CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Full contact [questions]

foot-x
foot-x
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:42:55

Bonjour. L'année prochaine, je vais surement faire de la boxe américaine alors j'ai quelques question (j'ai chercher mais je n'ai pas trouver).

Tout d'abord, j'ai entendu dire que les pratiquant de boxe s'expose à une sanction pénale s'il se battent dans la rue... Je ne suis pas un fouteur de merde et ce n'ai pas pour me battre dehors que je souhaite faire de la boxe, mais la "baston de rue" est parfois imprevisible et il peut-être dur de ce controler... Quand est-il au niveau de la loi ? Quesque je risque si je me bat contre un non licencier ?

J'aimerais aussi savoir si la prise de masse musculaire est contrindiquée en parallèle de la pratique du kick boxing. Je pèse 61 kilos pour 1m68 mais je vais encore grossir l'année prochaine (je vise au moins ma tailler en poids)... Est-ce Génant ? Vais-je être moins rapide ?

Une grande partie de mon poids va dans les jambes (je pense que c'est mon point fort), est-ce un avantage pour cette pratique sportive ?

Dernière question (un peu conne mais c'est pour un pote^^) : c'est vrai que l'on doit s'entraîner pied nu (il conplexe sur ses pieds...) ?

Merci à tous. :)

foot-x
foot-x
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:31:10

Ha oui une dernière question : Je ne suis pas totalement décidé pour le kick boxing car c'est à la M.J.C et je ne sais pas si l'entraîneur est aussi compétant qu'en club... :question: Donc j'hésite avec la boxe Anglaise qui est proposer en club. Dans ce cas, je pense que des jambes massives me désavantageraient; qu'en pensez-vous ?

sat88
sat88
Niveau 7
10 juin 2008 à 22:59:49

pour ce qui est de la loi , je n'est jamais entendu dire qu'un pratiquant qui se bat contre un non pratiquant s'expose a des sanctions pénales .
c'est de la foutaise de dire qu'un pratiquant d'art martiaux ou SDC qui se bat contre un non pratiquant s'expose a des sanctions pénale , le SDC n'est encore pas considérer comme armes blanches !!!

pour ce qui est de ta prise de masse , cela va te faire gagner en puissance (si tu fais de la muscu biensur ) , mais perdre en rapidité .

normalement en full tu t'entraine pieds nus mais je pense pas que s'entrainer en chausette pose probleme .
avoir de jambes plus massives fera que tes coups de pieds seront plus puissants , mais donc moins rapide ...

si tu opte pour la boxe anglaise , alors oui des jambes massives sera un désavantage .
mieux être sec pour se déplacer rapidement , de plus des jambes massives feront que tu te fatigueras plus vite ,logique .

donc a toi de voir si tu veut faire dans la puissance ou la rapidité ...

foot-x
foot-x
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:48:02

Merci de ta réponse rapide. :)

En septembre, je ne pense pas que mon poids entrâvera ma rapiditée vu que je suis encore trés sec (merci la morphologie :content: ) malgré mes 12 kilos en + et que je stop ma PDM durant l'été pour (entre autre) améliorer mes performence physique; ce qui sera d'autant + bénéfique pour la pratique de ce nouveau sport.

Néanmoins, je sais que + mon volume musculaire augmentera, + il me sera difficile de créé de la masse sèche sans augmenter conjointement de la masse graisseuse; ce qui nuira à ma vitesse. Cependant, la musculation (voir le body-building, n'ayont pas peur des mots... Une partie de ma pratique consiste à augmenter la capacitée de mon coeur et de mes muscles, tandis que l'autre tend uniquement à accroitre le volumes de ces derniers... Parenthèse fermée :o)) ) est pour moi une passion et je pense qu'elle passera en premier. En conclusion, je dirais que si je prend un peu de gras, ça ne sera pas un problème... Ca seront mes qualitées qui s'adapteront à mes progrés en musculation et non mon évolution qui s'adaptera à mes espérences.

En gros, si je devient trés costaud, je serait heureux d'être fort, et si mon physique me plaira alors que je serais encore bien sec, je ne chercherais pas à être + massif au détriment de ma vitesse pour amèloirer + rapidement ma force... Bref, osef, mais ça fait du bien d'exposer sa vision des chose. :p)

Je viens de faire pas mal de recherche et je me rend compte que le full contact et le kick boxing sont légerements différends (le kick étant + complé au niveau des kick :o)) . Sur le papier, ça me plait d'avantage). Un pote m'avait dit que la M.J.C proposait du kick-boxing alors que la standardiste à parlé de boxe Américaine (full contact); c'est pourquoi j'irais voir sur place demain pour demander des renseignements + précis (la M.J.C propose également de la musculation, mais je reste fidèle à la méthode qui à l'avantage non négligeable de m'apporter une condition physique accrue... Lafay powaaa ! :cool: ). Prochainement, si j'en ai l'occasion, j'assisterais éventuellement à un cour pour me faire une idée.

Bonne nuit à tous. :)

foot-x
foot-x
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:15:58

Bon, c'est bien du full contact... :( Tant pis pour les low kick. :snif:

foot-x
foot-x
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:25:17

J'avait déjà beaucoup chercher de club sur le net et dans ma ville, mais je n'avait que trouver du full contact à la M.J.C et un ou deux club de boxe Anglaise... Je viens de voir à l'instant qu'il y avait un club de kick boxing à Agde (c'est selon moi une boxe complète et efficace qui utilise bien les points et les pieds). Petit problème : je ne sais pas encore combien sa coûte. Je vais bientôt appeler mais j'apréhende la réponse; mon père ne roule pas sur l'or. :peur:

En tout cas, si quelqu'un connaît la salle "Master Kick" à Agde, qu'il me dise si elle est bien.^^

Aller je croise les doitgs pour les pris et pour les places (si elle est réputer, ça va être dur d'en trouver).

sat88
sat88
Niveau 7
13 juin 2008 à 14:59:18

dis moi c'est un blog que tu devrais faire

foot-x
foot-x
Niveau 10
13 juin 2008 à 19:53:11

C'est vvrai que j'ai un peu raconter ma vie. :(

Sinon, je suis rassurer, c'est 210 euros l'inscription, doc environ 300 euros avec les frais d'équipement (en plus, le club à formé pas mal de champion :cool: ).

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat