Bonsoir,
"D'ailleurs cq'uoi le forum AM? "
Alors le forum AM, c'est celui là:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-45-0-1-0-1-0-arts-martiaux.htm
"Je pense pas y'a trop besoin de mod' sur ce fofo "
Les administrateurs ont décidé qu'il fallait élire un modo et c'est d'ailleurs pour cela que je suis présente. C'est eux qui ont le pouvoir de décision. Ce débat n'est donc plus à l'ordre du jour, désolée. Il y aura donc un modérateur. L'idéal c'est de proposer aux administrateurs un membre actif de cette communauté mais sinon, ce sera un membre du GIF.
"je pense qu'il faudrait 2 modérateurs"
Il n'y aura qu'une seule place à prendre. C'est exceptionnel la nomination de 2 modérateurs suite à une élection sauf sur les forums hyperactifs. Le forum boxe est suffisamment actif pour bénéficier d'un modo mais il n'est pas hyperactif. Les pages ne se remplissent pas en quelques minutes.
En cas d'absence de plusieurs jours ou de manque de disponibilités momentanées, le futur modo pourra demander de l'aide c'est à dire soit la nomination d'un modérateur temporaire ou la surveillance de son forum aux administrateurs.
S'agissant de la nomination d'un deuxième modo définitif, le futur modo pourra négocier cela avec les administrateurs par mail en essayant de les convaincre et s'ils sont d'accord, il pourra proposer un nom directement ou en organisant une élection non officielle et ce sera lui qui la supervisera dans ce cas.
"Entre les 2 nouveaux et le mec du forum AM c'est pas terrible terrible comme choix."
Pour l'instant, il n'y a que des candidatures. On pourra choisir quand j'aurai terminé le tri de celles-ci et dressé la liste des candidats retenus, c'est à dire ceux que j'estimerai aptes à être modos. Cela fait partie de mon job.
Pour tous et à titre préventif
J'en profite pour préciser que l'on peut sur ce blabla donner son avis sur les candidats mais en restant courtois, tolérant vis à vis de ceux qui ont une opinion contraire et respectueux des personnes en général. Un peu de tact est donc souhaité (on se relit et on retire les mots qui sont susceptibles de blesser ou d'être mal interprétés avant de poster).
Je tiens à ce que les débats se déroulent dans une bonne ambiance et je vous invite à lire en complément ce message important des administrateurs si ce n'est pas déjà fait:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2331196-1-0-1-0-respect-et-robustesse.htm
Voilà et merci de votre attention