CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question évolution: Boxe anglaise

Ferrari_K_Raiko
Ferrari_K_Raiko
Niveau 5
24 mars 2008 à 18:25:14

voilà ca fait maintenant 3 mois que je m'entraîne tout les soirs (pratiquement dans ma chambre) à faire des entraînements, et 2 mois que je suis dans un club de boxe anglaise, bref j'aimerais savoir si comme ça j'évolue bien.

Mes points forts:

- Rapide
- Bon jeu de jambe
- précis
- varié les coups (beaucoup de jab du gauche surtout, et crochet droit rapide)

Mes points faibles:

- pas super puissant (mais heuresement ma rapidité comble cette handicape)
- Endurance (je le suis de plus en plus mais je dois encore travaillé mon endurance)

Mon entrainement:

- Donc 1 fois par semaine je fais de la boxe Anglaise, très bon entraineur (il y en a deux et ce sont tout les deux des Pros, un champion de Belgique et l'autre assez bon boxeur qui va joué le titre de Kick d'europe :ok: )

chez moi:

Presque tout les jours je m'entraine chez moi le soir et parfois l'après midi.

- 60 pompes en 4 fois donc 15 puis je passe à autre chose avant d'enchainé (ps: vous croyez que c'est pas beaucoup 60 pompes mais pour mon 1m80 pour 76 kg c'est pas mal, je suis pas gros mais plutôt bien batti mais comme même rapide c'est ça qui est cool)

- 100 Abdos

- j'ai une machine pour les muscles d'épaules je sais pas comme ca s'appelle mais c'est une petite machine qui muscle les épaules, les pectauraux et un peu les biceps et les triceps. (50 fois)

- j'ai une machine pour me musclé les avant bras, je ne sais pas aussi exactement comment ca s'appelle (80 à 100 fois)

- je fais du Shadow parfois avec mes gants parfois sans pour travailler mon endurance, et je refais toute les techniques que j'ai apprises du mieux que je peux. (j'ai déja fait du shadow en faisant style que c'était un match et je suis rester pendant 10 round de 3 min avec entre chacun une pose de 1 min mais c'est super chaud, mais j'y arrive).

- je fais bien entendu avant tout cela échauffement et flexions.

- et de temps en temps aussi je prend mon cartable je met plein de truc dedans et je fais comme des altère puisque j'en ai pas (entre 30 et 50 fois) mais c'est assez chaud.

et tout ça je le fais pratiquement tout les jours, de temps à autres je prend 1 jour de congés comme même pour ne pas être à bout de force :ok:

voilà maintenant ma question est ce qu'avec tout cette entrenement je peux évoluer assez vite dans le monde de la boxe, j'ai 17 ans et demi et j'aimerais bien faire de la compétition dans 1 an :merci:

cdt91
cdt91
Niveau 9
24 mars 2008 à 21:12:19

Salut à toi Ferrari_K_Raiko :ok:
Je vois que tu es trés motivé, et c'est une bonne chose. Mais je pense aussi que tu en fait un peu trop au niveau des entrainements chez toi, car tu pourrait risquer une blessure.
Pour ton endurance, il n'y a pas de secret : course a peid ou mieux, corde a sauter ( ca travaille le jeu de jambes )
Pour la puissance, il n'y a pas de secret non plus, il faut t'entrainer au sac et te muscler.
Mais un conseil : essaye la méthode Lafay, ce qui pourra t'apporter de trés bons résultats :ok:

Ferrari_K_Raiko
Ferrari_K_Raiko
Niveau 5
25 mars 2008 à 10:14:11

ok merci de tes conseils :)

peska34
peska34
Niveau 7
25 mars 2008 à 18:24:57

Moi je trouves que tu nen fait pas trop.
Continue dans cette lancée.
Sinon comme la dit CDT91 essaye la methode lafay.
Si tu connais pas c'est un livre dentrainement de muscu sans materiel.
Je lai acheté justement pour la boxe.
Jai dévelloppé une force impressionnante grace a ca.
Ou si tu veus pas lacheter je te propose un entrainement pour develloper tas force.
-6 series de 4dips ( au debut , ensuite chaque jour tu augemente dune repet )
-6 series de 4pompes ( au debut , ensuite chaque jour tu augemente dune repet ) avec les pieds sur élevé a 1metre du sol et les main a 45cm du sol 'pied sur un meuble et les mains sur 2 chaines par exemple)
-6series de 4tractions ( au debut , ensuite chaque jour tu augemente dune repet )

voila c'est un bon debut.

Ferrari_K_Raiko
Ferrari_K_Raiko
Niveau 5
26 mars 2008 à 10:27:02

ok merci à toi aussi, je vais faire en plus de tout ce que je fait déja ce que tu viens de dire, et pourquoi pas je vais essayez de trouvez ce livre d'entrainement,

sinon chuis trop content aujourd'hui c'est mon entrainement au club :bave: j'aime trop ce sportttt

sinon en fait pour mon avenir je compte rester dans ce club 1 an puis peut etre je commencerais les compétitions ici, mais apres ma mère dans 2 ans déménage au USA en Californie et je continuerai là bas en amateur puis en pro quand je serais près peut être vers 20 ou 21 ans.

peska34
peska34
Niveau 7
26 mars 2008 à 19:14:28

Tu ma lair bien motivé c'est ca qui est bien.
C'est des genres de mecs comme toi quil faudrait voir plus souvent dans les clubs, au lieu davoir des racailles qui exerces ce sport rien que pour se la peter et jouer les durs.
J'espere que ca ce passera bien pour toi et que tu atteindra les objectifs que tu veus.
Bonne continuation. ;)

Ferrari_K_Raiko
Ferrari_K_Raiko
Niveau 5
27 mars 2008 à 10:00:07

Merci pour tes compliments, sinon lol t'inkiet dans notre club aussi y a eu quelque racaille qui faisait leur petit malin, mais nos entraîneur les ont vite kické dehors, sinon dans notre club on est 8 et chacun est très respectueux de l'autre.

peska34
peska34
Niveau 7
27 mars 2008 à 12:09:59

c'est le top ca les club ou on est pas beaucoup , lambiance est generalement meilleure et les progres aussi.
Moi dans mon club de kickboxing on été 35-40 cété la merde mais bon tous les ages été melanges donc c'est pour ca .

a_gauche_Roger
a_gauche_Roger
Niveau 6
01 avril 2008 à 16:30:45

continue dans cette lancé Ferrari K raiko je suis sûr que tu peux devenir un très bon boxeur de haut niveau et même plus qui c'est ? :ok:

_Spirit][Power_
_Spirit][Power_
Niveau 10
01 avril 2008 à 16:35:29
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme