Merci de ta réponse rapide.
En septembre, je ne pense pas que mon poids entrâvera ma rapiditée vu que je suis encore trés sec (merci la morphologie
) malgré mes 12 kilos en + et que je stop ma PDM durant l'été pour (entre autre) améliorer mes performence physique; ce qui sera d'autant + bénéfique pour la pratique de ce nouveau sport.
Néanmoins, je sais que + mon volume musculaire augmentera, + il me sera difficile de créé de la masse sèche sans augmenter conjointement de la masse graisseuse; ce qui nuira à ma vitesse. Cependant, la musculation (voir le body-building, n'ayont pas peur des mots... Une partie de ma pratique consiste à augmenter la capacitée de mon coeur et de mes muscles, tandis que l'autre tend uniquement à accroitre le volumes de ces derniers... Parenthèse fermée
) est pour moi une passion et je pense qu'elle passera en premier. En conclusion, je dirais que si je prend un peu de gras, ça ne sera pas un problème... Ca seront mes qualitées qui s'adapteront à mes progrés en musculation et non mon évolution qui s'adaptera à mes espérences.
En gros, si je devient trés costaud, je serait heureux d'être fort, et si mon physique me plaira alors que je serais encore bien sec, je ne chercherais pas à être + massif au détriment de ma vitesse pour amèloirer + rapidement ma force... Bref, osef, mais ça fait du bien d'exposer sa vision des chose.
Je viens de faire pas mal de recherche et je me rend compte que le full contact et le kick boxing sont légerements différends (le kick étant + complé au niveau des kick
. Sur le papier, ça me plait d'avantage). Un pote m'avait dit que la M.J.C proposait du kick-boxing alors que la standardiste à parlé de boxe Américaine (full contact); c'est pourquoi j'irais voir sur place demain pour demander des renseignements + précis (la M.J.C propose également de la musculation, mais je reste fidèle à la méthode qui à l'avantage non négligeable de m'apporter une condition physique accrue... Lafay powaaa !
). Prochainement, si j'en ai l'occasion, j'assisterais éventuellement à un cour pour me faire une idée.
Bonne nuit à tous.