CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

donne ton avis

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
28 novembre 2014 à 00:49:11

"après tu comprend ce que tu veux"

:d) Justement SI ca a ete teste : qu'est-ce qui t'empecher de me montrer ca en Free Strikes ? :o))

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
28 novembre 2014 à 01:33:30

Non, pardonner aux ignorants j'entendais. On ne leur dit rien car ils ont réussi à faire en sorte que cela devienne le rêve, le but à atteindre, le grâle. Dans ce cas de figure, les gens ne sont pas apte à s'en prendre aux personnes représentant leur rêve.

Il faut également dire que les gens ne connaissent généralement pas l'arnaque qui se cache derrière l'argent. Par exemple, on utilise la menace de la dette pour augmenter les impôts sur les ménages et autres taxes. Une personne lambda se dira qu'il faut bien le faire car après tout c'est vrai qu'il faut régler se problème.

Hors la base même du système monétaire est basé sur la dette. La création monétaire est à 99% de la dette qu'il faudra rembourser. Donc rembourser toutes les dettes ça revient à supprimer toute la monnaie et donc de casser le marché. Ce n'est pas viable et c'est justement pour ça qu'on pousse toujours les gens à faire des crédits ( qui serviront à rembourser les intérêts des anciens crédits ). C'est simplement un moyen d'appauvrir les gens de manière à s'assurer une motivation pour le travail. Le système monétaire est juste une blague.

En réalité l'argent est un outil de servitude qui permet de contrôler le comportement des gens. J'impose une monnaie sur le territoire ( l'euro par exemple ), j'impose des taxes payables uniquement en euro et les gens feront le nécessaire pour en capter de manière à ne pas avoir de problème, sinon c'est la justice qui enverra les forces de l'ordre pour ne pas avoir obéi.

Donc les gens disent rien, obéissent à l'autorité comme l'école l'a enseigné et fourni de la main d'œuvre bon marché pour exploiter la richesse produite par les travailleurs pour se payer tous les services qu'ils désirent. Le rêve étant d'être soi même riche pour ne plus souffrir.

D'ailleurs, pour bien comprendre le délire et la soumission intellectuelle des peuples, il suffit de se demander comment un pays peut avoir des difficultés financières alors qu'il peut produire de manière illimité SA monnaie...

Donc les gens ne les attaqueront jamais car ils pensent que le système est bon, normal et légitime et si jamais ils n'arrivent pas à s'en sortir, ils penseront que c'est de leur faute car ils auront tous entendu l'histoire du mec qu'est devenu riche ( sur les 7 milliards d'autres qui ne le seront jamais ).

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
28 novembre 2014 à 16:56:23

"Non, pardonner aux ignorants j'entendais. On ne leur dit rien car ils ont réussi à faire en sorte que cela devienne le rêve, le but à atteindre, le grâle. Dans ce cas de figure, les gens ne sont pas apte à s'en prendre aux personnes représentant leur rêve"

:d) Donc les gens (et meme les non autistes, ce qui m'agace davantage) sont EUX AUSSI dans leur bulle, j'avais donc raison ! :oui:

Apres j'ai lus aussi tout ton post et je suis meme plus que d'accord.
Il y a juste un point qui m'intrigue :

"D'ailleurs, pour bien comprendre le délire et la soumission intellectuelle des peuples, il suffit de se demander comment un pays peut avoir des difficultés financières alors qu'il peut produire de manière illimité SA monnaie..."

:d) Produire infiniment sa propre monnaie ?
Ok on peut produire tous les billets comme on veut c'est pas le soucis.
Mais ca ne repose pas sur une autre forme de richesse a la base ? (je pense au petrole notamment) :(

Sol-CRSC
Sol-CRSC
Niveau 8
28 novembre 2014 à 17:06:15

"Justement SI ca a ete teste : qu'est-ce qui t'empecher de me montrer ca en Free Strikes ? :o))"

Le billet de train ou que tout simplement j'ai pas envie de perdre mon temps à ça car ça m'apporte rien

Sol-CRSC
Sol-CRSC
Niveau 8
28 novembre 2014 à 17:19:17

"Mais ca ne repose pas sur une autre forme de richesse a la base ? (je pense au petrole notamment) :("

Normalement (il me semble), on indexe la monnaie à du concret, donc dans le principe on doit faire autant de billet qu'il y a de valeur concrète dans nos poches, donc qu'en t'en créer en trop tu dois rembourser plus tard ce prêt avec de l'argent issue du concret (il me semble). En gros l'arnaque c'est c'est qu'on est dans une spirale infernale où on fait de plus en plus de prêt pour pas qu'on coule et pour créer à nouveau de la richesse, hors pour rembourser faut pas couler. Mais peut être que je me trompe ça fait longtemps

Sol-CRSC
Sol-CRSC
Niveau 8
28 novembre 2014 à 17:38:22

En gros (à moins avis je dois pas trop me tromper là dessus) les complices des banques c'est à dire les politiques d'Europe, ont signés des papiers nous interdisant de prendre des prêts sans intérêts auprès de nos propres banques centrales (banque de France), dans le but de nous endetter de plus en plus et de nous presser de plus en plus comme des citrons pour engraisser les banques, sous couvert d'un tas de trucs légitiment le fait de devoir "rembourser".

