CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boxe myope c'est vraiment risqué?

singe-de-combat
singe-de-combat
Niveau 9
27 novembre 2014 à 22:25:44

ma myopie est de -4,25 je viens d'apprendre que je suis "inapte a la boxe" alors que ça fais 5 ans que j'en fais et que j'ai jamais eu de problème

j'ai jamais fais de compète mais je fais des sparrings asses soutenus où sans taper comme des bourrins on se retient pas non plus déjà été sonné, je me suis déjà pris des tibias ou des coudes dans la gueule aussi.. Et j'ai jamais eu de problème avec mes yeux donc j'aimerais bien avoir des avis sur cette contre-indication, est-elle vraiment a prendre au sérieux ou est-ce que le risque est vraiment minime..

Dans tout les cas je vais acheter un casque qui protège les yeux je pense mais je me vois pas arrêter quoi...

SuIth
SuIth
Niveau 60
27 novembre 2014 à 22:29:44

Le danger vient du décollement de la rétine. De toute façon, c'est malheureux mais tu ne pourras pas boxer en compétition

singe-de-combat
singe-de-combat
Niveau 9
27 novembre 2014 à 22:31:42

quand je dit je viens d'apprendre que je suis "pas apte" a la boxe c'est pas un ophtalmo qui me l'a dit (l'ophtal j'ai rdv d'ailleurs ducoup mais dans longtemps d'où mon besoin d'avoir des avis)

SombrobscurII
SombrobscurII
Niveau 6
27 novembre 2014 à 22:31:50

C'est au niveau du fond de l'oeil ?
Car je n'ai jamais entendu que l'on pouvait arrêter la boxe à cause de myopie. Je te conseille de changer d'ophtalmo, car je sais que certains font ce genre de diagnostic uniquement car ils n'aiment pas la boxe. Il parait que c'est récurent.
Mais si tu es vraiment "inapte à la boxe", achète toi un casque oui. Car ça voudrait dire qu'il y a un risque que ça s'aggrave, voire que tu devienne aveugle (ça c'est pour le fond de l'oeil mais bon...)

singe-de-combat
singe-de-combat
Niveau 9
27 novembre 2014 à 22:34:03

SuIth Voir le profil de SuIth
Posté le 27 novembre 2014 à 22:29:44 Avertir un administrateur
Le danger vient du décollement de la rétine. De toute façon, c'est malheureux mais tu ne pourras pas boxer en compétition

la compète ma jamais attiré mais je fais des sparrings avec des mecs qui eux en font donc des coups j'en prend

et c'est pas un ophtalmo qui me l'a dit, c'est un des entraineurs qui disait que certains myopes étaient inaptes à la boxe et après avoir fais des recherche j'ai vue que ça concernait les myopes a partir de -3.75

SombrobscurII
SombrobscurII
Niveau 6
27 novembre 2014 à 22:42:54

Ouah, chaud. Je suis myope aussi mais apparemment je suis passé au travers des mailles du filet :rire:

singe-de-combat
singe-de-combat
Niveau 9
27 novembre 2014 à 22:51:21

franchement en 5 piges (et j'en faisais déjà un peut avant) il m'est rien arrivé je connais même des compétiteurs bigleux.. donc cheulou cette histoire, j'attends de voir ce que va me dire l'ophtalmo mais bon

ycyp
ycyp
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:25:22

Avec ta myopie supérieure à -3,5, tu peux pas avoir de licence amateur et donc faire de compét'.

ycyp
ycyp
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:28:04

Et perso mon médecin généraliste, dès que je lui ai parlé de boxe, elle a rien voulu me signer comme certificat pour ne rien avoir sur la conscience comme quoi y'a un risque de cécité.

C'est que en retrouvant mon ancienne ordonnance et en faisait des recherches que j'ai vu que je pouvais finalement.
Elle voulait tous les sports sauf avec port de gants, donc que les arts martiaux quoi.

Et désolé, j'avais pas vu que tu savais déjà que tu pouvais pas faire de compet.

ar1018
ar1018
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:42:17

YCYP Voir le profil de YCYP
Posté le 27 novembre 2014 à 23:28:04 Avertir un administrateur
C'est que en retrouvant mon ancienne ordonnance et en faisait des recherches que j'ai vu que je pouvais finalement.
Elle voulait tous les sports sauf avec port de gants, donc que les arts martiaux quoi.

:d) On boxe... avec des gants :hap:

ycyp
ycyp
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:54:20

Bah oui, mon médecin traitant ne voulait pas me laisser pratiquer la boxe parce que je suis myope (elle a déterminé ça à vue d’œil en regardant à travers mes verres) à cause de la fragilité de la rétine mais elle voulait bien les autres sports.

Je ne vois pas pourquoi tu me reprends ?

En gros elle, elle n'a rien cherché à comprendre, c'est moi qui par mes recherches, a établi (par la suite) qu'elle disait de la merde ou en tout cas qu'elle me surprotégeait vu que ce n'est pas une contre-indication absolue.

SuIth
SuIth
Niveau 60
28 novembre 2014 à 00:01:11

Il te reprend car la boxe n'est pas un art martial

ycyp
ycyp
Niveau 10
28 novembre 2014 à 00:05:00

Mais je n'ai jamais affirmé ça.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
28 novembre 2014 à 09:29:28

Elle est bête, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? ^^;

ycyp
ycyp
Niveau 10
28 novembre 2014 à 09:32:38

Je disais ça parce que l'OP demandait ce qu'on risquait vraiment et quand j'ai vu la réaction de mon médecin ça avait l'air ouf mais finalement pas trop.

J'ai juste raconté ma iv. :noel:

singe-de-combat
singe-de-combat
Niveau 9
28 novembre 2014 à 18:30:43

chaud comment elle a fait pour te dire ça en regardant ta rétine comme ça a vue d'oeil? :hap:

bon j'ai rdv avec l'ophtalmo mais le rdv est dans 2 mois donc on verra bien ce qu'il me dira

mais c'est vraiment cheulou cette histoire, j'en avais jamais entendu parlé

ycyp
ycyp
Niveau 10
28 novembre 2014 à 18:35:58

En fait elle a pas regardé la rétine, c'est juste que si tu regarde à travers les verres, tu peux savoir si t'es myope ou presbyte.

Dès qu'elle a su que c'était de la myopie, elle s'est pas embarrassée avec le degré de celle-ci.

singe-de-combat
singe-de-combat
Niveau 9
28 novembre 2014 à 19:03:13

ok, vous pensez que l'ophtalmo va forcément me dire que je suis inapte ducoup?

ycyp
ycyp
Niveau 10
28 novembre 2014 à 20:04:30

Oui forcément, c'est quand même un acte qui engage sa responsabilité.

leparcestenvie
leparcestenvie
Niveau 7
28 novembre 2014 à 22:48:57

les gars qui se croient plus apte à parler d'une myopie qu'un ophtalmo en faisant des recherches sur google :rire:

Vous croyez qu'un ophtalmo vous dit ça parce qu'il a un problème avec les boxeurs ? :pf:

Vous êtes le cliché du boxeur crétin fini à la pisse.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat