactement la même situation que le mec de ton club
L'année dernière j'ai eu un combat j'ai perdu à cause de la mauvaise gestion du stress
J'étais vraiment prêt mais une fois arrivé sur le ring j'ai perdu tous mes moyens, j'arrivais plus à boxer

La je suis un peu plus confiant, je vais faire ma boxe sans penser à rien
Même si je met pas de puissance je m'en branle, je vais boxer comme à l' entrainement

dromadaire542
dromadaire542
Niveau 10
05 décembre 2014 à 14:34:30

En bf je sais pas mais prend toi un tibias sur la tete meme si le gars fait 60kg (qui peut etre tres puissant!) Tes ko direct

service-minimum
service-minimum
Niveau 8
05 décembre 2014 à 14:37:42

l'auteur ste fragile :rire:

santzo
santzo
Niveau 10
05 décembre 2014 à 14:59:38

Dit il en étant jamais monté sur un ring :rire:

Sous forums
  • Tennis