CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Force !!!!

sat88
sat88
Niveau 7
15 mars 2008 à 22:08:40

voila en lisant le topic : brad pitt la classe ; j'ai bien lu les commentaire et tous était pratiquement unanime .

"en combat de rue un mec balèze bat certainement un mec plus léger"

mais vous oublier une notions importante : la FORCE ou la PUISSANCE
comme vous voulez et la ça ne dépend pas forcément du gabarit .

EXEMPLE : je suis pratiquant de musculation et je peut vous dire que en développé coucher (qui est parfait pour évaluer la puissance du buste) certains petit gabarit sont bien plus fort que certain lourd

le gars en question pèse 70 kg et soulève 110 kg en développé coucher .
un autre gars , baraque qui pèse lui 102 kg soulève "que" 90 kg .
donc le petit gabarit est plus fort , alors en combat de rue comment ça se passerait ???

et j'ai d'autre exemple dont je ne citerait pas tous .
autre point ,un mec baraque ne fait pas forcément de la muscu ,donc a encore moins de force .

EXEMPLE : un de me pote bien carré (rugbyman) 96 kg ne souleve pas plus de 65 kg bon cé un peu normal car jamais fait de muscu mais pour dire quoi .

CONCLUSION : ce n'est pas forcément les plus costaud qui on le plus de force et je voulais avoir votre avis concernant les bagarres de rue ou combat en y rajoutant ce facteur .
cela vous a t'il fait changer d'avis ???

sat88
sat88
Niveau 7
15 mars 2008 à 22:12:19

je rajouterait également qu'un petit gabarit dans certaine circonstance (muscu etc...) a des coup beaucoup plus puissant qu'un baleze non pratiquant .

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
15 mars 2008 à 22:53:30

C'est de manière générale ce qu'on dit à ce sujet.
Un mec lourd aura plus tendance a envoyé de gros parpaings qu'un plus léger parce que c'est simple la masse d'un corps joue dans la puissance d'un coup.
Après il a des contre-exemples comme tu le fais remarquer.

GenkiSudo
GenkiSudo
Niveau 3
15 mars 2008 à 22:55:24

puissance = Force + rapidité + précision du coup

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
16 mars 2008 à 10:36:17

Un coup est plus efficace s'il est plus précis mais il n'est pas plus puissant pour autant.

sat88
sat88
Niveau 7
16 mars 2008 à 11:45:22

GenkiSudo
puissance = Force + rapidité + précision du coup

C'est faux la puissance = la force c'est tout

éfficacité = puissance + précision + rapidité

happiiste
happiiste
Niveau 8
16 mars 2008 à 16:24:06

c'est moi l'auteur du topic :noel:
....vous vous en foutez je sors .... :sors:

happiiste
happiiste
Niveau 8
16 mars 2008 à 16:27:40

ha si une question est ce les tractions developpe la force ou la puissance ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
16 mars 2008 à 18:17:53

Force et puissance c'est synonyme pour moi...

Enfin ya différente force, une force pour pousser c'est pas pareil que pour frapper.

Force de frappe = masse X vitesse² (en gros bien sur)

dayo2
dayo2
Niveau 34
16 mars 2008 à 19:04:30

on parlait de maniere generale sur l'autre topic, mais meme en tenant compte de ce que tu dis.

Admetons un mec de 70 kg qui peut soulever 10 kg de plus kun mec de 102 kg ok, il a plus de force il est avantagé de ce point de vu la.

Met si tu regarde les choses autrement il a un desavantage du a son poid, le gars doit mettre au sol une masse de 102 kg tandis que le costo doit metre au sol une masse de 70 kg ce qui est plus simple pour lui. Pour vraiment rivaliser il faudrai que le mec de 70 kg est beaucoup plus de force celon moi. Aprés faire de la muscu et savoir ce battre c'est deux choses differente ^^ si le mec de 70 kg est trés fort en combat et sait exploité sa force il a en effet de forte chance de gagner mais c'est un cas un peu particulier il faut dire.

sat88
sat88
Niveau 7
16 mars 2008 à 20:28:48

dayo 2 :

il ya en gros 2 type de force ; la force du buste et le tirage , si le gars de 70 a une force de tirage de 100 KG cela ne lui posera aucun probleme .
mais bon aprés c'est cas particulier sur cas particuliers , interminable quoi !
par contre quand tu dis :le gars doit mettre au sol une masse de 102 kg tandis que le costo doit metre au sol une masse de 70 kg ce qui est plus simple pour lui ; c'est tout a fait vrai pour ce qui est du corps a corps , mais pour les coup de poing le gars de 70 kg aura plus de puissance que le costaud et sera plus rapide .

donc en percussion un leger qui a de la force aura un sérieux avantage mais pour ce qui est du corps a corps c'est que le costaud un avantage .

chris_explicit
chris_explicit
Niveau 5
16 mars 2008 à 22:43:59

je me parlait en mon experience ya quelque mois j'avoisinais les 100kg mnt je fais un peux plus de 80 et je suis bc plus fort,rapide,et endurant.. que ce sois du developé couché au punch ou traction c'est egal je me survole dans tout... j'ai fais les test avant apres pour moi le poids ne joue pas un role enorme sauf pour des professionel.. exemple: un poids lourds de boxe sera plus puissant qu'un welter c'est logique.. mais vu son entrainement il sera aussi rapide, endurant,solide etc...

sat88
sat88
Niveau 7
16 mars 2008 à 23:53:56

de plus dans ce genre de forum parle souvent de baleze ou baraque , mais qu'entendez vous par la ???

car pour moi le gros porc , l'obèse etc... qui pese 130 kg voir plus,et qui doit avoir une masse musculaire faible , c'est pas un baleze ou un baraque !

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
17 mars 2008 à 19:15:48

Bah non le baraque c'est le mec de 120kg tout en muscle (ou presque).

Et puis c'est pas parce qu'on pousse beaucoup en poids qu'on frappe fort. :-)))

chris_explicit
chris_explicit
Niveau 5
17 mars 2008 à 23:22:08

sa c'est juste... je possede un bon punch mais j'aimerais vraiment l'amelioré... vous connaissais des exo pour sa??
je pratique la muscu et cardio en alternance sur 8 jour 4/4...

en gros quel muscle pour exploser un sac de frappe??

faut il travailler de longue serie avec de petit poids ou plutot bosser lourds?? :svp:

sat88
sat88
Niveau 7
17 mars 2008 à 23:46:39

Alighieri_Dante :
Et puis c'est pas parce qu'on pousse beaucoup en poids qu'on frappe fort .

c'est vrai qu'il faut savoir frapper .
c'est simple il suffit je pense que vous le savez ,pour un coup puissant que toute la hanche suive .

donc si le gars ne sait pas frapper c'est vrai qu'il sera pas puissant même si il soulève lourd , mais si il sait frapper , et qu'il pousse beaucoup en poids il frappera forcément trés fort !

pour répondre a ta question chris , pour exploser en puissance de frappe il faut faire du dévellopé couché , car c'est l'exercice parfait pour la force du buste ( épaules + triceps + pectoraux ).

de ce fait tu peu donc aussi travailler des exercice pour les épaule genre dévellopé nuque , exercice de base pour les épaules et aussi des exercice pour les triceps ( dips , pompe incliné etc ...
mais bon il ya beaucoup d'autre exercice ...

pour ce qui est du poids , au dévellopé couché qui est un exercice polyarticulaire , il faut mettre lourd , car cela dévellopera ta puissance et pour les autre , soit des s2rie longues avec peu de poids ou des séries courtes lourdes .

chris_explicit
chris_explicit
Niveau 5
25 mars 2008 à 21:57:32

merci... je me suis renseigné un peu partout et pour se developer en puissance il faut:

- serie lourde (70à80% de la charge max)
-6à10 reps
- surtout les triceps et epaule(des pecs TROP volumineux freine un peu la vitesse= puissance) car vitesse+force=PUISSANCE...

TYSON= super puncheur car COSTAUD ET RAPIDE

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby