CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préparation Boxe Thaï

guillaume_bis
guillaume_bis
Niveau 2
07 août 2008 à 21:56:36

:salut:
Voila à la rentrée je vais commencer la boxe :).J'ai toujours voulu en faire mais le nez cassez et le reste me repousser un peu mais maintenant ca ne me dérange plus trop.J'voulé demander à ceux qui pratiquent quest ce que je pourrai faire pour dire de pas être à la ramasse par rapport aux autres.je connai un peu quand même certaines choses du genre bcp de pompes et abdos. Mais pour tout ce qui est cardio que faudrai- t-il ???(je suis asthmatique) donc c est ca mon point faible.et aussi coté muscu quels muscles doit on privilégiés ???

:merci: d'avance

sat88
sat88
Niveau 7
08 août 2008 à 11:21:45

c'est sur que la thaie c'est cardio , si tu est asthmatique , sa va être dur , tu peux toujours t'entrainer a faire de l'endurence , courir de 30 min a 1h ...

pour ce qui est des muscles a privilégier , ba je dirai tous !!
c'est sur que de bon abdos c'est un plus , un bon buste pour les coups de poing et la garde et de bonne jambes pour les kick et déplacements ou encore les dos pour le corps a corps , bref la thaie est un des sport pieds poings le plus complets qui existes donc forcément mieux vos être musclé de partout !!

ballackphoceen
ballackphoceen
Niveau 6
08 août 2008 à 12:46:48

Lol moi aussi je compte commencer le Muay thai a la rentré mais enfaite j'ai l'impression d'avoir tout le contraire des critaire qu'il faut avoir pour etre pret a pratiqué, je ne suis pas du tout souple, je suis gros, et pas endurant mais je travail sa tout les jours en esperant avoir des resultat parce que j'ai vraiment envie de pratiqué cette art !

sat88
sat88
Niveau 7
08 août 2008 à 13:36:25

les qualité requise viendront avec la pratique si elle est assidue , comme tout sport .

guillaume_bis
guillaume_bis
Niveau 2
08 août 2008 à 13:57:34

:merci: sat88

De toutes facons je vais déja essayer de courir 30 min par jour (ce qui sera pas facile) et alterner abdos, dorsaux et triceps (ce sera deja ca de fait).

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
09 août 2008 à 12:03:26

Je t'ai copié/collé les différents exo (que je propose sur un autre sujet) qu'on peut faire pour avoir une bonne efficacité cependant n'écoute pas les sirènes du BodyBuilding et travaille tout ton corps. Tu ne dois pas te focaliser sur le haut de ton corps sinon tu risques de le déséquilibrer musculairement.

Voici les exo en espérant être assez précis et en ayant pu t'aider. :-)))

L'élément numéro 1 a renforcé est pour moi l'endurance. Avec l'endurance tu peux tout suivre ensuite (à part exo qui demande une force musculaire pure). Là tu peux faire du footing, du fractionné, du vélo, de la corde à sauté ou du sac dans ce but. Pour info, on dit en gros que 2 heures de vélo = 1 heure de footing = 30 minutes de corde à sauter.

Ensuite travaille un peu tout ton corps:
- jambes: chaise, squat partiel, squat simple, fente avant, arrière, de coté, squat sur une jambe partiel, squat sur une jambe
- abdo: crunch, crunch avec rotation, gainage
- lombaires: gainage, pas trop d'exo en mouvement
- haut du corps: pompes, dips, développé-couché, écarté-couché, élévations latérales, shrug, tractions et j'en passe
- cou: gainage

N'oublie pas de travailler ta souplesse et de bien t'étirer mais surtout boire de façon abondante surtout l'été du genre 3 litres d'eau dans la journée.

Essaye de varier aux maximum tes exercices pour être un maximum polyvalent.

flashback236
flashback236
Niveau 1
09 août 2008 à 15:56:54

:merci: bcp Alighieri_Dante, pour toutes ces précisions c'est super sympa de ta part ;-)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat