Bonsoir à toutes et à tous
Les administrateurs ont jugé utile d'organiser une élection sur ce forum afin de nommer un membre de votre communauté au poste de modérateur. En accord avec eux, je vais donc être présente ici pendant plusieurs jours pour la superviser.
Celle-ci va se dérouler en plusieurs étapes :
• Tout d'abord , ceux qui souhaitent postuler vont pouvoir poster sur ce sujet leur candidature durant trois jours.
• Ensuite, je vais procéder au tri des candidats et retenir ceux qui me paraissent les plus aptes à modérer.
• Mon choix effectué, les votes se dérouleront alors pendant trois jours sur un autre topic que je créerai après la fermeture du topic des candidatures.
• Enfin, je comptabiliserai les votes et j'enverrai alors le classement aux administrateurs qui prendront la décision finale.
Avant de postuler pour devenir modérateur, vous pouvez lire ces sujets pour connaître son rôle:
=> http://wiki.jvflux.com/Mod%C3%A9rateur
=> http://jvflux.com/dossiers/5-1-0-la-moderation.htm
=> http://jvflux.com/dossiers/4-1-0-comment-devenir-moderateur.htm
Comment présenter sa candidature ?
Pas besoin de me faire un énorme pavé de deux pages mais évitez aussi une candidature de 3 lignes. Prenez bien votre temps afin de la rédiger avec soin. Évitez aussi de la faire en plusieurs messages.
Afin de m'aider à mieux cerner votre personnalité et ainsi de vous juger le plus objectivement possible mais aussi de convaincre les autres de voter pour vous, si vous êtes retenu(e) pour le second tour, vous pouvez :
• faire une petite présentation de vous-même;
• détailler votre programme : par exemple, vos objectifs prioritaires pour ce forum, l'organisation qui sera mise en place, vos idées d'animation, votre façon de concevoir votre rôle, votre disponibilité, etc..
J'attire votre attention sur le fait que les candidats ne faisant pas partie de la communauté (c'est-à-dire ayant peu, ou pas du tout posté de messages sur le forum) seront recalés d'office.
Quelques règles très importantes doivent être respectées :
N'indiquez PAS VOTRE ADRESSE E-MAIL dans votre présentation. Simplement, vérifiez que celle associée à votre compte (rubrique mon compte dans votre profil) est correcte et valide puisque c'est sur celle-ci que vous serez contacté(e) si vous êtes élu(e).
NE TENEZ JAMAIS COMPTE des MAILS qui pourraient vous être envoyés et qui vous demanderaient votre mot de passe. Les administrateurs ont déjà vos identifiants et n'ont donc pas besoin de vous demander votre mot de passe.
Postez votre candidature avec le PSEUDO avec lequel vous avez LE PLUS POSTE sur CE FORUM et joignez, si nécessaire, le nom de vos autres pseudos si vous avez également posté ici des messages avec ceux-ci.
Merci de ne PAS FAIRE DE BLABLA sur ce topic qui est EXCLUSIVEMENT réservé aux CANDIDATURES. Je me réserve le droit de supprimer les messages HS et de kicker s'il y a abus. Pour discuter de l'élection et poser vos questions, vous aurez un topic dédié à cela que je vais créer juste après celui-ci.
Les candidatures se termineront le vendredi 28 novembre 2014 à 22 H 00, (heure de Paris).
Bon courage et bonne chance à tous les candidats
AVANT DE POSTER ICI VOTRE CANDIDATURE MERCI DE LIRE CE MESSAGE ENTIEREMENT ET JE RAPPELLE QUE JE NE VEUX NI BLABLA NI COMMENTAIRES SUR CE SUJET.
Candidature Alighieri_Dante.
Nouveau dans le monde de la Boxe mais ancien en tant que posteur sur le forum Boxe je propose ma candidature au poste de modérateur. Mon but en tant que modérateur sera de garder au sein du forum une bonne ambiance générale à chemin entre la rigueur, l'humour et le chambrage. Exit agressivité (on la garde pour le ring et les entraînements) et insultes. On est ici pour s'aider, se motiver et se marrer. Pour cela nous avons déjà le sujet du blabla qui a été mis en place par notre regretté -BOXING- et le sujet FAQ de SuIth qui est tout récent. A mon avis la FAQ aura besoin de bouger d'ici quelques temps (sans que ça soit urgent), elle est de qualité mais pourrait être encore meilleure.
Le forum Boxe de jv.com attire évidemment les jeunes boxeurs (ceux qui ont de la bouteille ne sont pas sur internet ou alors ils sont sur des sites dédiés), je pense donc qu'en plus de la FAQ 2.0 qu'on devra établir, il ne serait pas idiot, selon moi, de mettre en place un sujet sur la préparation physique et/ou la préparation à la compétition. Il existe certes un forum Fitness et Nutrition mais il prend la musculation dans son ensemble et très peu dans l'idée d'une performance sportive précise. Sans être préparateur physique, je pense que des conseils intéressants pourraient y être trouver et notamment pour des débutants. Par ailleurs, la création d'un sujet récapitulant et débattant des œuvres (films, livres, BD etc) liées à la boxe ou au combat en général serait une bonne idée tout comme un sujet officiel afin d'organiser des rencontres techniques (non aux combats clandestins
) IRL (In Real Life).Voilà à peu près les lignes directrices de la modération que je veux. Le but étant d'avoir une bonne ambiance permettant l'échange, un peu comme dans un sparring. :ok :
Merci de la lecture.
ar1018
J’excelle autant dans l'art noble de la verbe que le noble art de la boxe. Pugiliste humble et juste, j'aide avec abnégation les jeunes recrues et autres visiteurs du forum. Sans discrimination, je mets un point d'honneur à élever les sardines ensembles. Je laisse à chacun la possibilité d'exprimer le fond de sa pensée et se transcender par l'écoute de mes conseils. Ne nions pourtant pas les faits, il y a un public plus receptif qu'un autre. Il est donc nécessaire de s'attarder plus nettement sur certains forumeurs dont la particularité commune est de se servir de leur pied pour combattre. Inaptes à faire 2 choses correctement au niveau de leur buste, les pauvres doivent en plus gérer des coups avec leur partie inférieur. Pauvres enfants qu'il est du devoir du modérateur de ramener sur le droit chemin des strictes combinaisons de poings.
Me présenter reviendrait à revenir sur près de 2 ans de commentaires percutants et formateurs ainsi que bien entendu réguliers. Inutile de préciser que je fais également l'unanimité auprès des utilisateurs les plus récurrents du forum dans le contexte de la promotion d'une éthique combattante à caractère humaniste. Je suis le premier à porter les projecteurs sur les oubliés du monde des Sports de Combat: les Amateur, les femmes ou les handicapés. Nous sommes tous une grande famille dont je suis le père spirituel.
Personnellement, j'évolue professionnellement dans une sphère de considération exigeante en terme d'accessibilité à la culture de la boxe pour un public défavorisé, dit du champ social, dans le cadre du service public. Je suis donc qualifié pour gérer les situations les plus critiques et ce, avec retenu mais autorité.
Candidature : SuIth.
Fraîchement débarqué sur le forum boxe depuis une bonne année, j'ai su participer activement à la quête du Gra… à l'amélioration de celui-ci. Membre actif sur le forum catch, j'ai débuté la boxe et rejoins ce forum. L'intérêt était -et est toujours !- de discuter avec des gens sympas et intelligents autour de la boxe, de partager ses avancées, de suivre celles des autres, et surtout de progresser, en demandant des avis, et en opposant ses visions. J'ai pu moi-même prodiguer quelques aides, c'est devenu l'un de mes passe-temps du soir. Malheureusement, que peu de gens essayaient d'organiser le forum, en encourageant la fonction « recherche ». On a donc créé un topic aidant les débutants, l'idée étant de créer un topic recevant les questions rébarbatives. En parallèle, j'ai toujours eu l'envie de renforcer la commu et le partage, en créant des topics « [Commu] », dont l'un a été épinglé sur demande, les autres ayant lamentablement bidé. C'est donc autour de ces points que ma modération pourrait s’articuler (pas sur le bide hein
).
Si j'obtiens la modération de ce forum, je compte assumer ces responsabilités en m'y consacrant de façon responsable et adulte, avec humilité avant tout (un modérateur reste un forumeur). L'une de mes qualités en boxe, c'est l'adaptation, que l'on retrouvera ici. Par exemple, la formule actuelle de la FAQ n'est pas efficace, c'est pourquoi je renouvellerai son fonctionnement, en tenant compte des évolutions du forum, et surtout des désirs de la communauté quant au reste du forum (peut-être qu'elle ne sera plus qu'accessoire). Non, le forum ne deviendra jamais un forum « Sulth », ni un forum « 3 topics ». En pseudo noir, j'ai parfois largement exagéré, et comme depuis la création du fameux topic « Petit message pour Sulth », je sais et compte inhiber ces excès, tout en continuant à répondre activement et sur la durée, étant l'un des membres les plus présent et appliqué du forum. Sans être le seul, je pense faire parti de ceux qui méritent ce poste, possédant les capacités pour ne pas en abuser, comme j'ai pu le faire sous pseudo noir.
Et bon, j'ai pas assez cité Kaamelott, alors pour la transition : « Et ben vous m'direz si j'vous surprend. J'ai un message codé, de la part du roi. »
Via ces quelques lignes, j'espère te convaincre qu'un nouveau Sulth est arrivé,
Oublie les travers du passé, si rouge il y a, tout va s'améliorer.
Tyrannie, agressivité, impatiente, autoritarisme, mépris ; temps révolu.
Elu, je saurais me rendre utile, comme je l'ai prouvé par le passé,
Zone de divertissement, le forum Boxe ne sera pas abandonné, ni laissé nu.
Si l'envie te prends de me faire confiance, laisse-toi aller
Un forum amélioré peut pointer le bout de non nez
Luttons, ensemble, contre le flood, l'anarchie, et l’imbécillité
Toi, qui me lis, pourra décider de l'avenir de ce forum
Habitué comme nouveau venu, discutons-en autour d'un petit Rhum.
(Faut vraiment pas que je me lance dans la poésie
)
Candidature de Genkichi
Bon et bien déjà bonjour à toi NuagedeNeige, je vais essayer de faire simple mais efficace, en restant moi-même, contrairement à certains au dessus de moi.
Cela fais un bout de temps que je suis sur ce forum sous divers pseudos tels que Crows-Zero22, narinedeponey, et bien évidemment Genkichi. Pour tout te dire j'ai même connu -BOXING (qui, s'il était toujours là, aurait largement mérité d'être le futur modérateur).
Parlons de choses sérieuses, pourquoi je mériterais d'être modérateurs ? Ou du moins passer cette éliminations pour ensuite faire partis de l'élèction ? Et bien premièrement parce que j'ai de l'expérience contrairement à certaines personnes ici, j'ai pratiqué la Boxe Anglaise, le Kick-Boxing, le Muay Thai, la Boxe Française, et le Krav Maga.
Ce que je compte apporter au forum et bien déjà la bonne humeur, faire en sorte que les nouveaux qui ont des questions à poser ne sois pas intimidés et ne reçoivent pas une réponse donné sur le ton de la méchanceté et qui dis seulement "FAQ", la FAQ est utile, mais pour moi il ne faut pas faire une fixette dessus. Je compte aussi crée des topics officiels, écouter et aider ceux qui ont de bons projets pour le forum ...
Voila, pour finir je tiens à préciser que je resterais moi-même, je pense que en vu du ratio expérience/ancienneté/réputation je suis l'un des mieux placé, personnelement on n'a jamais crée de topics contre moi.
si je peux donner mon avis, je pense que 2 modérateurs serait génial.
Bonne journée/soirée.
Candidature de "b-Ben-d" :
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis conscient du travail que doit effectuer un modérateur et vous n'êtes pas sans savoir qu'il y en a beaucoup et que nous avons absolument besoin d'une personne qui veille au bon fonctionnement du forum. Je vais faire en sorte que chaque sujet soit respectueux des règles de vie en société. Je vais également comme le signale les autres concurrents "revoir" certains sujets et en créer des nouveaux, plus précis et plus complet.
Je veux un forum efficace pour tous les niveaux de pratiques mais plus utile aux débutants qui sont en plus grand nombre et qui cherchent des réponses claires tout comme les autres.
Pour conclure, je vais tout simplement faire le travail que doit accomplir le modérateur d'un forum.
Un second modérateur sera le bienvenue afin qu'en fonction des emplois du temps de chacun, le forum "reste agréable" à consulter.
La boxe est notre passion, continuons à la partager ici et ensemble dans la convivialité et le respect de l'autre qui sont important pour notre sport.
Merci à toutes et à tous et que le plus méritant des candidats l'emporte.
Candidature de -BOXING- .
Bonsoir à toute la communauté boxe. C'est tardivement que je poste ma candidature, car c'est un sérieux choix à faire, qui ne doit pas être pris à la légère.
Ayant toujours eu pour but, que le forum profite d'une ambiance familiale, mélangeant respect et savoir vivre, je me propose donc aujourd'hui pour appliquer tout cela et garantir une certaine dynamique dans l'activité du forum.
Garder l'indépendance du forum Boxe est pour moi le point primordial concernant l'avenir de celui-ci. Je pense que la communauté à beaucoup à faire valoir, et est susceptible de grandir si le forum se montre un peu plus ordonné.
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, je pense que vous me connaissez à peu près tous, et que vous pouvez faire confiance en mes ambitions pour ce forum.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Candidature de Sinan25. (déjà posté ici avec Sniper_Sinan_25 et Cotto)
Bonsoir,
Je m'appelle Sinan (ça ce prononce Sinane)
Je poste ma candidature au poste de modérateur car je pense avoir les qualités nécessaires pour ce poste. Je fais partie des plus anciens sur ce forum et des plus actifs, l'ambiance dernièrement m'a déçu et je pense qu'il y a effectivement besoin d'avoir un modérateur pour remettre de l'ordre. Pourquoi je pense avoir les qualités ? Parce que j'ai déjà modéré 3 forums de jeuxvideo.com sous le pseudonyme Sniper_Sinan_25, dont 2 top 1 à l'époque (2 forums Call of Duty et fight night round 4, un forum sur un jeu de boxe).
J'ai plusieurs projets à proposer pour ce forum, partage de vidéo (pour lequel je suis connu, on m'en demande souvent par mp), fiche boxeur retracer la vie des plus grands boxeurs, carrière, niveau pugilistique, un topic qui recense les différents styles de boxe et comment faire pour perfectionner et trouver son style etc...
Le plus important sera surtout de faire respecter les règles, de faire régner la bonne entente, bonne humeur et donner envie aux personnes qui passent par là, d'y rester.
Bonne chance à tous,
Merci à l'administration pour cette démarche qui est la bienvenue.
Les candidatures sont closes. Je vais poster le résultat de mon tri ce week end dès que possible. Merci de patienter en attendant.