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
28 novembre 2014 à 17:43:10

A l'époque, la monnaie était étalonnée à l'or et l'argent métal. Les pièces étaient faite de ces métaux précieux et les billets échangeables en or et métal dans les banques. Le problème c'est que le système économique à besoin de crédit pour la création monétaire comme ils l'ont conçu. Donc le problème était le suivant :

Je fais un crédit de 200 000e pour une maison, et il men coutera 200 000e de remboursement + 100 000e d'intérêt sur x année.

Un problème s'impose, comment pouvoir rembourser 300 000e alors que seulement 200 000e ont été créé ? Donc tu pourras récupérer les 200 000e que tu as injecté dans l'économie par ta force de travail, mais tu ne pourras jamais récupérer ce qui n'existe pas.

Le seul moyen c'est de faire un nouveau crédit pour créer la monnaie manquante. Bien souvent ce sont d'autres personnes qui créé la monnaie manquante de manière à ce que les anciens crédits puissent être rembourser intégralement. Bien évidemment, les crédits se multiplient, l'endettement se généralise et l'accroissement de la dette est exponentielle. C'est parfaitement normal. Comme il n'existait pas suffisamment de métaux précieux pour assurer la réel valeur de la monnaie, ils ont supprimer la promesse de pouvoir l'échanger contre l'or et l'argent. Donc d'un coup, les gens se sont retrouver avec de la monnaie sans aucune valeur réel mise à part quelques centimes.

Donc à ça se pose une question qui offre une réponse très simple, trop simple pour être comprise.

- Pourquoi un état fait du chantage pour augmenter les recettes afin de rembourser une partie de la dette ?
- Pourquoi les politiques d'austérités appauvrissent les peuples ?

Tout simplement parce que le crédit est indispensable à l'économie. C'est sa nature. Lorsqu'on fait du crédit, on créé de la monnaie. Lorsqu'on rembourse des crédits, on détruit la monnaie créé auparavant. Donc le fait de rembourser plus de crédit que d'en créer ( politique d'austérité par exemple ), fait qu'on supprime plus de monnaie qu'on en créé, donc il est plus difficile d'en capter dans l'économie et donc les entreprises ferment, le chômage augmente et les peuples pleurent.

L'acceptation de la banque de créer de la monnaie ne repose sur rien mise à part une pseudo confiance. La monnaie à une valeur, mais l'obtention de cette monnaie ne repose que sur du vent. Elle accepte ou pas. Ca ne va pas plus loin et ça ne repose sur aucune valeur réel aujourd'hui.

Les états donnent aux banques centrales le pouvoir de créer la monnaie contre intérêt, alors qu'elles peuvent elle même créé la monnaie et donc gratuitement. Pourquoi ? Qui serait assez fou pour pouvoir créer SA monnaie gratuitement, mais décider de le faire faire par une entité privé en payant se service ?

La réponse je ne la connais pas mais j'ai ma petite idée en tête. Les banques privées ne sont que l'outil des états, ils marchent ensemble. L'état pourrait créé autant de monnaie qui le souhaite gratuitement, donc sans intérêt, donc sans forcer les peuples à devoir toujours plus s'endetter pour rembourser les intérêts des crédit que l'état vote sans arrêt, mais ils ont décidé de faire autrement.

Donc pour résumer. La dette est saine et normal, la rembourser est une catastrophe économique, les états peuvent en créer autant qu'ils le souhaitent, se basant sur rien, mais rien de cette logique est appliqué car les gens ne seraient plus assez motivé pour travailler.

Donc les gens ne comprennent pas pourquoi les riches deviennent de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres et continue de s'endetter comme des moutons avec de la monnaie sans aucune valeur réel à profiter des plus pauvres qu'eux pour se sentir riche, sans comprendre que les riches sont tout aussi endetter qu'eux ( toute monnaie est dette ), juste eux comprennent le principe en profitent pour les exploiter.

Le pire si tu veux, c'est lorsque tu entends un pauvre défendre le fait qu'ils faillent des riches pour sauver l'économie. LOL.

HelieDeStMarc
HelieDeStMarc
Niveau 9
29 novembre 2014 à 12:52:41

Sol-CRSC Voir le profil de Sol-CRSC
Posté le 28 novembre 2014 à 17:19:17 Avertir un administrateur
"Mais ca ne repose pas sur une autre forme de richesse a la base ? (je pense au petrole notamment) :("

Normalement (il me semble), on indexe la monnaie à du concret, donc dans le principe on doit faire autant de billet qu'il y a de valeur concrète dans nos poches, donc qu'en t'en créer en trop tu dois rembourser plus tard ce prêt avec de l'argent issue du concret (il me semble). En gros l'arnaque c'est c'est qu'on est dans une spirale infernale où on fait de plus en plus de prêt pour pas qu'on coule et pour créer à nouveau de la richesse, hors pour rembourser faut pas couler. Mais peut être que je me trompe ça fait longtemps

C'est fini depuis Milton Friedman ça, la convertibilité or-monnaie.
Effectivement à la base la monnaie papier était "juste" une reconnaissance de dette.

"Les banques privées ne sont que l'outil des états, ils marchent ensemble."

C'est plûtot l'état qui est l'outil des banques. C'est une erreur de faire le paralléle entre la gestion d'un ménage et la gestion d'un état.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
29 novembre 2014 à 19:25:23

Sol :d) Soit, c'est a toi de voir.
Mais bon si tu veux de la credibilite lorsque tu remarque un probleme dans un enseignement et que tu pretend avoir la solution : il faut le prouver d'une facon ou d'une autre.

Toi tu veux pas payer le billet, tu veux pas prouver en pratique ce que vaut ta solution : moi en tout cas je le ferais pour la demo officielle de ma discipline et je prouverais son efficacite en terme de self-defense en pratique.
La theorie ca demontre...

...pas grand chose au bout d'un moment. :ok:

Sinon pour ton autre post a propos de la Societe : tes propos me paraissent probable^^

Anti-Dlc :d) Aie Aie !!
Les gens qui disent qu'il faut plus de riches pour remettre l'equilibre dans la merde dans laquelle nous sommes ils ont vraiment pas captes le truc... :-(

Si j'en crois tes explications, en fait notre dette (vu qu'on peut faire de l'argent a l'infini, tout depend de ce que nous appelons la "valeur") on pourrait la rembourser si on le souhaite : juste que les dirigeants de cette Oligarchie le font expres pour nous controler ? :(

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
29 novembre 2014 à 21:22:26

Ba ils ont compris ce que les riches ont financer comme propagande en rachetant les médias et en finançant les œuvres culturelles.

En fait on ne peut pas la rembourser ( d'où l'arnaque d'augmenter les taxes en prétextant ceci ) car lorsque tu fais un crédit, la création monétaire ne créé pas les intérêts que tu devras rembourser. Si tu y arrives, c'est parce que d'autres crédits ont fait surface et que tu as réussi par ta force de travail à la récupérer pour clôturer la tienne. A ce jeu la, si toi tu t'en sors, les autres eux s'enfoncent car la somme impossible à rembourser est exponentielle, d'où l'explosion de la dette.

Après, le problème n'est pas la dette en elle même, mais les intérêts. S'il n'existait pas d'intérêt, tu serais en mesure de récupérer à coup sur ton crédit que tu aurais injecté dans l'économie par ta force de travail.

Pense bien à ca. Lorsque tu fais un crédit, le banquier appuis sur une touche de son clavier et créer de la monnaie à partir de rien. Et lorsque tu rembourses ton crédit, la monnaie est détruite étant donné qu'elle se base sur rien. Donc le remboursement de la dette aura comme conséquence de détruire toute la monnaie en circulation.

Ca permet effectivement d'appauvrir les gens pour qu'ils continuent de travailler toujours plus ( alors qu'il y en a pas besoin ) et ainsi s'assurer que du personnel en manque d'argent effectuera les services demandés. C'est l'esclavage des temps moderne. Le peuple est lui même demandeur de sa servitude pour se baigner dans le matérialisme.

Lorsque tu regardes la scène en prenant de la hauteur, ça fait beaucoup de peine. Par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=n_Xe0m6d0P0

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
29 novembre 2014 à 21:30:23

C'est justement ca que j'arrive pas a comprendre : comment se fait-il que la dette soit si dure (voir impossible) a rembourser alors qu'on peut creer de l'argent a l'infini ? :(

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
29 novembre 2014 à 21:35:32

Parce qu'il n'existe pas de monnaie sans dette. Donc rembourser la dette revient à détruire toute la monnaie ( sans pouvoir rembourser les intérêts ).

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
29 novembre 2014 à 21:40:46

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que ta compréhension te permet de ne pas comprendre l'incohérence tellement c'est idiot. L'argent n'a aucune valeur réel. On pourrait en créer autant qu'on le souhaite, " sans intérêt " et la verser à tout le monde, mais plus personne travaillerait et la société stagnerait, " en théorie ". Donc on met en place un système qui pousse tout le monde à travailler même s'il n'y en a pas besoin.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
29 novembre 2014 à 22:01:22

Voila : donc c'est vraiment juste la pour faire semblant d'etre utile quoi.
Donc en realite on PEUT rembourser cette dette, sortir les pays tres pauvre de leur famine, juste qu'on veut pas parce-que sinon ca va aller a l'encontre du Systeme. :hap:

C'est juste pathetique en fait quoi : ca merite une bonne revolution tout ca. :o))

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat